[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 20 mars 2013, 09:39

Billou Grenat a écrit :Moi ce qui me surprendra toujours chez les nançois c'est leur capacité à être minables sur les 2 premiers tiers d'une saison et comme par miracle tout d'un coup les ânes se transforment en chevaux de courses ... Est-ce que l'ASNL organise des pélérinages à Lourdes ? :roll:
Ils ont seulement viré Fernandez !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mars 2013, 09:56

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :Moi ce qui me surprendra toujours chez les nançois c'est leur capacité à être minables sur les 2 premiers tiers d'une saison et comme par miracle tout d'un coup les ânes se transforment en chevaux de courses ... Est-ce que l'ASNL organise des pélérinages à Lourdes ? :roll:
Ils ont seulement viré Fernandez !
Ouais, mais bon si les joueurs étaient nuls avec Fernandez (entraîneur reconnu) je ne vois pas pourquoi ils deviennent tout d'un coup des cadors avec un illustre inconnu comme Gabriel ! Déjà l'an dernier ils ont fait le coup, à croire que ça les amuse ! En tout cas moi ça m'amuse moins car je souhaite vraiment revoir des derbys l'an prochain en L2. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont drôlement chanceux tout de même ! En effet alors qu'ils font leur pire saison de leur histoire en L1 en battant pas mal de records dans le négatif, comme par hasard cette année le maitien se jouera à 35 points alors que sur une saison "normale" c'est 42 points minimum ... :-(

DCD

Messagepar DCD » 20 mars 2013, 10:10

Faut croire que c'est Fernandez qui les bridait : tous derrière un devant !

Track

Messagepar Track » 20 mars 2013, 16:15

Billou Grenat a écrit : Ouais, mais bon si les joueurs étaient nuls avec Fernandez (entraîneur reconnu) je ne vois pas pourquoi ils deviennent tout d'un coup des cadors avec un illustre inconnu comme Gabriel ! Déjà l'an dernier ils ont fait le coup, à croire que ça les amuse ! En tout cas moi ça m'amuse moins car je souhaite vraiment revoir des derbys l'an prochain en L2. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont drôlement chanceux tout de même ! En effet alors qu'ils font leur pire saison de leur histoire en L1 en battant pas mal de records dans le négatif, comme par hasard cette année le maitien se jouera à 35 points alors que sur une saison "normale" c'est 42 points minimum ... :-(
Le maintien s'est toujours joué en moyenne sur les 5 dernières années à 38 points.
L'an dernier à la 29ème journée le premier non-relégable avait 29 points, à la fin le premier non-relégable avait 39 points.

En moyenne il faut 9 points de plus que le premier non-relégable à la 29ème journée pour se maintenir à la fin.
Donc je pense que ça va se jouer à 38-39 points.

Soit 14 points prendre pour Nancy en 9 matchs.
Soit 3 victoires et 5 nuls obligatoires minimum
Ou 4 victoires et 2 nuls.
etc...

Ce qui me parait tout a fait improbable.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 mars 2013, 17:18

Track a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ouais, mais bon si les joueurs étaient nuls avec Fernandez (entraîneur reconnu) je ne vois pas pourquoi ils deviennent tout d'un coup des cadors avec un illustre inconnu comme Gabriel ! Déjà l'an dernier ils ont fait le coup, à croire que ça les amuse ! En tout cas moi ça m'amuse moins car je souhaite vraiment revoir des derbys l'an prochain en L2. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont drôlement chanceux tout de même ! En effet alors qu'ils font leur pire saison de leur histoire en L1 en battant pas mal de records dans le négatif, comme par hasard cette année le maitien se jouera à 35 points alors que sur une saison "normale" c'est 42 points minimum ... :-(
Le maintien s'est toujours joué en moyenne sur les 5 dernières années à 38 points.
L'an dernier à la 29ème journée le premier non-relégable avait 29 points, à la fin le premier non-relégable avait 39 points.

En moyenne il faut 9 points de plus que le premier non-relégable à la 29ème journée pour se maintenir à la fin.
Donc je pense que ça va se jouer à 38-39 points.

Soit 14 points prendre pour Nancy en 9 matchs.
Soit 3 victoires et 5 nuls obligatoires minimum
Ou 4 victoires et 2 nuls.
etc...

Ce qui me parait tout a fait improbable.
On l'espère ;

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mars 2013, 21:57

Plus je vois Rousselot à la téloche, plus je me dis que la pauvre est touché jusqu'au plus profond de sa chair ou atteint d'une maladie plus grave qu'une relégation d'un club de foot. Il décline de semaine en semaine.

Comme quoi ça vaudrait mieux pour eux qu'ils sachent le plus tôt possible que c'est cuit. Parce que tant qu'un mince espoir subsistera ils ne peuvent pas préparer la saison prochaine et quand le soufflet retombera ça fera mal, très mal ! A l'inverse, s'ils se sauvent cette année c'est minimum 5ème place et finale de coupe de France l'année prochaine ! :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 mars 2013, 19:46

champ d'or a écrit :Plus je vois Rousselot à la téloche, plus je me dis que la pauvre est touché jusqu'au plus profond de sa chair ou atteint d'une maladie plus grave qu'une relégation d'un club de foot. Il décline de semaine en semaine.

Comme quoi ça vaudrait mieux pour eux qu'ils sachent le plus tôt possible que c'est cuit. Parce que tant qu'un mince espoir subsistera ils ne peuvent pas préparer la saison prochaine et quand le soufflet retombera ça fera mal, très mal ! A l'inverse, s'ils se sauvent cette année c'est minimum 5ème place et finale de coupe de France l'année prochaine ! :slip:
Faut pas exagéré non plus, même si je pense que c'est de l'ironie, pour la Coupe de France ils pourraient aller au Stade de France dès cette année je pense, quarts contre Troyes y a pire ^^

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 mars 2013, 16:07

Bon, pour vous l'article est bloqué, mais c'est pour signaler que l'autre jour le Parisien a fait un article sur les rémunérations des joueurs de Nancy

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 676983.php

On y voit que Rousselot a mis en place un système qui n'est pas apprécié par le syndicat des joueurs, à la limite de la régularité, mais qui cependant permettrait de protéger Nancy en cas de descente (donc bien intégrée dès le début) et de coupe du budget, et d'une certaine manière souvent "espéré" par des supporters qui aimeraient que les joueurs soient payés en fonction des résultats

ainsi l'exemple de Puygrenier est présenté
il toucherait 20 000 Euros de salaire, mais 55 000 Euros de prime + 6 000 Euros par titularisation

ce qui fait que tant que Nancy est en L1, il est payé avec un salaire de L1
mais si Nancy descend, il n'aurait plus que les 20 000 Euros assurés, ce qui permet à Nancy de baisser sa masse salariale sans se trouver coincée par des joueurs qui font ventouse...
La baisse dépassant 20 % permettrait automatiquement de libérer Puygrenier (ou d'autres) s'ils veulent partir mais inversement, s'il reste, il ne "tue" pas le budget du club en L2.

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2013, 17:02

Un revenu essentiellement basé sur les primes c'est une excellente idée, évoquée jadis ici même pour le FC Metz.

Namien

Messagepar Namien » 29 mars 2013, 22:16

Capitaine Fracasse a écrit :Bon, pour vous l'article est bloqué, mais c'est pour signaler que l'autre jour le Parisien a fait un article sur les rémunérations des joueurs de Nancy

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 676983.php

On y voit que Rousselot a mis en place un système qui n'est pas apprécié par le syndicat des joueurs, à la limite de la régularité, mais qui cependant permettrait de protéger Nancy en cas de descente (donc bien intégrée dès le début) et de coupe du budget, et d'une certaine manière souvent "espéré" par des supporters qui aimeraient que les joueurs soient payés en fonction des résultats

ainsi l'exemple de Puygrenier est présenté
il toucherait 20 000 Euros de salaire, mais 55 000 Euros de prime + 6 000 Euros par titularisation

ce qui fait que tant que Nancy est en L1, il est payé avec un salaire de L1
mais si Nancy descend, il n'aurait plus que les 20 000 Euros assurés, ce qui permet à Nancy de baisser sa masse salariale sans se trouver coincée par des joueurs qui font ventouse...
La baisse dépassant 20 % permettrait automatiquement de libérer Puygrenier (ou d'autres) s'ils veulent partir mais inversement, s'il reste, il ne "tue" pas le budget du club en L2.
Est-ce récent? Si oui, aurait-il pu modifier le mode de rémunération des joueurs en cours de contrat?

Revenir à « Planète Foot »