[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Billou Grenat

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar Billou Grenat » 19 mai 2013, 12:22

Au fait est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ASNL s'est arrogé le droit de mettre le L comme Lorraine dans leur appellation ? Pourquoi pas ASN tout simplement ? C'est LE CLUB de la Lorraine et pas le FC Metz ? N'est-ce pas faire preuve d'arrogance ? Pourquoi pas un FCML dans ce cas ? Toujours est-il que s'il y a un club qui représente bien la Lorraine depuis les débuts du foot pro c'est bien le FC Metz et non pas les nançois, 57 saisons dans l'élite contre 29 pour les 54 ... :siffle:

stephasnl

Messagepar stephasnl » 19 mai 2013, 12:25

Billou Grenat a écrit :Au fait est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ASNL s'est arrogé le droit de mettre le L comme Lorraine dans leur appellation ? Pourquoi pas ASN tout simplement ? C'est LE CLUB de la Lorraine et pas le FC Metz ? N'est-ce pas faire preuve d'arrogance ? Pourquoi pas un FCML dans ce cas ? Toujours est-il que s'il y a un club qui représente bien la Lorraine depuis les débuts du foot pro c'est bien le FC Metz et non pas les nançois, 57 saisons dans l'élite contre 29 pour les 54 ... :siffle:
En même temps, l'AS Nancy Lorraine est passée au statut pro en 1967....donc les 57 saisons....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... y-Lorraine

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 mai 2013, 12:38

Ouais pour le spectacle l'an prochain cette descente est sympa mais après L'ETGFC aurait été plus prenable , nancy à des jeunes en reserve et souffriront peu de la vente des cadres alors qu' Evian aurait souffert de cela!
Si Troyes descend, cela sera équilibré mais si par malheur c'est Sochaux c'est carrément la misère pour nous !

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 mai 2013, 12:46

stephasnl a écrit :
Billou Grenat a écrit :Au fait est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ASNL s'est arrogé le droit de mettre le L comme Lorraine dans leur appellation ? Pourquoi pas ASN tout simplement ? C'est LE CLUB de la Lorraine et pas le FC Metz ? N'est-ce pas faire preuve d'arrogance ? Pourquoi pas un FCML dans ce cas ? Toujours est-il que s'il y a un club qui représente bien la Lorraine depuis les débuts du foot pro c'est bien le FC Metz et non pas les nançois, 57 saisons dans l'élite contre 29 pour les 54 ... :siffle:
En même temps, l'AS Nancy Lorraine est passée au statut pro en 1967....donc les 57 saisons....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... y-Lorraine

Et, additionné au FC Nancy, çà donne quoi !!!!!!!!!!!!

Oh et puis avec ton club en mousse, tu nous les brises là !

shadowcaser57

Messagepar shadowcaser57 » 19 mai 2013, 12:48

Meme si la descente de Nancy me fait bien plaisir,il faut avouer que de toute manière et à moins d'un énorme chambardement à l'intersaison,Nancy jouera de toute façon la remontée immédiate et nous le maintien ou le milieu de tableau au mieux,en espérant me tromper :metzch:

stephasnl

Messagepar stephasnl » 19 mai 2013, 12:50

alain0157 a écrit : Et, additionné au FC Nancy, çà donne quoi !!!!!!!!!!!!

Le FC Nancy n'a rien à voir avec l'ASNL.....

Et tu peux ne pas venir sur le topic, hein ma poule :bye:

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 mai 2013, 12:55

stephasnl a écrit :
alain0157 a écrit : Et, additionné au FC Nancy, çà donne quoi !!!!!!!!!!!!

Le FC Nancy n'a rien à voir avec l'ASNL.....

Et tu peux ne pas venir sur le topic, hein ma poule :bye:
Ah bon, ????? .... va donc dire çà à vos anciennes idoles comme Piantoni qui, soit-dit en passant, est une des rares figures dont on se souvienne ...... ah oui !, j'oublie celui qui ne souffle pas assez fort dans le spiromètre ... pardon ! (avant que tu ne nous la ressortes)

Pour ce qui est du topic, c'est vrai, tu as raison ......... de même que tu peux également retourner sur tes terres .... :slip:

deus_ex_machina

Messagepar deus_ex_machina » 19 mai 2013, 13:06

LU SUR LE FORUM D ASNL.NET
Ca change des crachats à la gueule de Pouliquen, Bijotat et consorts en pareille circonstance !

Gaby, oh Gaby

C'est dingue, il suffit de t'écouter - avec ta fraîcheur - dans ton interview d'après-match pour rechoper la gaule (enfin , je m'entends ; je ne suis pas bi), et avoir envie de repartir avec toi au combat de la L2.
Pourtant Dieu sait si je me suis levé avec la gueule de bois ce matin.
T'es vraiment le genre de type que j'aurais suivi dans le tranchées en 14.
Et si ça vaut pour nous supporters, ça vaut forcément pour tes joueurs.

Alors oui, MERCI GABY, tu n'as pas bossé pour rien, non t'as pas fait tout ça pour rien !
Il t'a manqué d'un peu de chance (blessures, etc..) en fin de parcours, mais tu nous as bluffé.
Non, ces 6 derniers mois n'ont pas servi à rien, tu nous as redonné la flamme, et tu as réinscrit le club dans une trajectoire POSITIVE.
Imagine un peu l'état du club aujourd'hui si on avait honteusement fini avec 24 points (cf nos voisins du 57 en 2006) ou avec 28 points (cf les mêmes guignols 2 ans plus tard).
Tu as créé une dynamique sur laquelle il est possible d'enchaîner à compter du mois d’août, et de reconstruire avec un état d'esprit combatif.

Tu vas repartir avec quelques vieux briscards et une bonne génération de jeunes pour nous refaire rêver de L1 dès les premières semaines du mois d’août.
Tu pourras compter sur un soutien nombreux du public pour t'accompagner (plus de 10 000 personnes, je l'espère).
Accessoirement , tu montreras à nos voisins du 57 que , même si on se retrouve dans la même division, on continue à ne plus boxer dans la même catégorie.

Alors oui, merci Gaby, on est tous avec toi.

PS : il va de soi que si JR, lui, n'est pas "avec toi" mardi, je n'exclus pas de péter un câble.

Je propose également cet hymne pour la saison prochaine :

http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4

stephasnl

Messagepar stephasnl » 19 mai 2013, 13:06

alain0157 a écrit :Ah bon, ????? .... va donc dire çà à vos anciennes idoles comme Piantoni qui, soit-dit en passant, est une des rares figures dont on se souvienne ...... ah oui !, j'oublie celui qui ne souffle pas assez fort dans le spiromètre ... pardon ! (avant que tu ne nous la ressortes)

Pour ce qui est du topic, c'est vrai, tu as raison ......... de même que tu peux également retourner sur tes terres .... :slip:
Étant Mosellan, j'estime être sur mes terres.... :bieres:

L'ASNL est structurellement différente du FC Nancy, même si quelques joueurs du FC Nancy sont venus à l'ASNL.
Et je ne suis pas du genre à remettre l'histoire Platini sur le tapis. Je ne me réjouis pas du malheur ou des erreurs des autres , moi.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 mai 2013, 13:10

J'ai un souvenir qui fait que je suis on ne peut plus HEUREUX de la descente de ce club. Et j'aimerais bien les voir m'insulter sur leur forum où la modération ne fait pas son travail (des insultes insupportables sur la PERSONNE de Jean Fernandez, qui mériteraient un ban à vie dans un forum normal).

L'an dernier, j'ai été voir Nancy-Sainté dans le parcage stéphanois. C'était le lendemain de notre défaite à Arles-Avignon qui nous condamnait au National.
Et le "kop" Saturday FC a fait défiler bon nombre de banderoles dégueulasses (car écrites n'importe comment, très moche au visuel) avec des "11 mai 2012: fête nationale !" (jour de notre défaite de la veille, si mes souvenirs sont bons. Enfin c'était peut-être autre chose que le 11, bref.). Ou encore "Le FC Metz est rouge de honte" (dans le goût là).

Et d'autres banderoles pitoyables.

Alors messieurs les nançois qui me lisez (pas tous mais une bonne partie tout de même), apprenez l'HUMILITE.
Car après avoir fait les guignols, nous voilà dans la même division.

ICI C'EST METZ :metzch:
Dernière modification par Curtis le 19 mai 2013, 13:15, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »