Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 20 nov. 2012, 09:00

Hooper a écrit :
DCD a écrit :
Bon ! J'ai zappé après 45 minutes que j'ai trouvé poussives alors que je pensais le film dynamique car léger :mrgreen:
Dans ce cas tu aurais du regarder seulement les 45 dernières minutes :mrgreen:, j'avoue du fait de sa durée le film comporte quelques longueurs.
Ouais ! Je l'imaginais plus court et plus dynamique vu qu'il s'agissait d'une farce même si le premier chapitre était réussi :-)

En zappant, je tombai sur ce documentaire : http://videos.arte.tv/fr/videos/memoire ... 55908.html, qui est encore visible 5 jours sur Arte+7 !

Mémoires de volcans : c'est un documentaire géologique et naturaliste sur les points chauds. Les points chauds sont des remontés de magma très profonds, créant des volcans biens différents des volcans océaniques des rifts et des volcans terrestres des zones de subduction.

On commence directement avec l'ancienne polémique sur la disparition des dinosaures. Avant que la théorie de la météorite soit entérinée par la découverte du cratère du Yucatan, une autre théorie expliquait leur disparition, par les immenses éruptions de plateau du Deccan (ou Dekkan). Compte tenu de l'importance de ces éruptions, le documentaire affirme qu'elles ont forcément joué un rôle.

Après, ce début un peu polémique, on va suivre l'évolution d'un point chaud, au travers du déplacement de ses cratères, mais aussi de la vie qu'il crée et qu'il détruit, depuis les fumerolles noires jusqu'aux récifs coraliens.

Les images sont superbes, notamment entre la 23' et la 33' minutes et les animaux marins dont certains me sont totalement inconnus.

Chaos : un petit film policier qui se base avant tout sur son scénario et ses rebondissements, plutôt que sur ses rares scènes d'actions. C'est filmé sans imagination, les acteurs sont ce qu'ils sont, reste l'histoire. Elle est pas mal mais se base sur une invraisemblance trop énorme, qui lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité. Dommage.

DCD

Messagepar DCD » 21 nov. 2012, 14:25

Drive : bon scénario, bonne réalisation, bons personnages, bonne surprise. Paradoxalement, le film manque de courses poursuites ; la scène avec le masque est étrange ; un peu trop violent par moment. Mais un film réussi tout de même.

DCD

Messagepar DCD » 23 nov. 2012, 09:05

Encore moi ! Vous ne regardez plus la télé ?

Fatal : j'avais adoré les deux premiers titre de l'album, notamment la parodie du clip de Diam's dont j'ai vu l'original après ! Ce qui m'a fait rire une seconde fois !

Du film, je m'attendais à une comédie française habituelle à la Franck Dubosc ou Benoît Poelvorde, c'est à dire bâclée, reposant essentiellement sur la promo des acteurs. Et là j'ai été très agréablement surpris. Le film est cohérent, jamais dans l'excès, avec de bonnes scènes et de bonnes répliques, notamment celle d'Armelle dans la scène de sexe : "mais là au fond, j'suis pas ta mère" !

Au final c'est une parodie réussie qui m'a fait penser à une autre, d'un style très différent dont je parlerai plus tard :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 23 nov. 2012, 09:43

Et voilà :

Image

Team America - Police of the World : ce film est une perle. Passé un temps d'adaptation lié à la tronche des acteurs, qui sont des marionnettes, vous vous laissez porté par un scénario tangible, vers un Maelström de situations hilarantes et de répliques savoureuses.

Ce film est entre autre une satyre de l'interventionnisme américain et du Showbizz holywoodien ! Les fans de Matt Damon devront cependant s'abstenir de le regarder !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2012, 01:53

DCD a écrit :Encore moi ! Vous ne regardez plus la télé ?
Ahum, comment dire.... :siffle:
viewtopic.php?f=7&t=210

DCD

Messagepar DCD » 24 nov. 2012, 15:56

Amos a écrit :
DCD a écrit :Encore moi ! Vous ne regardez plus la télé ?
Ahum, comment dire.... :siffle:
viewtopic.php?f=7&t=210
Arf ! Je précise ! J'oubliais la précision suisse de ce fofo : vous ne regardez plus de DVD sur votre télé ?

DCD

Messagepar DCD » 04 déc. 2012, 11:58

Sherlock Holmes : agréablement surpris par ce film bien réalisé, à l'histoire bien ficelé et aux personnages cohérents.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 déc. 2012, 21:11

L'autre soir avec mon chat, on arrivait pas à dormir alors on a regardé Dragon rouge.
C'est l'histoire d'un mec qui a un bec de lièvre et sui se ballade c** nu chez lui pour exhiber ses tatouages ("estampilles de lopette"). Bah ça fait peur...

Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 déc. 2012, 22:30

Image

:ok:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 déc. 2012, 22:45

Tiens je l'ai pas vu celui-là! :gne:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »