champ d'or a écrit :
- C'est un formateur car il laisse leur chance aux jeunes qui sortent du centre de formation. Par rapport à Bijotat ou Pouliquen c'était assez flagrant.
A Nancy il les a laissé au placard préférant recruter et empiler des milieux de terrain qu'il n'a d'ailleurs pas beaucoup fait jouer. Aujourd'hui nos jeunes s'en tirent plutôt très bien depuis que PG a repris les commandes. J'en conclu donc que JF n'en avait rien à faire du centre de formation. Mais tu t'en tiens juste à la comparaison Bijotat et Pouliquen, c'est sûr que ça n'a rien à voir.
- Ne te leurres pas, l'ASNL vivait au-dessus de ses moyens et Rousselot savait qu'il fallait trancher dans le budget (qui plus est en ayant embauché un coach à 75000€ / mois). Ne cites pas Jeff Louis, il est la pauvre victime d'un arrangement entre amis pour sauver Le Mans. Moukandjo et Mollo étaient les rares footballeur de votre groupe pro en début de saison, heureusement qu'ils étaient là ! Si votre effectif a été saigné au mercato hivernal c'est pas de la faute à Fernandez que je sache...
+1, Nancy vivait au dessus de ses moyen, JR a fait de l'ingérence au niveau de la revalorisation salariale pour des joueurs plutôt limités. ( par contre JF c'était 100000€ par mois de ce que j'ai compris ). Jeff Louis est un joueur d'avenir, je n'ai pas de doute sur ces qualités et je laisse le coté conspiration anti Metz de coté pour ce que tu cites, JR n'est pas ce genre de personnage et n'a pas les moyens pour ça de toute façon. Dire que Moukanjo est un vrai footballeur ? on voit que tu ne l'a jamais vu jouer.
L'effectif a été saigné comme tu dis en grande partit parce que JF n'a pas fait ce qu'il fallait pour assurer le club de se maintenir, à ce moment là le président a eut l'intelligence de préparer la L2 car financièrement c'est difficile. Et de toute façon Mollo n'était même pas concerné par le club et a une mentalité des plus pourris. Il n'a pas eu le rendement de ses 6 premiers mois au clubs, pour moi ce n'est pas une perte. Effectif saigné si tu le dit, mais au vu des résultats actuels, je ne suis pas d'accord.
- on peut comprendre la frustration de supporters dont le club descend vers la L2 et qui ont besoin de se défouler. Corréa n'est vraiment pas mieux et je n'en voudrais pour rien au monde à Metz, c'est pas pour rien qu'il a giclé après 6 mois d'ETG. Il a construit un groupe en fond de classement L2 et a su le faire grandir. Dès les 1ères joueurs partis la magie a cessé.
Je ne suis pas fan de Corréa de par son style de jeu et sa manière de gérer un effectif, et je n'en voudrai plus au club non plus mais force est de constater qu'il a apporté au club sur les 4 ou 5 premières saisons un coupe et une équipe capable de se maintenir facilement voir même de jouer l'Europe, qu'il a lancé beaucoup de jeune du centre de formation avec quelques succès au passage. Mais par la suite ça s'est cassé la gueule et bien comme il faut. Ceci dit j'ai une bien meilleure image de Corréa que de Fernandez.
- Le souvenir laissé aux supporters n'est pas forcément gage de la valeur d'un entraîneur quand on connaît la capacité des footeux à ch*** dans la colle. Quoi que les Sochaliens en disent, ils sont en L2 grâce à JF qui a relancé un club moribond dans un cycle positif. Les Marseillais sont-ils seulement heureux en foot ne serait-ce qu'un jour par an ? Et Auxerre (ville de 50000 pèlerins perdue au milieu de la Bourgogne profonde) a peut être oublié que JF est le seul coach à leur avoir apporté la LDC avec Guy Roux. Ni Metz ni Nancy n'ont connu ce bonheur.
Pas tout à fait d'accord avec ça, pour Sochaux faut avoir suivi l'équipe et je ne peux pas trop m'exprimer mais si les supporters ont un problème c'est quand même pour une certaine raison. En tout cas à Nancy on se fie aux résultats et ensuite au spectacle proposé sur le terrain, et depuis qu'il était à Nancy c'était à vomir. 1 victoire en phase aller, tu aurais dit quoi ? avec 11 défenseurs sur le terrain qui jouent au petit la bonheur la chance. Dans n'importe quel club tout le monde réagirait ainsi.
- Vous allez surtout payer les rêves de grandeur d'un président qui a pris une belle claque depuis. Il y a 18 mois Rousselot imaginait des matchs contre des grands d'Europe dans un stade de 36000 places. Aujourd'hui il brûle un cierge pour que Picot et ses 26 000 sièges voient arriver Paris et Marseille l'an prochain. Et si la DNCG passe par là et vous fait des misères (ce qui est fort probable) JF n'y sera pour rien.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir un président ambitieux, le soucis c'est qu'il faut en avoir les épaules et les moyens ce que n'a pas Rousselot, on paie ses erreurs mais il a aussi sauvé le club et jusqu'en 2008/2009 la amené à un sommet pas négligeable, l'ingérence a repris le dessus, l'erreur de la revalorisation salariale, la vente de joueurs clefs pour recruter des bouses et la nomination de JF pour remplacer Corréa. Le problème du stade est purement politique. Mais les résultats sportifs sont dû au coach mais indirectement du président puisqu'il l'a mis au commande.
Quand à la DNCG, je ne me prononce pas car je ne suis pas dans l'organigramme du club ( contrairement à toi apparement ) mais je doute que l'on ait des soucis de ce coté. Mais financièrement on paie l'empilage de recrues made in JF et de son pote l'agent Bernes effectué cet été.