Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
mat-57

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar mat-57 » 18 mars 2013, 11:34

champ d'or a écrit :Développer le plan de transport de l'agglomération d'accord.
Mais y'avait quand même des réflexions à mener pour un résultat moins coûteux et plus efficace. On a démonté la place de la gare (dans un état neuf) et la route d'Ars (qui venait d'être réaménagée avec la nouvelle ENIM) sans réflexion.

Et les habitants de St Julien, Sablon, Queuleu, Marly ou Montigny pourront toujours attendre un Mettis, ils n'en verront pas un ! Pourtant ce sont leurs impôts en majorité qui ont financé le projet.

Je ne crache pas sur l'initiative, je souhaite juste lancer le débat sur le rapport sommes engagées / gain pour la ville. Et pour le Mettis, les nuits blanches ou Metz plage je reste dubitatif...
Les Nuits Blanches c'est genial pour la ville sa rapproche tout le monde et sa fait bouger cette ville qui manque cruellement d'animation...

Et alors laisser faire le temps on peux pas faire 20 ligne d'un coups... Déjà deux vous râlez alors des autres. Et arrêter avec cette histoire d’impôt le Mettis n'as pas provoquer de hausse bien conséquente faut arrêter avec ces ragau de bas étages envoyer par l'opposition qui ne propose aucun contre projet tellement replier sur elle même est coince ... Autant je n'ai jamais compris pour l'euro autant pour le reste ce Maire et LE MAIRE qui aura fait enfin progresser cette ville et qui la fait evoluer , j’espère vraiment que le centre des congres et que le centre Commercial Muse Se feront !

Moi je peux vous assurez d'info sur que la ligne C est en prévision en cas de réélection du Maire, ( Jesus Maris Joseph faite que Zimmerman ne devienne pas maire )... Avec elle la ville ne bougera plus, elle a tellement peur de faire des travaux que la ville redeviendra une ville banal et sans ambition, Déjà, ce que propose l'opposition municipale, c'est de faire un tram-train qui circule uniquement sur des voies ferrées et pas dans les rues de la ville. Donc si c'est pour faire la même connerie que le tram-train de l'Ouest lyonnais ou le tram-train Nantais en prenant du matériel tram-train pour pas le faire rouler en ville, le tram-train ne présente aucun intérêt par rapport au TER. Et les trams-trains sont à plancher bas, ce qui oblige à abaisser les quais ou à rehausser les voies ferrées, ce qui fait que les trains normaux ne peuvent plus desservir ces quais.

Ensuite, avec ce qui est proposé, l'intérieur des quartiers n'est pas desservi. Et les fréquences seraient assez basses, donc la fréquentation serait assez faible. Si l'opposition propose un tram-train qui ne circule pas dans les rues, c'est pour se démarquer du choix du BHNS de Dominique Gros et surtout pour ne pas devoir faire de travaux dans les rues, ce qui évite que les riverains et les commerçants râlent. Et pourquoi un tram-train ? Pour dire aux gens que Metz aura un tramway alors que ça ne sera pas le cas.Ensuite ce pose la question de la saturation du réseau ferré! La ligne Nancy Metz Thionville frôle déjà la saturation d'ou les Millions engagé dans la rénovation technique de la gare de Metz pour fluidifier le réseau et permettre l'augmentation de la fréquence des ter ... pas pour être saturer par un tram/train! Ensuite la proposition a un problème d'image, avec un tram train (véhicules, voie, stations) non visible depuis la chaussé, et les espace de vie pour ainsi dire, le réseau n'existe pas pour les usager potentiels! Pour résumer : 1 des arrêts trop éloigner les uns des autres, 2 un manque de visibilité, 3 une surcharge du réseaux ferre déjà sature (et mal entretenu). La proposition de l'opposition municipale est donc démagogique et absurde.

Par contre je suis totalement d'accord que le faite qu'un Tramway aurait était bien plus attractif pour la ville du type du Tram de Besançon qui et même plus petit que les vehicule Mettis, seul différence pour le prix d'une ligne on fait deux ligne de Bhns

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mars 2013, 12:24

Pourquoi systématiquement joindre un projet à l'étiquette politique de celui qui l'a engagé ?
Rausch a fait des trucs bien et de la daube, Gros idem. Par contre on ne peut que saluer la gestion budgétaire du précédent maire (quasiment 0 dettes) alors que les 5 ans de mandat actuel vont se solder par un trou de plusieurs dizaines de millions.

Des projets récents (quelle que soit la municipalité qui les ait lancés), j'aime bien le Boulevard de Trèves, ça donne une autre allure à cette entrée de ville très fréquentée. Là pour le coup on améliore l'image de Metz pour ceux qui transitent sur ce tronçon. Un peu moins la place de la République, trop bétonnée et pas assez verte à mon goût. J'aime aussi la place d'Armes et les aménagements opérés près de la Cathédrale il y a 5 ans. Par contre leur écoquartier en bord de Seille près de Queuleu me semble inutile et c'est juste une vitrine "développement durable", genre on sait faire ça à Metz.

Sinon, j'ai hâte de voir les projets de l'ancienne base aérienne, des casernes à Montigny et de l'Enim au Saulcy. Y'a du mètre carré et des surfaces à exploiter en veux-tu en voilà. Pour peu que ça soit fait intelligemment...

mat-57

Messagepar mat-57 » 19 mars 2013, 10:50

champ d'or a écrit :Pourquoi systématiquement joindre un projet à l'étiquette politique de celui qui l'a engagé ?
Rausch a fait des trucs bien et de la daube, Gros idem. Par contre on ne peut que saluer la gestion budgétaire du précédent maire (quasiment 0 dettes) alors que les 5 ans de mandat actuel vont se solder par un trou de plusieurs dizaines de millions.

Des projets récents (quelle que soit la municipalité qui les ait lancés), j'aime bien le Boulevard de Trèves, ça donne une autre allure à cette entrée de ville très fréquentée. Là pour le coup on améliore l'image de Metz pour ceux qui transitent sur ce tronçon. Un peu moins la place de la République, trop bétonnée et pas assez verte à mon goût. J'aime aussi la place d'Armes et les aménagements opérés près de la Cathédrale il y a 5 ans. Par contre leur écoquartier en bord de Seille près de Queuleu me semble inutile et c'est juste une vitrine "développement durable", genre on sait faire ça à Metz.

Sinon, j'ai hâte de voir les projets de l'ancienne base aérienne, des casernes à Montigny et de l'Enim au Saulcy. Y'a du mètre carré et des surfaces à exploiter en veux-tu en voilà. Pour peu que ça soit fait intelligemment...
En même temps vus qu'il y a eu quasiment aucun projet normal que Raush n'est pas dettes et vous enfaîte pas Metz est une des villes les plus riches de France. La base aérienne sa sent le terrain abandonnée durant des années... Mais pour la république je ne comprend même pas les gens qui disait que avec un parking c’était plus beau faut être sérieux .

mat-57

Messagepar mat-57 » 20 mars 2013, 17:17

A noter la réception aujourd'hui du premier véhicule Bleue de Mettis

Image

Image

____________________________________________________________________________________________________________

Photos de stevendu22 sur Lineoz http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... &start=525

Image

Image

Image

mat-57

Messagepar mat-57 » 21 mars 2013, 18:50

champ d'or a écrit :Le tram du pauvre... :nul: .

Le tram du pauvre... Comme tu dis attire l'intérêt des média Allemands: http://www.faz.net/aktuell/technik-m...-12116619.html

Pour info la Frankfurter Allgemeine Zeitung est le quotidien le plus populaire d'Allemagne.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 21 mars 2013, 20:17

Je l'ai croisé cet après-midi,il faisait certainement des essais il s'est "amusé" à tourner autour du rond-point du Mc Do à Woippy,ça tourne nickel avec ses roues AR directionnelles.....

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 21 mars 2013, 20:48

Il sera un peu moins beau aprés s'être fait stické et recouvert de quelques tags,je parle même pas des mollards et des chewing gums sur les sièges.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 mars 2013, 18:06

D'où l'intérêt de surveiller énormément et de tancer vertement(et financièrement) les auteurs de ces fait.

mat-57

Messagepar mat-57 » 03 avr. 2013, 20:17

Photo provenant du site de Mettis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 04 avr. 2013, 20:01

Un ptit vote pour ma photo du plan d'eau :acclam:
http://www.geo.fr/jeu-concours-bing?fbVote=798#!
Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »