Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Curtis

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Curtis » 22 déc. 2012, 22:21

get_up_kids a écrit :Juste pour avoir l'avis des arbitres, c'est licite pour vous ça comme intervention?!
Amsalem a écrit : Image
Evidemment que non, c'est une faute (jeu dangereux).

D'après la loi 12: "Par jeu dangereux, on entend toute action d'un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu'un. Le jeu dangereux se commet à proximité d'un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par contre d'être blessé."

Hum ... si Lejeune lève sa jambe à la hauteur de celle de l'orléanais, il se passe quoi ? :ange:

Curtis

Messagepar Curtis » 22 déc. 2012, 22:21

Enorme faute d'arbitrage de l'arbitre d'Ajaccio-Rennes. Quelqu'un a vu la sois disant faute sifflée dans la surface pour Rennes (CF indirect) ??

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 déc. 2012, 23:04

A confirmer, mais il semblerait qu'il n'y a guère eu d'erreur commise. Si le joueur corse remet bien la balle de la tête à son gardien, telle possibilité ne serait néanmoins pas autorisée s'il y a volonté de gagner du temps ou de jouer au C** en jonglant par exemple juste avant la passe...

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2012, 08:00

Curtis a écrit :Enorme faute d'arbitrage de l'arbitre d'Ajaccio-Rennes. Quelqu'un a vu la sois disant faute sifflée dans la surface pour Rennes (CF indirect) ??
Que dalle, c'est un contournement de la loi. CFI justifié.
Cas d'école. Les médias au lieu de l'ouvrir devraient apprendre le règlement.

On arrive encore a des incidents suite a une méconnaissance flagrante du règlement.......
Dernière modification par gigi57 le 23 déc. 2012, 08:22, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2012, 08:09

Curtis a écrit :
D'après la loi 12: "Par jeu dangereux, on entend toute action d'un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu'un. Le jeu dangereux se commet à proximité d'un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par contre d'être blessé."

Hum ... si Lejeune lève sa jambe à la hauteur de celle de l'orléanais, il se passe quoi ? :ange:
A ce que l'on voit sur l'image, Lejeune n'est pas empêché de jouer le ballon...

GaHn

Messagepar GaHn » 23 déc. 2012, 11:42

gigi57 a écrit :
Curtis a écrit :Enorme faute d'arbitrage de l'arbitre d'Ajaccio-Rennes. Quelqu'un a vu la sois disant faute sifflée dans la surface pour Rennes (CF indirect) ??
On arrive encore a des incidents suite a une méconnaissance flagrante du règlement.......
A te justifier en gardant tes oeillères, tu en oublie la réalité et ton objectivité, tu en deviens aussi ridicule que les personnes que tu fistiges parce qu'elles se plaignent de l'arbitrage. Concrétement le résultat est là puisque rares sont les arbitres français dans les compétitions internationales. Là où on est d'accord c'est que les médias feraient bien d'apprendre les réglements avant de l'ouvrir puisque leur rôle est d'informer et non l'inverse (exemple hier soir : le moment où l'on peut déposer une réserve).
Toujours concernant la rencontre Ajaccio-Rennes le problème n'est pas cette passe en retrait de Medjani (?), mais le but inscrit suite à une faute technique étant donné ce point de réglement "Pour toute mise ou remise en jeu, le ballon doit parcourir sa circonférence au moins". Effectivement le ballon n'a pas parcouru l'ensemble de sa ciconférence au moment de la remise en jeu, et si les corses ont bien déposé une réserve dès le premier arrêt de jeu ayant suivi l'erreur technique la rencontre pourra bien être rejouée.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2012, 11:52

GaHn a écrit :Toujours concernant la rencontre Ajaccio-Rennes le problème n'est pas cette passe en retrait de Medjani
Ah bon ? ... Pourtant j'ai vu les joueurs de l'ACA fustigés cette décision !
GaHn a écrit : mais le but inscrit suite à une faute technique étant donné ce point de réglement "Pour toute mise ou remise en jeu, le ballon doit parcourir sa circonférence au moins". Effectivement le ballon n'a pas parcouru l'ensemble de sa ciconférence au moment de la remise en jeu, et les corses ont bien déposé une réserve dès le premier arrêt de jeu ayant suivi l'erreur technique la rencontre pourra bien être rejouée.
Faux ! :-P

T'as encore lu ou entendu des bêtises, le règlement a changé depuis belle lurette a ce sujet (minimum 5 ans).

Maintenant, le règlement est : "Le ballon est en jeu, dès qu'il a été touché (ou botté) par un joueur."
Le simple fait de mettre le pied sur le ballon suffit dorénavant pour qu'il soit en jeu.

La réserve n'a aucune chance d'aboutir car est tout simplement "non fondée"

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2012, 13:18

gigi57 a écrit :
Maintenant, le règlement est : "Le ballon est en jeu, dès qu'il a été touché (ou botté) par un joueur."
Le simple fait de mettre le pied sur le ballon suffit dorénavant pour qu'il soit en jeu.

Effectivement, je ne conteste pas la façon dont le CFI a été tiré, par contre je ne trouve pas dans les textes ce que tu as dis concernant la passe en retrait ... Je me trompe peut-être mais je ne pense pas de ce que je sais et de ce que j'ai lu que Medjani a été fautif sur ce coup.

GaHn

Messagepar GaHn » 23 déc. 2012, 13:29

gigi57 a écrit : 1) Ah bon ? ... Pourtant j'ai vu les joueurs de l'ACA fustigés cette décision !

2) Faux ! :-P

T'as encore lu ou entendu des bêtises, le règlement a changé depuis belle lurette a ce sujet (minimum 5 ans).

1) Tout à fait, et c'est moi qui disait que ce n'était pas un problème puisque les corses avaient tort de protester sur ce coup.

2) Pas de souci, je reconnais volontiers que j'ai tort si le règlement a changé entre temps sur ce point.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2012, 19:09

Curtis a écrit :
Effectivement, je ne conteste pas la façon dont le CFI a été tiré, par contre je ne trouve pas dans les textes ce que tu as dis concernant la passe en retrait ... Je me trompe peut-être mais je ne pense pas de ce que je sais et de ce que j'ai lu que Medjani a été fautif sur ce coup.
Loi 12 --- 19.17

Un gardien de but effectue une passe du pied vers un partenaire. Celui-ci récupère le ballon, jongle à plusieurs reprise, puis le renvoie de la tête au gardien de but. Décision.

L'appréciation de la faute doit tenir compte de la seul attitude du partenaire qui cherche à contourner la Loi.

Avertissement au partenaire pour comportement antisportif.
Coup franc indirect à l'endroit où se trouvait le partenaire. (SRCP Loi 13)

Revenir à « Planète Foot »