le topic écolo

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
bernd

le topic écolo

Messagepar bernd » 27 août 2009, 16:11

juste pour dire qu'on est foutus... la planète est cramée, demandez à Toubib. :-|

geo alambic

Re: le topic écolo

Messagepar geo alambic » 27 août 2009, 16:17

A chaque fois que je prends l'autoroute, par exemple pour les soirs de match, je dépasse pas les 105. Je me fous peinard à droite, je consomme moins et fichtre qu'est-ce que je fais comme kilomètres supplémentaires!!

doud

Messagepar doud » 27 août 2009, 16:40

je fais ma maison en prennant en compte le plus possible l'impact écologique avec nos modestes moyens...
Double vitrage Argon
Isolation en chanvre
Récupérateur d'eau avec bi-pass
Pompe à chaleur et bientôt un poel à bois
On essaie le plus possible de manger nos légumes et nos quelques fruits... (sinon on achète à l'agriculteur du village, pas question d'acheter des fraises en décembre qui on fait 3000Km)

J'envisage aussi d'acheter un véhicule hybride pour remplacer la voiture de ma femme.

Le problème dans tout ca, c'est l'argent!
L'écologie est devenu une mode, donc un business avec son marketing et tu payes le prix fort pour tout! Il suffit juste de regarder le nombre de rigolos qui se sont mis à vendre des sytèmes de chauffage, panneaux solaires ou procédés d'isolation.
On va dire que c'est notre modeste contributions, mais ca va pas bien loin...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 août 2009, 17:44

Ca va peut-être pas bien loin, mais c'est franchement déjà pas mal!! Si beaucoup s'y mettaient comme toi, ce "pas grand chose" se verrait carrément.

Une idée pour le véhicule hybride?

doud

Messagepar doud » 28 août 2009, 11:38

geo alambic a écrit :Ca va peut-être pas bien loin, mais c'est franchement déjà pas mal!! Si beaucoup s'y mettaient comme toi, ce "pas grand chose" se verrait carrément.

la nouvelle Prius... c'est moche et c'est cher, mais pas franchement le choix pour le moment.
Ca va la changer de la C3... :slip:

Namien

Messagepar Namien » 28 août 2009, 13:08

geo alambic a écrit :Ca va peut-être pas bien loin, mais c'est franchement déjà pas mal!! Si beaucoup s'y mettaient comme toi, ce "pas grand chose" se verrait carrément.

Chez Honda, il y a l'Insight et la Civic.

http://www.honda.fr/car/content/showroo ... creen=true

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 août 2009, 13:18

C'est bien ça.

Je sais que chez BMW il y a un moteur hybride disponible sur la série 7 (vive le flouze), mais aussi sur la série 5, avec deux petits moteur hydrauliques sur l'essieu arrière.
http://www.moteurnature.com/actu/2009/b ... ybride.php

slimak

Messagepar slimak » 28 août 2009, 14:31

j'ai lu que Smart allait sortir un nouveau modèle électrique avec une batterie performante.

moi j'installe un poêle a bois (en espérant que la taxe carbone ne s'appliquera pas sur bois, normalement non).

et sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 août 2009, 14:41

doud a écrit : Le problème dans tout ca, c'est l'argent!
L'écologie est devenu une mode, donc un business avec son marketing et tu payes le prix fort pour tout! Il suffit juste de regarder le nombre de rigolos qui se sont mis à vendre des sytèmes de chauffage, panneaux solaires ou procédés d'isolation.
Sache que l'écologie est un lobby. Tout le monde veut s'y mettre alors forcément les industriels / artisans / margoulins du coin sentent les opportunités.
Pour avoir bossé dans un groupe de collecte / valorisation des déchets, il est clair que c'est le pognon qui régie tout : inimaginable les tonnes de cartons, papier et autres plastiques recyclables qui partent en enfouissement car la valorisation est plus chère.

Mais si un plan national, puis européen (puis mondial) est mis en place concernant les isolations des maisons, les performances des modes de chauffage ou les moyens de transport, c'est incroyable les économies en énergie fossile qui sont réalisables. En août 2008, quand le baril de pétrole valait 150,00 $, la consommation de carburant (donc uniquement pour les transports) a baissé de 10% en France. Comme quoi...

Tu as raison d'utiliser des techniques "vertes" pour ta maison et tu en trouveras le remerciement sur ta prochaine fiche d'impôts... :yes:

doud

Messagepar doud » 28 août 2009, 18:26

champ d'or a écrit :
doud a écrit : Le problème dans tout ca, c'est l'argent!
Sache que l'écologie est un lobby. Tout le monde veut s'y mettre alors forcément les industriels / artisans / margoulins du coin sentent les opportunités.
Pour avoir bossé dans un groupe de collecte / valorisation des déchets, il est clair que c'est le pognon qui régie tout : inimaginable les tonnes de cartons, papier et autres plastiques recyclables qui partent en enfouissement car la valorisation est plus chère.

Mais si un plan national, puis européen (puis mondial) est mis en place concernant les isolations des maisons, les performances des modes de chauffage ou les moyens de transport, c'est incroyable les économies en énergie fossile qui sont réalisables. En août 2008, quand le baril de pétrole valait 150,00 $, la consommation de carburant (donc uniquement pour les transports) a baissé de 10% en France. Comme quoi...

Tu as raison d'utiliser des techniques "vertes" pour ta maison et tu en trouveras le remerciement sur ta prochaine fiche d'impôts... :yes:
je connais bien le "green marketing", j'y participe! ca me fait penser que j'étais pas loins de démissionner pour aller chez Véolia environnement il y a quelques semaines...
pour les impots c'est déjà fait, c'est bien la première fois qu'ils me donnent des sous... :yes:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »