[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 mars 2013, 13:25

champ d'or a écrit :JF est un bon entraîneur de L1, point ! Avec ses choix pourris et sa tactique frileuse on a battu Marseille au vélodrome, embêté toutes les grosses équipes à domicile, fait un match d'anthologie à 10 contre 11 contre un grand Sochaux à Bonal,... et je préfère finir 15ème de L1 avec un spectacle parfois imbuvable que 4ème de L2 ou 4ème de National avec des soi disants compo offensive
Il n'est pourtant regretté nul part ! A Sochaux, à Marseille, à Auxerre et à Nancy. Peu de personnes le regrettent (de ce que j'en ai lu).

De plus, finir 15ème de L1 avec JF s'est assuré de finir 4ème de L2 le cycle suivant. C'est reculer pour mieux sauter.

Sans fond de jeu, il n'obtient que des résultats à court terme, comme partout où il est passé.

stephasnl

Messagepar stephasnl » 13 mars 2013, 15:07

Séb a écrit :Si on parle d'un retour de JEAN FERNANDEZ à METZ, je suis pour............

Dès que j'ai su qu'il allait signé a Nancy je savais que ca tournerait mal dans ce club. Car pas beaucoup de jeunes à sortir..........Le niveau de Nancy depuis 4 ou 5 ans en Ligue 1 c'est du bétonnage en défense...........jean Fernandez n'était pas fait pour entrainer ce petit club.

Il nous a maintenu en Ligue 1 deux années de suite avec un effectif jeune et des recrutements typiques de joueurs de National et qui se sont assez bien adapté à la Ligue 1. (Allegro, Socrier, Ribéry, Pompière, Caillet)

Jean Fernandez nous a fait remontée de Ligue 2 en Ligue 1. Jean Fernandez est un formateur............

Nous ce qui nous a foutu dedans lors de la saison 2005/2006 c'est les stars que Joel Muller n'a pas su ou pas pu encadrer. Quand tu penses que la star Japonnaise ne s'est pas acclimaté à Metz..........Ou pour ton premier match de la saison tu perds illogiquement 4-1 à PARIS sur des erreurs défensives (je me rappelle encore de la passe en retrait mal assuré de Papiss cissé à l'époque sur Pauleta).......Pour enchainer ensuite par deux nuls à la maison dont un ou on mériter de gagner 3-0 contre Strasbourg. et un autre ou mérité de perdre contre le mans sans deux ou trois parades de Wimbée. Donc la confiance ca a joue aussi.
Comment tu peux dire qu'il est un formateur ? Il reste entre 2 et 4 ans dans un club, tu ne formes pas de joueurs en si peu de temps. Au mieux, tu les lances au haut niveau.....mais ça, tout entraineur peut le faire.
Il bénéficie tout simplement du travail qui a été fait avant lui.
Regrarde notre effectif actuel, la majeur partie des joueurs qui le compose sont des recrues de JF. Alors ça me fait rire quand certains disent qu'il avait une enveloppe transferts limitée. Nettoyez vos yeux. Qui a acheté Moukandjo pour + de 2M€, J.LOUIS, ZENKE, BAISSELKIN, MOLLO et j'en passe....c'est pas moi, c'est bien lui et son très cher agent..
Il a viré des mecs comme Brison, Berenguer, etc....qui étaient largement assez bon pour avoir leur place dans l'effectif et qui avaient surtout une culture club.
Tu dis que le jeu de Nancy depuis 4/5 ans, c'est béton. Mais tu crois que JF utilise quoi comme tactique ? Ben lui c'est du béton, mais armé !!!
Comme dit, plus haut, renseignes toi sur les souvenirs qu'il a laissé à Sochaux, Marseille ou Auxerre. Derrière lui, plus rien ne repousse.
On va payer sa gestion de l'effectif pendant quelques années, c'est certain.

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2013, 15:20

stephasnl a écrit : On va payer sa gestion de l'effectif pendant quelques années, c'est certain.
Et c'est tant mieux :mrgreen:

Séb

Messagepar Séb » 13 mars 2013, 15:27

stephasnl a écrit : Comment tu peux dire qu'il est un formateur ? Il reste entre 2 et 4 ans dans un club, tu ne formes pas de joueurs en si peu de temps. Au mieux, tu les lances au haut niveau.....mais ça, tout entraineur peut le faire.
Regrarde notre effectif actuel, la majeur partie des joueurs qui le compose sont des recrues de JF. Alors ça me fait rire quand certains disent qu'il avait une enveloppe transferts limitée. Nettoyez vos yeux. Qui a acheté Moukandjo pour + de 2M€, J.LOUIS, ZENKE, BAISSELKIN, MOLLO et j'en passe....c'est pas moi, c'est bien lui et son très cher agent..
Il a viré des mecs comme Brison, Berenguer, etc....qui étaient largement assez bon pour avoir leur place dans l'effectif et qui avaient surtout une culture club.
Tu dis que le jeu de Nancy depuis 4/5 ans, c'est béton. Mais tu crois que JF utilise quoi comme tactique ? Ben lui c'est du béton, mais armé !!!
Comme dit, plus haut, renseignes toi sur les souvenirs qu'il a laissé à Sochaux, Marseille ou Auxerre. Derrière lui, plus rien ne repousse.
Correa c'était guerre mieux je voix deja des extraits de guignols de l'info avec un joueur qui signe à Nancy en ligue 1........... ou des personnes qui disait que le jeu nancéens n'était pas beau à voir.......................

Enfin chacun ces avis hein

une belle descente en national me fera plaisir

stephasnl

Messagepar stephasnl » 13 mars 2013, 15:44

Séb a écrit :Correa c'était guerre mieux je voix deja des extraits de guignols de l'info avec un joueur qui signe à Nancy en ligue 1........... ou des personnes qui disait que le jeu nancéens n'était pas beau à voir.......................

Enfin chacun ces avis hein

une belle descente en national me fera plaisir
C'est vrai que les Guignols c'est une référence en matière de football... :yes:
Avec Pablo, c'était quand même mieux et surtout plus éfficace.
Même Gabriel, arrive à faire pratiquement 2 fois mieux avec un effectif moins riche. Pourtant c'est un novice....

Ne te fais pas de bile, on ira pas jusqu'en National.

Séb

Messagepar Séb » 13 mars 2013, 16:03

stephasnl a écrit :
Ne te fais pas de bile, on ira pas jusqu'en National.

On verra ca

qui a dit que Metz finirait en National ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2013, 21:46

stephasnl a écrit : Comment tu peux dire qu'il est un formateur ? Il reste entre 2 et 4 ans dans un club, tu ne formes pas de joueurs en si peu de temps. Au mieux, tu les lances au haut niveau.....mais ça, tout entraineur peut le faire.
- C'est un formateur car il laisse leur chance aux jeunes qui sortent du centre de formation. Par rapport à Bijotat ou Pouliquen c'était assez flagrant.
- Ne te leurres pas, l'ASNL vivait au-dessus de ses moyens et Rousselot savait qu'il fallait trancher dans le budget (qui plus est en ayant embauché un coach à 75000€ / mois). Ne cites pas Jeff Louis, il est la pauvre victime d'un arrangement entre amis pour sauver Le Mans. Moukandjo et Mollo étaient les rares footballeur de votre groupe pro en début de saison, heureusement qu'ils étaient là ! Si votre effectif a été saigné au mercato hivernal c'est pas de la faute à Fernandez que je sache...
- on peut comprendre la frustration de supporters dont le club descend vers la L2 et qui ont besoin de se défouler. Corréa n'est vraiment pas mieux et je n'en voudrais pour rien au monde à Metz, c'est pas pour rien qu'il a giclé après 6 mois d'ETG. Il a construit un groupe en fond de classement L2 et a su le faire grandir. Dès les 1ères joueurs partis la magie a cessé.
- Le souvenir laissé aux supporters n'est pas forcément gage de la valeur d'un entraîneur quand on connaît la capacité des footeux à ***** dans la colle. Quoi que les Sochaliens en disent, ils sont en L2 grâce à JF qui a relancé un club moribond dans un cycle positif. Les Marseillais sont-ils seulement heureux en foot ne serait-ce qu'un jour par an ? Et Auxerre (ville de 50000 pèlerins perdue au milieu de la Bourgogne profonde) a peut être oublié que JF est le seul coach à leur avoir apporté la LDC avec Guy Roux. Ni Metz ni Nancy n'ont connu ce bonheur.
- Vous allez surtout payer les rêves de grandeur d'un président qui a pris une belle claque depuis. Il y a 18 mois Rousselot imaginait des matchs contre des grands d'Europe dans un stade de 36000 places. Aujourd'hui il brûle un cierge pour que Picot et ses 26 000 sièges voient arriver Paris et Marseille l'an prochain. Et si la DNCG passe par là et vous fait des misères (ce qui est fort probable) JF n'y sera pour rien.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 mars 2013, 23:31

JF a fait du bon boulot à Marseille, les vrais supporters le reconnaissent, il a formé la génération qui a gagné la coupe d'europe en 93. Auxerre avait voulu le prolonger mais il a choisi Nancy, certainement pas le bon choix mais rester à Auxerre avec un club exsangue, pas fou non plus. Le taf d'un entraineur c'est de faire avec ce que lui donne le club et d'essayer d'en tirer la quintessence. Je lui tire mon chapeau pour ce qu'il a fait pour notre club, parce que financièrement c'était déjà compliqué pour le père Molinari.

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2013, 08:57

On ne peut pas lui enlever qu'il réussit souvent à court terme avec peu de moyens. Maintenant, il n'est l'homme d'aucun projet sur le long terme.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 14 mars 2013, 13:19

champ d'or a écrit :
- C'est un formateur car il laisse leur chance aux jeunes qui sortent du centre de formation. Par rapport à Bijotat ou Pouliquen c'était assez flagrant.
A Nancy il les a laissé au placard préférant recruter et empiler des milieux de terrain qu'il n'a d'ailleurs pas beaucoup fait jouer. Aujourd'hui nos jeunes s'en tirent plutôt très bien depuis que PG a repris les commandes. J'en conclu donc que JF n'en avait rien à faire du centre de formation. Mais tu t'en tiens juste à la comparaison Bijotat et Pouliquen, c'est sûr que ça n'a rien à voir.
- Ne te leurres pas, l'ASNL vivait au-dessus de ses moyens et Rousselot savait qu'il fallait trancher dans le budget (qui plus est en ayant embauché un coach à 75000€ / mois). Ne cites pas Jeff Louis, il est la pauvre victime d'un arrangement entre amis pour sauver Le Mans. Moukandjo et Mollo étaient les rares footballeur de votre groupe pro en début de saison, heureusement qu'ils étaient là ! Si votre effectif a été saigné au mercato hivernal c'est pas de la faute à Fernandez que je sache...
+1, Nancy vivait au dessus de ses moyen, JR a fait de l'ingérence au niveau de la revalorisation salariale pour des joueurs plutôt limités. ( par contre JF c'était 100000€ par mois de ce que j'ai compris ). Jeff Louis est un joueur d'avenir, je n'ai pas de doute sur ces qualités et je laisse le coté conspiration anti Metz de coté pour ce que tu cites, JR n'est pas ce genre de personnage et n'a pas les moyens pour ça de toute façon. Dire que Moukanjo est un vrai footballeur ? on voit que tu ne l'a jamais vu jouer.
L'effectif a été saigné comme tu dis en grande partit parce que JF n'a pas fait ce qu'il fallait pour assurer le club de se maintenir, à ce moment là le président a eut l'intelligence de préparer la L2 car financièrement c'est difficile. Et de toute façon Mollo n'était même pas concerné par le club et a une mentalité des plus pourris. Il n'a pas eu le rendement de ses 6 premiers mois au clubs, pour moi ce n'est pas une perte. Effectif saigné si tu le dit, mais au vu des résultats actuels, je ne suis pas d'accord.
- on peut comprendre la frustration de supporters dont le club descend vers la L2 et qui ont besoin de se défouler. Corréa n'est vraiment pas mieux et je n'en voudrais pour rien au monde à Metz, c'est pas pour rien qu'il a giclé après 6 mois d'ETG. Il a construit un groupe en fond de classement L2 et a su le faire grandir. Dès les 1ères joueurs partis la magie a cessé.
Je ne suis pas fan de Corréa de par son style de jeu et sa manière de gérer un effectif, et je n'en voudrai plus au club non plus mais force est de constater qu'il a apporté au club sur les 4 ou 5 premières saisons un coupe et une équipe capable de se maintenir facilement voir même de jouer l'Europe, qu'il a lancé beaucoup de jeune du centre de formation avec quelques succès au passage. Mais par la suite ça s'est cassé la gueule et bien comme il faut. Ceci dit j'ai une bien meilleure image de Corréa que de Fernandez.
- Le souvenir laissé aux supporters n'est pas forcément gage de la valeur d'un entraîneur quand on connaît la capacité des footeux à ch*** dans la colle. Quoi que les Sochaliens en disent, ils sont en L2 grâce à JF qui a relancé un club moribond dans un cycle positif. Les Marseillais sont-ils seulement heureux en foot ne serait-ce qu'un jour par an ? Et Auxerre (ville de 50000 pèlerins perdue au milieu de la Bourgogne profonde) a peut être oublié que JF est le seul coach à leur avoir apporté la LDC avec Guy Roux. Ni Metz ni Nancy n'ont connu ce bonheur.
Pas tout à fait d'accord avec ça, pour Sochaux faut avoir suivi l'équipe et je ne peux pas trop m'exprimer mais si les supporters ont un problème c'est quand même pour une certaine raison. En tout cas à Nancy on se fie aux résultats et ensuite au spectacle proposé sur le terrain, et depuis qu'il était à Nancy c'était à vomir. 1 victoire en phase aller, tu aurais dit quoi ? avec 11 défenseurs sur le terrain qui jouent au petit la bonheur la chance. Dans n'importe quel club tout le monde réagirait ainsi.
- Vous allez surtout payer les rêves de grandeur d'un président qui a pris une belle claque depuis. Il y a 18 mois Rousselot imaginait des matchs contre des grands d'Europe dans un stade de 36000 places. Aujourd'hui il brûle un cierge pour que Picot et ses 26 000 sièges voient arriver Paris et Marseille l'an prochain. Et si la DNCG passe par là et vous fait des misères (ce qui est fort probable) JF n'y sera pour rien.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir un président ambitieux, le soucis c'est qu'il faut en avoir les épaules et les moyens ce que n'a pas Rousselot, on paie ses erreurs mais il a aussi sauvé le club et jusqu'en 2008/2009 la amené à un sommet pas négligeable, l'ingérence a repris le dessus, l'erreur de la revalorisation salariale, la vente de joueurs clefs pour recruter des bouses et la nomination de JF pour remplacer Corréa. Le problème du stade est purement politique. Mais les résultats sportifs sont dû au coach mais indirectement du président puisqu'il l'a mis au commande.
Quand à la DNCG, je ne me prononce pas car je ne suis pas dans l'organigramme du club ( contrairement à toi apparement ) mais je doute que l'on ait des soucis de ce coté. Mais financièrement on paie l'empilage de recrues made in JF et de son pote l'agent Bernes effectué cet été.

Revenir à « Planète Foot »