Le topic de la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de la Ligue des Champions

Messagepar gauloiskiki » 04 nov. 2009, 17:51

lutin57 a écrit :et que dire de l'om qui a gagné avec les 2 premiers buts, disons très généreux de l'arbitre!
Si on s'en tient au réglement, il est plutôt logique que l'arbitre accorde les deux buts.

La règle est peut être mauvaise car trop ambigüe mais c'est la même pour tout le monde et on ne peut pas non plus critiquer un arbitre qu'il l'a suivie !!

pilch

Messagepar pilch » 04 nov. 2009, 19:24

gauloiskiki a écrit :
lutin57 a écrit :et que dire de l'om qui a gagné avec les 2 premiers buts, disons très généreux de l'arbitre!
Si on s'en tient au réglement, il est plutôt logique que l'arbitre accorde les deux buts.

La règle est peut être mauvaise car trop ambigüe mais c'est la même pour tout le monde et on ne peut pas non plus critiquer un arbitre qu'il l'a suivie !!
??

Sur le second but il y a clairement hors jeu, deux joueurs sont à la limite de toucher le ballon, ce qui fait que le portier ne sais pas si la balle va être déviée. Ils font donc action de jeux. Le but doit être refusé.

Sur le premier but je ne pense pas que les joueurs hors jeu font action de jeu car le défenseur aurait (sans doute) essayé d'intercepter le ballon de la tête dans tous les cas (il marque contre son camps); je pense que le but est valable.

Enfin on peut parler du retour bourrin de Bocaly. Diawara avait pris un second carton et un peno pour le même genre d'intervention à Madrid; cela dit il joue la balle donc la décision de l'arbitre est justifiable.

ouragan

Messagepar ouragan » 04 nov. 2009, 19:28

lutin57 a écrit :ce qui me gene , c'est toute la "branlette intellectuelle" depuis hier soir sur Bordeaux avec sa victoire à Munich!

certes , elle n'est pas immérité mais tout el monde oublie qu'à 0 a 0 , il y a un ballon qui rentre dans le but, qui est arreté de la main par ciani , qui merite peno voir carton rouge(si arbitre met la double peine) et là lematch n'a plus rien à voir mais bon on oublie, qulle jolie memoire selective!!

Ouais, et suspension à vie meme................... :roll: .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 nov. 2009, 22:41

pilch a écrit :Sur le second but il y a clairement hors jeu, deux joueurs sont à la limite de toucher le ballon, ce qui fait que le portier ne sais pas si la balle va être déviée. Ils font donc action de jeux. Le but doit être refusé.
Et ça veut dire quoi au juste "faire action de jeu" ?
C'est une notion bien vague et bien souvent on ne considère comme faisant action de jeu que les joueurs qui touchent la balle.
Finalement que les attaquants soient là ou pas ça n'a pas changé la trajectoire du ballon donc il n'est pas faux de considérer qu'ils ne font pas action de jeu ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 nov. 2009, 22:42

Ils ont pas été terribles les lyonnais ce soir et ils s'en sortent bien avec le nul arraché à la dernière seconde!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 nov. 2009, 22:43

En tout cas, une belle leçon de réalisme encore de la part d'un club français face à une équipe du premier chapeau.
Même si c'est Lyon, ça fait plaisir !!

Juju10

Messagepar Juju10 » 04 nov. 2009, 22:54

pilch a écrit :
gauloiskiki a écrit : Si on s'en tient au réglement, il est plutôt logique que l'arbitre accorde les deux buts.

??

Sur le second but il y a clairement hors jeu, deux joueurs sont à la limite de toucher le ballon, ce qui fait que le portier ne sais pas si la balle va être déviée. Ils font donc action de jeux. Le but doit être refusé.

Sur le premier but je ne pense pas que les joueurs hors jeu font action de jeu car le défenseur aurait (sans doute) essayé d'intercepter le ballon de la tête dans tous les cas (il marque contre son camps); je pense que le but est valable.

Enfin on peut parler du retour bourrin de Bocaly. Diawara avait pris un second carton et un peno pour le même genre d'intervention à Madrid; cela dit il joue la balle donc la décision de l'arbitre est justifiable.

T'es un supporteur français toi???
Je comprends pas les gens qui ne se réjouissent pas des victoires des clubs français en Ligue des Champions!!

6-1 voilà c'est réglé et il n'y a rien à dire, juste espérer qu'ils se qualifient avec Bordeaux et Lyon.

Juju10

Messagepar Juju10 » 04 nov. 2009, 22:58

gauloiskiki a écrit :En tout cas, une belle leçon de réalisme encore de la part d'un club français face à une équipe du premier chapeau.
Même si c'est Lyon, ça fait plaisir !!
On apprécie :bieres:

Liverpool qui a perdu de sa superbe je trouve, bon Gerrard (qui influence énormément le jeu) ne jouait pas mais quand même.
Ils ont dominé en terme d'occaz mais Lyon ne jouait pas pour gagner absolument le match, la pression était sur les Reds.

Magnifique But de Babel!

Plutôt fier des récent résultats français en Ligue des Champions!
Surtout Bravo aux Bordelais!!

pilch

Messagepar pilch » 05 nov. 2009, 00:23

gauloiskiki a écrit :
pilch a écrit :Sur le second but il y a clairement hors jeu, deux joueurs sont à la limite de toucher le ballon, ce qui fait que le portier ne sais pas si la balle va être déviée. Ils font donc action de jeux. Le but doit être refusé.
Et ça veut dire quoi au juste "faire action de jeu" ?
C'est une notion bien vague et bien souvent on ne considère comme faisant action de jeu que les joueurs qui touchent la balle.
Finalement que les attaquants soient là ou pas ça n'a pas changé la trajectoire du ballon donc il n'est pas faux de considérer qu'ils ne font pas action de jeu ...
heu enfin si, c'est "faux", techniquement ils font action de jeu. cf. le règlement qui est très clair sur ce point:
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :
• en intervenant dans le jeu ou
en influençant un adversaire ou
• en tirant un avantage de cette position

pilch

Messagepar pilch » 05 nov. 2009, 00:28

Juju10 a écrit :
pilch a écrit : ??

T'es un supporteur français toi???
Je comprends pas les gens qui ne se réjouissent pas des victoires des clubs français en Ligue des Champions!!

6-1 voilà c'est réglé et il n'y a rien à dire, juste espérer qu'ils se qualifient avec Bordeaux et Lyon.
T'es bizarre toi ?!?
D'où tu déduis de ce que j'ai écrit que je ne me réjouit pas de ces victoires ? Du fait que je garde un minimum d'objectivité sur les faits de jeu ? (d'autant plus que si t'avais lu ce que j'ai mis, y a que le 2e but qui n'est pas valable...)

Pour aller au fond des choses, on s'est fait "voler" suffisament de fois (un exemple parmis d'autre, le coup franc joué vite par MU à Lille) pour que la tournure des évênements me plaise mais ça ne m'interdit pas de réagir aux postes concernant les buts de l'OM...
Dernière modification par pilch le 05 nov. 2009, 00:32, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »