[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Alsamericain

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Alsamericain » 14 févr. 2013, 19:50

en effet Amos... passons... je vais pas passer 3 heures a expliquer que le mail de blocage de mon compte je l'ai bien recu, que c'est impossible de contacter un admin sans acceder au compte (a l'epoque), que mon MDP je le connaissais par coeur et que je ne pouvais contacter un autre forumiste qu'en m'inscrivant........ sur un autre forum! (oui y'a des types qui n'ont pas FB, pas le telephone des autres forumistes, ni le telephone de leur cousine)..... mais passons en effet, c'est vraiment pas important.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 21 févr. 2013, 15:09

Alsamericain a écrit :forcement, mais de loin.... je suis plutot Celtics, Patriots, Bruins et New England Revolution par la force des choses.... et des stades comment dire ......... juste magique....... juste pour te donner une idée, il y a deux stades d'equipes universitaires, Harvard et Boston College qui sont plus grands que....... St-Symphorien ! Sainsymph c'est a peu pres la taille de la salle de basket.
Donc la Meinau c'est pareil puisque la jauge de St Symph équivaut à celle de la Meinau !

Alsamericain

Messagepar Alsamericain » 23 févr. 2013, 19:44

Oui, je mets la Meinau et St-Symph dans le meme panier. Ce qui est assez incroyable c'est tout le business draine autour des evenements sportifs ou des ecoles ... si j'ai le temps je posterai un jour un truc complet mais je pense par ex que le chiffre d'affaires en produits derives de Harvard (meme pas "professionnels) depasse le budget total du FC Metz ou du RCS .... .... sans rentrer dans le detail, la salle de basket c'est 23.000 places assises, 200 points de vente avec un ticket moyen a $80 pour la saison reguliere et $350 pour les playoffs ... pour le hockey et le foot US c'est encore au-dessus de ca .... ca meriterai un topic a part entiere car la je suis un peu hors sujet (pardon une nouvelle fois je n'ai pas d'accents sur mon clavier) .... pour resumer, concernant le sport et le business du sport la France est un nain economique, limite moyennageux, par contre beaucoup expressif et fervents.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 févr. 2013, 08:34

J'ai tout de même l'impression qu'une certaine faveur monte aux Etats-Unis pour le foot tel qu'on le connaît. J'ai déjà observé à plusieurs reprises la présence de kops, des parcages visiteurs bien remplis... Totalement inconcevable il y a encore 4 ans, où certaines personnes ne savaient même pas qu'il y avait une équipe de football dans leur ville.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 24 févr. 2013, 22:51

Mauvaise affaire pour les strasbourgeois cet aprèm avec leur défaite à Nancy 2 (1-0). Avec les victoires de Mulhouse,La Duchère et Grenoble,ils retombent à la quatrième place.
Vraiment un groupe très serré.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 févr. 2013, 08:44

Ils sont à 9 points du leader il me semble, mais malheureusement j'ai pas l'impression que devant ca lâche énormément de points... Dommage, il me semble que Strasbourg était vachement bien revenu à un moment. :chut;

Pour ma part, j'espère tout de même que le RCS va remonter très vite en National et en L2. J'ai toujours particulièrement apprécié les matchs contre Strasbourg, leurs supporters sont bien plus sympa que les Nançois, ca donnait souvent lieu à des bons matchs, de très bonne ambiance à chaque fois, un peu d'animosité évidemment mais souvent rien de bien méchant. :slip:

Chris

Messagepar Chris » 25 févr. 2013, 21:35

Alsamericain a écrit :pour resumer, concernant le sport et le business du sport la France est un nain economique, limite moyennageux, par contre beaucoup expressif et fervents.
Les sports Americains (foot US et baseball en particulier) les stades sont immenses, il y plus de spectateurs, plus de suivis, plus de recettes, plus de produits derives etc. Mais comparer ca au foot en France, c'est comme comparer un concert rock a l'Arsenal avec un spectacle de Lady Gaga au stade de France. Chacun son truc.

Pour avoir vu pas mal de matches aux USA, c'est bon enfant et c'est une toujours experience sympatique, mais au final c'est quand meme une vaste plaisanterie mercantile. En tant qu'Europeen on ne peut qu'en rire: les ecrans geants qui te disent quoi chanter, les les arrets de jeu plus idiots les uns que les autres (ex: "embrassez vous devant la camera", "dansez comme la mascotte" etc), et la pub sans arret dans ses formes les plus delirantes... C'est drole, c'est depaysant, mais ca ne vaut pas un bon petit Metz-Uzes a St Symphorien :metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 févr. 2013, 21:42

Chris a écrit :Les sports Americains (foot US et baseball en particulier) les stades sont immenses, il y plus de spectateurs, plus de suivis, plus de recettes, plus de produits derives etc. Mais comparer ca au foot en France, c'est comme comparer un concert rock a l'Arsenal avec un spectacle de Lady Gaga au stade de France. Chacun son truc.

Pour avoir vu pas mal de matches aux USA, c'est bon enfant et c'est une toujours experience sympatique, mais au final c'est quand meme une vaste plaisanterie mercantile. En tant qu'Europeen on ne peut qu'en rire: les ecrans geants qui te disent quoi chanter, les les arrets de jeu plus idiots les uns que les autres (ex: "embrassez vous devant la camera", "dansez comme la mascotte" etc), et la pub sans arret dans ses formes les plus delirantes... C'est drole, c'est depaysant, mais ca ne vaut pas un bon petit Metz-Uzes a St Symphorien :metzch:

+1.
"♪USA, ♫ tu me fais l'effet ♪ , USA, ♪ d'une p**e asexuée♫"(Reuno, Lofofora) .... je sais je vais être censuré, ben tant pis. :mrgreen:
Ben là c'est pareil, à trop vouloir en rajouter, on a perdu la substance.

Alsamericain

Messagepar Alsamericain » 27 févr. 2013, 15:03

Ce que dit Chris est absolument vrai ... par contre j'aurais mis Metz-Stras plutot que Pont du Machin :bieres:
On ne trouve pas la ferveur qu'on trouve en Europe parce que tout est markete en effet, par contre ce sont les types qui vont racheter nos clubs un jour pour une bouchee de pain ou de hamburger :chut;

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 15:06

Alsamericain a écrit :Ce que dit Chris est absolument vrai ... par contre j'aurais mis Metz-Stras plutot que Pont du Machin :bieres:
On ne trouve pas la ferveur qu'on trouve en Europe parce que tout est markete en effet, par contre ce sont les types qui vont racheter nos clubs un jour pour une bouchee de pain ou de hamburger :chut;

Mettre Uzès Pont Du Gard était voulu, pour accentuer encore l'idée.
S'ils rachètent un jour nos clubs, tout sera markete et sans plus aucune saveur... mais je doute que tes U.S.A puissent s'aligner ou faire mieux que nos E.A.U. :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »