gauloiskiki a écrit :Je crois que je vais fonder une association pour récolter des fonds pour les stars du football nécessiteuse qui ont besoin qu'on leur réduise leur charge pour pouvoir accepter de jouer au football en France.
Je passe sur cette remarque....
gauloiskiki a écrit :
Si plus de gens s'intéressaient vraiment au foot en France, on auraient plus de gens qui s'abonneraient à C+, Foot+, Eurosport, etc et donc plus de droits TV; on aurait des affluences beaucoup plus grandes et plus de recettes pour les clubs ...
On peut prendre le probleme a l'envers, avec plus de stars dans les equipes on aurait plus de personnes dans les stades, plus de revenus marketing, plus d'abonnes aux chaines sportives et donc des droits TV superieurs... Serieusement il me semble que les droits TV sont deja super eleves en France par rapport a d'autres pays aux championnats reputes de meilleures factures... Le seul moyen actuellement d'accroitre la competitivite des clubs francais ds tous les sports et de jouer sur la fisclalite qui est moins avantageuse chez nous d'ou la position du sport professionel... apres qu'on cautionne ou pas le principe c'est un autre probleme mais on peut pas leur reprocher de defendre leur bifteack...
gauloiskiki a écrit :
Bref, que ceux qui veulent voir des stars commencent par mettre la main à la poche personnellement au lieu de demander à l'état et donc à l'ensemble des contribuables de le faire pour eux !!
Comme deja precise dans l'autre mail ouvert sur la suppression des avantages fiscaux aux sportifs encore faudrait-il prouver que le DIC coute plus qu'il ne rapporte...
Sinon vu que la difference est entierement supporte par le budget du ministere de la jeunesse et des sports comme precise par DCD... les contribuables...