hatchayak a écrit :j'aurai été un peu plus mesuré que toi, mais ton optimisme fait plaisir

...tu sais que tu as eut l'honneur d'être publié sur le forum du FCM sur le site nancois?

Pour des esprits un peu étroits et frustrés, ton optimisme semble être considéré comme de l'arrogance...ça fait juste 10 ans qu'il nous sorte qu'on est arrogant et qu'on a une soit disante melonite aigue...la fameuse arrogance messine mais bien sûr!...pendant ce temps là ça fait juste 10 ans qu'il se foute de notre gueule, qu'ils se pinaillent de nous voir où on en est aujourd'hui, qu'ils n'arrêtent pas de nous rappeler leur divison alors qu'on peut voir des signatures du genre "nancy, maître de la Lorraine", ... alors je ne sais vraiment pas qui est le plus arrogant... des erreurs ont été commise par la direction, entrainant une lente descente aux enfers, on l'assume, oui on est en national, oui on va remonter la pente, et nous rappeler les bons souvenirs d'un passé (un peu trop lointain à mon goût) et notre optimisme ne fait pas de nous des gens arrogants me semble t-il.
L'honneur, je sais pas, parce que j'ai été un coup lire les dernières pages, et vu le niveau de certains là-bas, ça fait peur (ils essayent de se rassurer en sortant des stats sur les confrontations entre nos clubs mais au final, pas trop de commentaire vu qu'on est au dessus
édité : inutile de venir recopier ici ce qui traine là-bas
Pas d'arrogance, juste un constat selon moi. Je vois beaucoup de forumistes ici qui pensent que Nancy est au dessus de nous et tout, alors que comme j'ai dis, on a pas à avoir de sentiment d'infériorité par rapport à eux, et à tous les niveaux, puisque la rivalité Metz-Nancy dépasse le football (Metz, c'est 57 saisons en L1, 2 CDF, 2 CDL, Nancy à côté c'est rien, Metz c'est le 6e meilleur centre de formation, si on sort du football, on peut dire que Metz c'est la capitale de la Lorraine, que c'est plus grand etc... la seule chose où ils sont au dessus de nous, c'est au niveau médiatique). Alors certes, aujourd'hui, ils sont en Ligue 1 et nous en National, mais ça devrait changer d'ici pas longtemps.
Sinon, on peut reconnaître que leur équipe mérite quand même, en terme de football, cette remontée au classement. Sans "leurs meilleurs joueurs" qui sont partis cet hiver, ils arrivent à aligner les bons résultats et ils se sont sortis les doigts du c** au bon moment. Tant mieux pour eux, la descente de Nancy accompagnée de notre montée (si il y a) n'aurait été qu'un bonus. Mais notre "stade en bois" comme ils disent accueillera peut-être plus de monde en cette fin de saison pour fêter la montée par rapport à leur record d'affluence pendant cette saison (19000 hier).
La Lorraine est Grenat, et elle le restera !