Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
zyver

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar zyver » 31 oct. 2012, 15:35

gigi57 a écrit :Pas mal le révélateur malhonnête !

On prend plus en compte la jambe entre le pied et la mi-tibia sur un hors jeu, c'est nouveau ? :-D

Puis bon, quoiqu'on en dise, ça se joue à 50cm. En cas de toute l'arbitre laisse avantage à l'attaque.
CFC, toujours aussi fort ! :-D
Canal fait aussi ce type d'erreurs, mais là le CFC n'a fait que reprendre l'image de BeinSport.

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2012, 15:36

Asurian57 a écrit :Ah? tiens, ça à l'air de te toucher DCD. :ninja:
Ben non, j'ai gardé mon calme et tenté de t'expliquer ma démarche :-) J'ai en revanche très clairement compris la tienne. En plus de 10 ans de forum on repère rapidement les "troll" et le "flaming" :ange:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 oct. 2012, 15:39

J'aurais plutôt imaginer que tu n'y répondrais pas. :-)

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2012, 15:43

zyver a écrit :
gigi57 a écrit :Pas mal le révélateur malhonnête !

On prend plus en compte la jambe entre le pied et la mi-tibia sur un hors jeu, c'est nouveau ? :-D

Puis bon, quoiqu'on en dise, ça se joue à 50cm. En cas de toute l'arbitre laisse avantage à l'attaque.
CFC, toujours aussi fort ! :-D
Canal fait aussi ce type d'erreurs, mais là le CFC n'a fait que reprendre l'image de BeinSport.
Oui ! L'image provient bien de BeinSport. Ce n'était pas spécifiquement C+ qui était visé, mais la mauvaise utilisation du révélateur (et par extension de la vidéo) par les diffuseurs.

A noter que C+ aurait pu tout de même se passer de cette image justement :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 oct. 2012, 16:55

Si ça intéresse quelqu'un ...

Formation : 11ème édition des Journées de formation de l'Arbitrage
à Vous de SIFFLER !

Tout est prêt pour accueillir les candidats arbitres, les volontaires pour s'essayer à l'arbitrage, les passionnés des lois du jeu ou tout simplement les curieux.
Journée Nationale de l'Arbitrage

Le SAMEDI 03 Novembre 2012

à partir de 14 H 30
Sur les installations du club de la RS MAGNY
Rue Martin CHAMP
57000 METZ

- Vous souhaitez devenir arbitre
- Vous êtes référent arbitre et vous avez des candidats intéressés
- Vous voulez découvrir l'arbitrage

N'hésitez pas, c'est l'occasion. Avec les conseils d'arbitres et de membres de la commission d'arbitrage, vous pourrez vous initier à l'arbitrage et avoir des réponses à vos questions.

Pour tous renseignements contacter :
Pascal DURAND (Président de la CDDRFA): pascdurand@modulonet.fr

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 oct. 2012, 17:22

Quelle bande de nazes sur Canal, on voit clairement Ciani au centre qui couvre Maoulida , mais il utilise le révélateur sur le mauvais joueur Bordelais, Planus il me semble, qui n'est pas le dernier défenseur...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 31 oct. 2012, 21:30

Mais quel scandale ce carton rouge direct lors de PSG-OM... déjà qu'il n'y a même pas faute, encore moins geste dangereux... je regarde plus, le match est pourri par cette décision débile, j'ai même pas regardé tirer le péno. Je n'étais ni pour le PSG ni pour Marseille, je voulais regarder un match de foot, point barre et cet âne d'arbitre (désolé mais il est fou, péno non justifié car pas faute et si contact il y a, c'était en dehors de la surface, ça suffisait, il claque un rouge) m'a énervé.

Franchement, cette double peine, c'est n'imp', tous les observateurs le disent, ce c*****d m'a pourri ma soirée, à vous dégoûter de regarder du foot. Ces arbitres là valent pas mieux que nos arbitres de National... au passage, un quatrième arbitre qui regardait le match à la TV pouvait, sans casser le jeu qui était arrêté, infirmer la décision injuste.

Bref, je suis dégoûté.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 oct. 2012, 22:28

Bien sur que si, il y a pénalty. Fanni lui prend le bras et commence à le ceinturer, Hoarau est encore en l'air à amortir le ballon, il est déséquilibré.
De plus sans cette faute Hoarau se retrouve face au but, on a donc une annihilation d'occasion de but manifeste, qui est un motif d'exclusion. Sur certains cas, on peut faire parler l'esprit, mais pas sur ce qu'on appelle les "incontournables", et ce cas là en fait partie.
Pour ce qui est de la double peine, ce sont les médias et les anciens footeux qui l'ont inventés. Si les joueurs veulent pas de double peine, ils ont qu'à arrêter de faire les débilos dans leur surface de réparation.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 31 oct. 2012, 23:00

Pris sur le direct de l'équipe.fr (leur interprétation n'est pas la même que moi mais va dans le même sens :

27 Carton rouge ! Fanni est expulsé ! M. Gautier considère que Rod Fanni était en position de dernier défenseur alors que Nkoulou était encore en couverture.

28 Thiago Silva s'avance... et marque à ras de terre à droite de Mandanda, pris à contre-pied ! Paris mène 1-0 grâce à un penalty généreux.

Fanni lui prend le bras en dehors de la surface et le lâche ensuite pour que Hoarau fasse son cinéma... et il a eu bien raison car cette ...... aurait croqué... tellement sûr qu'il tire même pas le péno...

Pas dernier défenseur, y'a pas rouge mais soit, y'a pas pénalty quand une faute est commise hors de la surface, action de but annihilée ou pas.

Kent' a écrit :Si les joueurs veulent pas de double peine, ils ont qu'à arrêter de faire les débilos dans leur surface de réparation.

Enfin, on voit quand même plus les arbitres faire les débilos dans les surfaces que les joueurs. Entre les pénos imaginaires et les non sifflés... c'est simple, si à chaque fois l'arbitre avait pris l'autre décision que celle pour laquelle il a opté, il y aurait beaucoup moins eu d'erreur, à croire que systématiquement prendre la mauvaise décision est le but recherché.

"Hoarau... une occasion de but manifeste" Mouahahahahaahha

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2012, 08:23

Dernier défenseur ? Je t'invite à te renseigner sur les 17 Lois du jeu, aucune ne mentionne cette règle du dit "dernier défenseur". Cette règle n'est qu'élucubration des médias afin de pouvoir taper encore un peu plus sur les arbitres.
Alors oui, on peut considérer que Fanni n'est pas dernier défenseur puisque que N'Koulou est plus ou moins sur la même ligne, mais sans cette faute, Hoarau est face au but, et dans ce cas, pour déterminer si le défenseur annihile une occasion de but manifeste ou pas, on regarde la direction de l'attaquant par rapport au but. Concrètement, si Fanni fait la même faute à l'angle de la SDR, Hoarau même position càd légèrement dos au but, alors là oui, l'arbitre se doit de mettre jaune. Mais ce n'était pas le cas.

L'action débute en dehors de la SDR, elle se poursuit à l'intérieur. Sous réserve de l'avantage, l'arbitre devra sanctionner la faute la plus avantageuse pour l'équipe de la victime, qui est donc ici pénalty.

Le reste de ton post ne m'interesse pas. Tu prends des commentaires vraisemblablement peu objectif, faits par des journalistes qui se permettent pourtant tout les week-end de remettre en cause l'objectivité des arbitres.

Revenir à « Planète Foot »