MerciRAPHISA57 a écrit :Vous êtes mignons,
FSV Mainz - FC Metz (en amical)
- Toni Truand
Re: FSV Mainz - FC Metz (en amical)
- granatrotes_herz
Mais je suis parfaitement d'accord avec ça ! Seulement j'avais proposé de créer une rubrique consacrée aux échanges en Platt ou allemand standard mais on m'a envoyé ch*er... :...:Amos a écrit :Juste pour ajouter qu' il y a quelques années un luxo et des frontaliers se sont fait "lyncher" parce qu’ils écrivaient en luxembourgeois sur ce forum.
Alors ce qui est valable pour le luxembourgeois l’est aussi pour l’allemand, l’anglais…
Bref, écrivons français même avec des fautes d’orthographe !![]()
A mes yeux il n'y a rien de mal à parler de l'actualité grenat en luxembourgeois de Thionville ou en Platt rhénan de Sarrebourg, si seulement un espace dédié existait sur le forum...
Le lien de mon défunt topic sur le sujet : viewtopic.php?f=8&t=484
- Amos
- Modérateur
A tes yeux oui, perso je me vois mal modérer dans une langue que je ne pratique pas.granatrotes_herz a écrit :Mais je suis parfaitement d'accord avec ça ! Seulement j'avais proposé de créer une rubrique consacrée aux échanges en Platt ou allemand standard mais on m'a envoyé ch*er... :...:Amos a écrit :Juste pour ajouter qu' il y a quelques années un luxo et des frontaliers se sont fait "lyncher" parce qu’ils écrivaient en luxembourgeois sur ce forum.
Alors ce qui est valable pour le luxembourgeois l’est aussi pour l’allemand, l’anglais…
Bref, écrivons français même avec des fautes d’orthographe !![]()
A mes yeux il n'y a rien de mal à parler de l'actualité grenat en luxembourgeois de Thionville ou en Platt hénan de Sarrebourg, si seulement un espace dédié existait sur le forum...
Le lien de mon défunt topic sur le sujet : viewtopic.php?f=8&t=484
Je suis plus ouvert au patois Lorrain car plus proche de moi et du français qu'au Platt ou autres.
Je pense que peu de personnes sur le forum pratiquent le Platt et qu'il est possible de trouver des forums plus centrés sur la région, par exemple: http://www.lorraine-cafe.fr/ .
Ce forum c'est pour parler foot sans barrière de langue (d'où la fermeture de ton topic).
- granatrotes_herz
Bon alors ok, le débat est clos je n'insisterai pas. :-|
-
Deauville Grenat
Pour revenir au match FSV Mainz -FC Metz,Il me semble que dans les années 70,quand j'apprenais l'allemand au CES j'avais un copain et une copine qui habitaient à Mainz.ils se nommaient ROLF und GISELA.........Je vais essayé de les joindre......Si quelques anciens pouvaient me le confirmer.....
:motoo:
:motoo:
- granatrotes_herz
Raah mais pourquoi ce match n'a pas lieu à Metz ?! C'est la troisième écurie allemande qui nous passe sous le nez ! 
-
Nico Braun
Salut a propos de Rolf et Gisela,il s'agissait de mr et mme Weber Ich suche meine pfeife, ya wo ist sie denn? que de souvenirs!!!!!
-
bonaparte
surtout que vous faites des fautes en allemand ^^ 
- granatrotes_herz
Source : http://www.mainz05.deTestspiel gegen den FC Metz
Der 1. FSV Mainz 05 nutzt das Bundesliga-freie Wochenende zu einem Testspiel gegen den französischen Zweitligisten FC Metz. Die Partie wird am Freitag, 13. November im Mainzer Bruchwegstadion ausgetragen, Anpfiff ist um 18 Uhr.
Oh l'autre ! Comme si on y pouvait quelque chose !bonaparte a écrit :surtout que vous faites des fautes en allemand ^^
- lio_
Pour le coup, contre Mainz, çà tombe plutôt mal...Alinsky a écrit :...
aujourd hui je préfère voir les matchs de foot, c'est plus pacifique.