Ouais ! Je l'imaginais plus court et plus dynamique vu qu'il s'agissait d'une farce même si le premier chapitre était réussiHooper a écrit :Dans ce cas tu aurais du regarder seulement les 45 dernières minutesDCD a écrit :
Bon ! J'ai zappé après 45 minutes que j'ai trouvé poussives alors que je pensais le film dynamique car léger, j'avoue du fait de sa durée le film comporte quelques longueurs.

En zappant, je tombai sur ce documentaire : http://videos.arte.tv/fr/videos/memoire ... 55908.html, qui est encore visible 5 jours sur Arte+7 !
Mémoires de volcans : c'est un documentaire géologique et naturaliste sur les points chauds. Les points chauds sont des remontés de magma très profonds, créant des volcans biens différents des volcans océaniques des rifts et des volcans terrestres des zones de subduction.
On commence directement avec l'ancienne polémique sur la disparition des dinosaures. Avant que la théorie de la météorite soit entérinée par la découverte du cratère du Yucatan, une autre théorie expliquait leur disparition, par les immenses éruptions de plateau du Deccan (ou Dekkan). Compte tenu de l'importance de ces éruptions, le documentaire affirme qu'elles ont forcément joué un rôle.
Après, ce début un peu polémique, on va suivre l'évolution d'un point chaud, au travers du déplacement de ses cratères, mais aussi de la vie qu'il crée et qu'il détruit, depuis les fumerolles noires jusqu'aux récifs coraliens.
Les images sont superbes, notamment entre la 23' et la 33' minutes et les animaux marins dont certains me sont totalement inconnus.
Chaos : un petit film policier qui se base avant tout sur son scénario et ses rebondissements, plutôt que sur ses rares scènes d'actions. C'est filmé sans imagination, les acteurs sont ce qu'ils sont, reste l'histoire. Elle est pas mal mais se base sur une invraisemblance trop énorme, qui lui fait perdre beaucoup de sa crédibilité. Dommage.