Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 17 oct. 2012, 10:13

symba057 a écrit : Je sais pas si Benzema est HJ car le révélateur de TF1 est vraiment mal fait. Sinon, Gigi, aurais tu sifflé le tacle de Xabi Alonso sur Benzema en seconde période ? Benzema tombe pas mais pour moi y'a faute.
Entièrement d'accord. S'il se laisse tomber comme la plupart des danseuses du monde footballistique, l'arbitre (même s'il a été loin d'être impartial hier soir, comme quoi sucer la b*** des espagnols, c'est la mode en ce moment) aurait probablement sifflé un pénalty. Mais voilà, nous on joue le jeu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 oct. 2012, 10:32

symba057 a écrit :

Je sais pas si Benzema est HJ car le révélateur de TF1 est vraiment mal fait. Sinon, Gigi, aurais tu sifflé le tacle de Xabi Alonso sur Benzema en seconde période ? Benzema tombe pas mais pour moi y'a faute.
Je n'ai pas vu l'action en question, mais par contre pour ceux qui se plaignent que les joueurs plongent trop facilement, il faut aussi en mettre la responsabilité sur le dos des arbitres, qui ne sifflent jamais les fautes sur les joueurs dans la surface s'ils ne tombent pas.
Et je pense que c'est ça qui a incité à la base les attaquants à se laisser tomber au moindre contact (et par la suite a carrément simulé, et donc qui a compliqué la tache des arbitres), se rendant compte que même quand il y a une grosse faute sur eux, elle n'est quasiment jamais sifflé s'ils ne s'écroulent pas.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 10:52

symba057 a écrit :
Je sais pas si Benzema est HJ car le révélateur de TF1 est vraiment mal fait. Sinon, Gigi, aurais tu sifflé le tacle de Xabi Alonso sur Benzema en seconde période ? Benzema tombe pas mais pour moi y'a faute.
Je ne vois pas l'action. Vidéo ?
get_up_kids a écrit : Je n'ai pas vu l'action en question, mais par contre pour ceux qui se plaignent que les joueurs plongent trop facilement, il faut aussi en mettre la responsabilité sur le dos des arbitres, qui ne sifflent jamais les fautes sur les joueurs dans la surface s'ils ne tombent pas.
Et je pense que c'est ça qui a incité à la base les attaquants à se laisser tomber au moindre contact (et par la suite a carrément simulé, et donc qui a compliqué la tache des arbitres), se rendant compte que même quand il y a une grosse faute sur eux, elle n'est quasiment jamais sifflé s'ils ne s'écroulent pas.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la partie en gras.
Par contre je vais un peu modérer tes propos.
C'est pas volontaire de la part de l'arbitre. C'est clairement psychologique.

Sur la deuxième partie de ton post, je dirai en premier lieu, que l'on a plus a faire des hommes mais a des tapettes voilà tout.

get_up_kids a écrit :
Pour moi, il n'est pas hors-jeu; mais par contre là ou je suis d'accord c'est que la vidéo ne doit être utilisée que pour voir si un ballon a franchi la ligne ou pas, mais pas pour tout le reste, car tout ceci reste alors trop "manipulable".
Pour les hors-jeu, il suffit que l'image soit arrêtée une demi-seconde trop tard par le réalisateur pour qu'un joueur non-hors-jeu paraisse l'être ou vice-versa.
Et pour les fautes ou tacles, les ralentis dénaturent totalement les faits, et de toute façon sur ce genre d'actions même après ralenti, il est souvent difficile de trancher. Donc ça ne réglerai rien. Et créer encore plus de polémique sur l'arbitre assistant qui serait chargé de prendre une décision après visionnage vidéo.

Vous avez vu, on arrive même pas a être d'accord vidéo à l'appui...
Imaginez dans le feu de l'action, en plein match la polémique ...

Sinon +1 sur le reste du post. :-D

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2012, 10:59

champ d'or a écrit :Alors, toujours pas fan de la vidéo après ce but de Ménez injustement refusé ?
C'est quand même lamentable qu'à ce niveau un mec ne sache pas juger une ligne entre le but et 6m vers la gauche !

Il faut les aider, ce n'est plus tenable pour les matchs internationaux ! :boxe:
Ben pour moi il y a hors-jeu au départ de l'action. On le devine mieux avec l'angle opposé sur le résumé de Eurosport.

Après, comme l'a dit GUK, si tu arrêtes l'image un peu avant ou un peu après, ça change tout ! On pourrait alors dire, que l'arbitre pouvait refuser ou valider ce but, le temps de départ d'un ballon du pied du passeur, n'étant pas nul.
gigi57 a écrit :
Sur la deuxième partie de ton post, je dirai en premier lieu, que l'on a plus a faire des hommes mais a des tapettes voilà tout.
J'ajouterai que si les joueurs n'étaient pas des simulateurs, l'arbitre aurait moins de mal à distinguer le vrai du faux, et sifflerait plus justement.

symba057

Messagepar symba057 » 17 oct. 2012, 11:34

gigi57 a écrit :Je ne vois pas l'action. Vidéo ?
Je cherche mais ne trouve pas. Il y a pas une redif du match sur le net par hazard ?

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2012, 10:17

Très bon nouvel article des Cahiers du Football sur l'arbitrage, et le rôle néfaste des médias à son encontre : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... editoriale

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 oct. 2012, 10:47

J'adore:

"L’erreur est humaine, l’arbitre est humain, donc …": L'erreur c'est l'arbitre?! :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 oct. 2012, 22:19

En attendant, il a dû bien se ***** dans le froc ...

DCD

Messagepar DCD » 24 oct. 2012, 08:44

C'est quand même une passion ingrate !

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 oct. 2012, 09:51

Le péno contre Lille vous en pensez quoi ?

Et la réaction de Garcia concernant l'arbitrage à 5 ?

Revenir à « Planète Foot »