Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 05 oct. 2012, 09:07

gigi57 a écrit :Girard qui se fait passer pour la victime, c'est beau. Bravo.
Voilà le genre de type qui me font détester de plus en plus le football.
Ce genre de mec détestable, qui se croit tout permis, ce genre de boulet qui défendrait bec et ongle un truc, malgré l'évidence.
+ 1. J'ai d'ailleurs du poster un lien des Cahiers du foot à son sujet en particulier, et à la tenue des entraîneur français en général.

Après rien d'étonnant devant tant de mauvaise foi, que les supporters plongent volontiers dans la haine des arbitres, la théorie des complots et de l'acharnement, la victimisation...

Edition : http://latta.blog.lemonde.fr/2012/09/27/fermer-le-banc/

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 oct. 2012, 20:31

symba057 a écrit :
Gigi, je voulais ton avis sur l'arbitrage anglais ? Car malgré qu'il y ai pas mal d'erreur, j'ai l'impression que les joueurs sont plus correct envers lui. Accepte plus les jaunes que dans les autres championnats. Je me fait peut être une fausse idée mais j'apprécie l'arbitrage anglais. Bon, il reste que beaucoup de joueur l'insulte par de nombreux F... Off mais ils n'en tiennent que peu rigueur.
Je suis pas fan de football anglais donc il sera difficile de te répondre.

Mais franchement, je me demande vraiment si c'est pas un problème sociétale.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2012, 22:09

Troyes a fini à 9 ce soir, normal ils jouaient à Bastia... :siffle:

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 oct. 2012, 19:55

Résumé d'un match de D2 District d'aujourd'hui

Augny recevait Esap pour le 4ème match de championnat
Ca démarrait fort pour nos seniors qui ouvraient rapidement la marque par Jordan Mangenot d’un plat du pied comme à l’entrainement. 1 - 0 (vidéo à la une)
Les défenseurs de l’Esap étant un peu à la rue, Quentin profitait d’une erreur défensive pour aggraver le score 2 – 0 (vidéo)
L’arbitre excluait un joueur adverse sur une faute méchante sur Cédric hors du contexte du match.
En seconde période, les joueurs de Borny se reprenait un peu et manquait de réduire le score sans une belle sortie du gardien Aunéen.
Axel mettait le 3ème but en solo sur un débordement à gauche. 3 – 0
Suite à une faute, l’arbitre excluait de nouveau un joueur adverse et tout partait en vrille sous les yeux du superviseur du district, un autre carton rouge était encore distribué et nos adversaires pétaient les plombs en insultant tout le monde et en voulant s’en prendre à l’arbitre, le poursuivant sur le terrain.
Devant ces menaces, l’arbitre arrêtait le match.
Piètre spectacle mais nos seniors se sont parfaitement comporté malgré les insultes et les provocations et ont bien géré la situation.
Encore un match qui sera validé en commission de discipline mais les 3 points acquis sur le terrain seront bien pour Augny.

matt92

Messagepar matt92 » 08 oct. 2012, 09:04

En même temps Borny... Est ce vraiment étonnant?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 oct. 2012, 11:24

Oui et non mais ne pas stigmatisé non plus.
Des soucis y'en a partout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2012, 12:34

Peut être, mais généralement les soucis sont récurrents avec certaines équipes.

ça n'empêchera pas les pétages de plomb occasionnels dans le village du Saulnois mais je pense que les équipes de cité sont largement plus difficiles à gérer.

Je me souviens des matchs de jeunes, les seules fois où ça insultait, provoquait ou menaçait c'était Behren, Wehneck, Stiring Habsterdick ou Hombourg Chênes. Et quand ça venait pas du terrain c'était les copains derrière la main courante qui mettaient l'ambiance. :-|

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 oct. 2012, 17:44

Dire qu'un jour j'ai failli arbitré Stiring Habsterdick - Falck.
J'ai eu chaud. :ninja:

Hombourg Chênes , c'est vrai que c'était hard à l'époque (club dissous)
Maintenant le nouveau club (Hombourg SSEP) est en train de suivre les traces de l'ancien selon les dires.

Behren, le cadre est particulier là haut (stade en fôret, un vrai coupe gorge)... Je me souviens d'un match en U15 ou les mecs nous avez pécho en arrivant en nous disant. "Si vous gagnez, vous êtes mort" ... Bilan 0-11 ! RAS ! :-D

Généralement, les clubs de banlieue c'est à l'image de la banlieue.
Quand je dis faut pas stigmatisé, c'était pour dire que ce ne sont pas les seuls.

T'as pas mal de club de village qui rendent dingue...
Le pire c'est de voir leur malhonnêteté quand les dirigeants sont convoqués en commission.

"On a rien vu... Il ne s'est rien passé... C'est l'arbitre qui a fait que... Ce ne sont pas des gars de chez nous..."

Pathétique.

DCD

Messagepar DCD » 16 oct. 2012, 09:16

Quelle mouche l'a piqué ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 oct. 2012, 09:44

DCD a écrit :Quelle mouche l'a piqué ?
Il s'est probablement fait insulter, voir même, a reçu un signe pas trés amical du joueur rouge (en même temps,c'est la turquie donc... Rien d'étonnant). Dommage que l'on ne voit pas grand chose.

Revenir à « Planète Foot »