Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 05 oct. 2012, 09:16

"Un monstre à Paris"

Image

C'est joli et léger. Mais pour une fois, c'est un film d'animation en priorité fait pour les enfants (pas de second degré de lecture destiné au parent à part 1 gag).

DCD

Messagepar DCD » 10 oct. 2012, 10:58

"Watchmen".

Etant un inconditionnel de l'oeuvre d'Alan Moore j'ai regardé cette adaptation d'un oeil méfiant. Le générique, la bande son et le début du film m'ont fait bonne impression.

On est loin de la qualité de la BD mais le réalisateur réussit à condenser l'essentiel dans un format court. Oui court, car 2 h 40 de film pour une oeuvre aussi riche, c'est peu.

Donc, je regarde le film avec plaisir, qui est réalisé avec minutie dans les décors, un peu moins dans les costumes, peu dans la mise en image alors que le support papier se posait là comme mise en page très visuelle.

Je m'interroge sur le ressenti des spectateurs n'ayant pas lu la BDn qui doit être ponctué d'interrogations malgré la simplification de l'histoire, la majorité des personnages secondaires et les effets de narration (la BD dans la BD notamment) ayant disparus.

Au final je suis déçu car quelques moments clefs ont mal été adaptés, comme l'arrivé de John sur Mars, sa prise de conscience du miracle de la vie et la découverte de Laurie (au passage, quelles courbes) sur son père.

Enfin, Walter Kovacs est trop petit, Ozymondias trop maigrichon avec une coupe de cheveux ridicules, leur histoire bâclée, la fin beaucoup moins originale (et poétique) que dans la BD, mais en conclusion, on est loin des adaptations manquées de "V pour vendetta" ou de "Akira".

Cela aurait donc pu être pire. Je vous conseille vivement de lire la BD.

DCD

Messagepar DCD » 15 oct. 2012, 13:47

"Big Fish" : un film poétique mais un peu ennuyeux :-|

"127 heures" : un film dont on connait la fin, dont on se demande comment va t-il nous intéresser pendant plus d'1 heure et 30 minutes, mais qui y parvient fort bien :yes:

"Angles d'attaques" : une idée originale trop vite abandonnée pour d'improbables scènes de poursuites :nul:

"Let the right on in" : l'improbable histoire d'amitié d'un jeune garçon et d'un jeune vampire, en scandinavie. Très réussi ! :yes:

"Dragons" : un des meilleurs films d'animations de ces dernières années quoique ayant fait un bide à sa sortie :yes:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 oct. 2012, 18:29

Captain America:

:-| :gne: :nul:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 oct. 2012, 09:41

geo alambic a écrit :Captain America:

:-| :gne: :nul:
Comme souvent pour les films américains où un héros surpuissant ("américain" of course) qui sauve le monde (voir l'univers!) d'un méchant tout pas beau.... :-|

Bref, montrons qu'on a la plus grosse.... :'(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 oct. 2012, 17:07

Asurian57 a écrit :
Comme souvent pour les films américains où un héros surpuissant ("américain" of course) qui sauve le monde (voir l'univers!) d'un méchant tout pas beau.... :-|

Bref, montrons qu'on a la plus grosse.... :'(

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on y parle bien de la passion du méchant pour la mythologie, pourquoi ne pas creuser là-dedans, y a de quoi faire quand même.
Bref, de toute façon on aura droit à tous les Marvel n°2, Thor 2, les Avengers etc.

ShoeKraut

Messagepar ShoeKraut » 16 oct. 2012, 17:38

Image

Un film glauque et brillant sur un sujet sensible, l'inceste.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 18 oct. 2012, 08:10

Image

En espérant qu'ils en sortent un de leur tournée acoustique (ils sont passés à Metz, à Ste Thérèse me 10 octobre)

DCD

Messagepar DCD » 22 oct. 2012, 14:10

Chambre 1408 : un temps de mise en place conventionnel, mais qui fait petit à petit monter la sauce (il ne s'agit pas d'un film érotique je précise), puis une grosse demi-heure de mise sous pression avant que le soufflet ne retombe malheureusement. La toute fin rehausse un peu le plat qui demeure majoritairement fade.

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2012, 09:55

L'aventure c'est l'aventure : je n'avais jamais vu ce film devenu un classique du cinéma français. Devenu car au départ il dû dépareiller un peu, avec son humour que je qualifierai de décaler et ses situations plus cocasses et absurdes les unes que les autres !

C'est un très bon film qui n'a pas vieilli même si les décors et les costumes sont datés des années 70 comme le quintet d'acteurs et quelques figurants ; Jonnhy Hallyday époque cheveux longs, en tête !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »