Messagepar Jupiter » 19 mai 2013, 04:28
Me voilà de retour de Nancy (oui, oui à 4h30 du mat).
Grosse ambiance à Picot, bien redescendu après le but de Bastia. Le stade à bloc après l'egalisation, puis glacial avec le second but bastiais. J'ai adoré esquissé un petit sourire à la vue des visages décomposés des Nançois (C'est mon petit côté sadique).
Résultat plutôt logique vu la seconde période très réaliste des corses avec une vision de jeu relativement lucide et incisive.
Ce qui m'a étonné, c'est les applaudissement du public à la fin du match, personne n'a sifflé et quelques joueurs ont vraiment remercié les supps. À Metz, lors du dernier match 70% du stade a sifflé l'équipe qui, au final, n'avais rien à prouvé dans cette rencontre sans enjeu ou les joueurs avaient déjà assuré le maintien, en tout cas pas comme Nancy qui pouvait sauver sa peau ce soir. Remerciements envers Gabriel, insultes pour Fernandez, chant classique pour terminer la triste soirée de nos voisin lorrain.
En tout cas, j'ai entendu parlé de Metz à aucun moment alors que chez nous, faut le dire, il ne se passe pas un match sans que les supps nous sorte un fameux "Nancy, Nancy, on t'******" totalement hors contexte.
Bon, au final, je suis ravi qu'on retrouve les derby même si je préférerai évidemment que ça se passe en ligue 1, ça va nous faire du bien et nous changer des Poiré, Carquefou...