Le fil rouge du METZ HANDBALL
- Symph57
-
Speedygonzales
Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les danoises n'avaient rien a perdre , elles ont joué liberées mais c'est clair qu'elles en voulaient plus...
- Symph57
Gros lol avec l'article du répu du jour, comme quoi le public messin n'a pas joué son rôle alors que les messines avaient besoin de soutien ..Y a jamais eu de silence, même si ça chantaient pas fort y a toujours eu des applaudissements qui suivaient le rythme des chants, faut arrêter de mettre ça sur la faute des spectateurs.
- mat-57
Je dirais même que l'ambiance était vraiment pas mal du tout comparer au autres matchs ou elle est pitoyable la seule chose que je ne comprend pas c'est mec des musicque comme X Fiiles, Panthere Rose sur des penalty ou pause ...You.M4d.Bro a écrit :Gros lol avec l'article du répu du jour, comme quoi le public messin n'a pas joué son rôle alors que les messines avaient besoin de soutien ..Y a jamais eu de silence, même si ça chantaient pas fort y a toujours eu des applaudissements qui suivaient le rythme des chants, faut arrêter de mettre ça sur la faute des spectateurs.
- ouragan
-Manque d'envie chez certaines :Baudouin si elle est encore blessée c'est pas la peine de jouer parceque hier elle n'avait aucune envie.
-Manque de niveau chez d'autres : Luciano catastrophique. En 2e mi-temps elle perd un duel avec la gardienne et ne tente plus aucun tir jusqu'à la fin. En plus elle se prend bètement 2 fois 2min à des moments cruciaux.
-Mauvais coaching de Sandor Rac. Je vois pas pourquoi il sort pas des joueuses qui sont en difficulté alors qu'il y a du monde sur le banc !!
-Manque de niveau chez d'autres : Luciano catastrophique. En 2e mi-temps elle perd un duel avec la gardienne et ne tente plus aucun tir jusqu'à la fin. En plus elle se prend bètement 2 fois 2min à des moments cruciaux.
-Mauvais coaching de Sandor Rac. Je vois pas pourquoi il sort pas des joueuses qui sont en difficulté alors qu'il y a du monde sur le banc !!
Dernière modification par ouragan le 13 mai 2013, 13:41, modifié 1 fois.
- Garnet
Je suis le handball depuis plus de 15 ans, c'est mon premier sport et ma première passion avant même le foot
Ça faisait des années que je n'avais pas regardé un match de hand féminin. Je suis à vrai dire et sans machisme aucun plus attiré par le jeu masculin où la dimension physique et de combat de ce sport prend tout son sens.
Mais bon voilà, sans avoir du tout suivi la saison des messines, ni même leur parcours en coupe d'Europe, je me suis dis pourquoi pas regarder la finale en directe sur Mirabelle TV sur mon pc... Résultat je me suis assoupi dans mon canapé...
C'était d'un niveau affligeant pour une finale de coupe d'Europe (pour un match de hand pro tout court d'ailleurs...). Même l'équipe danoise n'a, à mon sens, rien montré si ce n'est qu'elles ont affichés un niveau moins catastrophique que Metz et surtout un meilleur état d'esprit.
En effet, au-delà d'un niveau technique et tactique très faible (que de pertes de balles, mauvaises passes et mauvais choix !), il s'agit d'une véritable faute professionnelle au niveau du comportement. Aborder une finale de coupe d'Europe avec +4 au tableau d'affichage, à la maison et à guichet fermé en déjouant de la sorte et en abordant le match avec une certaine suffisance (j'ai trouvé les messines très, trop, décontractées au coup d'envoi et dans les premières minutes du match) ce n'est tout simplement pas admissible. J'ai trouvé les joueuses et le banc messin très passif, impuissant. Sans la gardienne qui sort un gros match ça va chercher dans les -15 au coup de sifflet final...
Bref, je ne voudrais pas porter de jugement à l'emporte-pièce étant donné que je ne suis pas le hand féminin, ni même les messines, mais j'espère que ce match n'est pas représentatif du niveau du hand féminin...
Mais bon voilà, sans avoir du tout suivi la saison des messines, ni même leur parcours en coupe d'Europe, je me suis dis pourquoi pas regarder la finale en directe sur Mirabelle TV sur mon pc... Résultat je me suis assoupi dans mon canapé...
C'était d'un niveau affligeant pour une finale de coupe d'Europe (pour un match de hand pro tout court d'ailleurs...). Même l'équipe danoise n'a, à mon sens, rien montré si ce n'est qu'elles ont affichés un niveau moins catastrophique que Metz et surtout un meilleur état d'esprit.
En effet, au-delà d'un niveau technique et tactique très faible (que de pertes de balles, mauvaises passes et mauvais choix !), il s'agit d'une véritable faute professionnelle au niveau du comportement. Aborder une finale de coupe d'Europe avec +4 au tableau d'affichage, à la maison et à guichet fermé en déjouant de la sorte et en abordant le match avec une certaine suffisance (j'ai trouvé les messines très, trop, décontractées au coup d'envoi et dans les premières minutes du match) ce n'est tout simplement pas admissible. J'ai trouvé les joueuses et le banc messin très passif, impuissant. Sans la gardienne qui sort un gros match ça va chercher dans les -15 au coup de sifflet final...
Bref, je ne voudrais pas porter de jugement à l'emporte-pièce étant donné que je ne suis pas le hand féminin, ni même les messines, mais j'espère que ce match n'est pas représentatif du niveau du hand féminin...
-
Backpacker
T'es sur que tu suis le handball ? Tes remarques ne sont absolument pas objectives. Pineau ça fait un an qu'elle ne joue plus à Metz. Dire que Luciano était catastrophique je t'avoue que je ne comprends pas non plus. C'était pas son meilleur match d'accord. Et c'est pas sur une ailière qui faut tirer, c'est plutot les arrières surtout Pidpalova qui ne prenait pas toujours sa responsabilité au tir.ouragan a écrit :-Manque d'envie chez certaines :Pineau si elle est encore blessée c'est pas la peine de jouer parceque hier elle n'avait aucune envie.
Comment tu peux dire que Rac fait du mauvais coaching ? C'est bien grace à son coaching si Metz est parvenu en final. On est tombé sur plus fort que nous. Christiansen est une des meilleurs joueuses au monde, Norgaard est impressionante de maitrise. Hosltebro n'est pas finaliste du championnat danois pour rien.
- Symph57
Y a aussi une action qui reste assez floue pour moi, une messine par en contre toute seule et en fait il n'y avait pas de gardienne adverse dans les buts, je pense qu'elle ne l'a pas vu et après soit elle perd la balle bêtement, soit la gardienne revient à temps et stop son tir, je sais plus.
C'est quand même dingue ce genre de situation.
- DCD
Moi j'ai en mémoire la balle du 16 - 16 perdue seule, en loupant son dribble pour avancer... Après on en prend 3 de suite pour arriver à 15 - 19...You.M4d.Bro a écrit :Y a aussi une action qui reste assez floue pour moi, une messine par en contre toute seule et en fait il n'y avait pas de gardienne adverse dans les buts, je pense qu'elle ne l'a pas vu et après soit elle perd la balle bêtement, soit la gardienne revient à temps et stop son tir, je sais plus.
- ouragan
Backpacker a écrit :
T'es sur que tu suis le handball ? Tes remarques ne sont absolument pas objectives. Pineau ça fait un an qu'elle ne joue plus à Metz. Dire que Luciano était catastrophique je t'avoue que je ne comprends pas non plus. C'était pas son meilleur match d'accord. Et c'est pas sur une ailière qui faut tirer, c'est plutot les arrières surtout Pidpalova qui ne prenait pas toujours sa responsabilité au tir.
Comment tu peux dire que Rac fait du mauvais coaching ? C'est bien grace à son coaching si Metz est parvenu en final. On est tombé sur plus fort que nous. Christiansen est une des meilleurs joueuses au monde, Norgaard est impressionante de maitrise. Hosltebro n'est pas finaliste du championnat danois pour rien.
-Euhh Pineau, pfff, non je voulai dire Baudouin !!! j'ai rectifié.
-Luciano catastrophique, oui, manque de talent et d'intelligence, se prendre bètement ces 2min, c'est nul, et c'est là ou les danoises ont fait le trou. En 2e mi-temps, la trouille au ventrej'en suis sur, incapable de prendre ses responsabilités au contraire de Pidpalova mon gars. T'a pas du voir le meme match !!!
-Oui Sandor Rac n'a pas fait du bon coaching HIER, je te parle pas des tours précédents !!
-Les danoises n'était pas non plus hors de portée, ce sont les messines qui ont merdé grave.
Dernière modification par ouragan le 13 mai 2013, 14:09, modifié 1 fois.