[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Billou Grenat

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar Billou Grenat » 19 mai 2013, 13:12

stephasnl a écrit :
Billou Grenat a écrit :Au fait est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ASNL s'est arrogé le droit de mettre le L comme Lorraine dans leur appellation ? Pourquoi pas ASN tout simplement ? C'est LE CLUB de la Lorraine et pas le FC Metz ? N'est-ce pas faire preuve d'arrogance ? Pourquoi pas un FCML dans ce cas ? Toujours est-il que s'il y a un club qui représente bien la Lorraine depuis les débuts du foot pro c'est bien le FC Metz et non pas les nançois, 57 saisons dans l'élite contre 29 pour les 54 ... :siffle:
En même temps, l'AS Nancy Lorraine est passée au statut pro en 1967....donc les 57 saisons....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... y-Lorraine
Et alors tu réponds pas à ma question pour le L de Lorraine dans votre logo ! :nul:
Comme disait un de vos forumistes nous concernant donc je lui retourne la politesse : "hier arrogants, aujourd'hui décadents, demain inexistants" ... :siffle:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 19 mai 2013, 13:14

Curtis a écrit :
Alors messieurs les nançois qui me lisaient (pas tous mais une bonne partie tout de même), apprenez l'HUMILITE.
Car après avoir fait les guignols, nous voilà dans la même division.
J'attends août avec grande impatience! :slip:

stephasnl

Messagepar stephasnl » 19 mai 2013, 13:17

Billou Grenat a écrit :Et alors tu réponds pas à ma question pour le L de Lorraine dans votre logo ! :nul:
Comme disait un de vos forumistes nous concernant donc je lui retourne la politesse : "hier arrogants, aujourd'hui décadents, demain inexistants" ... :siffle:
Clude Cuny s'appuie sur l'AS Lorraine (« ASL ») pour mener à bien son projet car l'existence d'une structure amateur est condition indispensable à l'accession au professionnalisme.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 mai 2013, 13:21

Billou Grenat a écrit : Comme disait un de vos forumistes nous concernant donc je lui retourne la politesse : "hier arrogants, aujourd'hui décadents, demain inexistants" ... :siffle:
Ah ben ça c'était une banderole déployée l'an dernier lors du match Nancy-Sainté dont je parle juste au-dessus.

Namien

Messagepar Namien » 19 mai 2013, 13:32

deus_ex_machina a écrit :LU SUR LE FORUM D ASNL.NET
Ca change des crachats à la gueule de Pouliquen, Bijotat et consorts en pareille circonstance !

Gaby, oh Gaby

C'est dingue, il suffit de t'écouter - avec ta fraîcheur - dans ton interview d'après-match pour rechoper la gaule (enfin , je m'entends ; je ne suis pas bi), et avoir envie de repartir avec toi au combat de la L2.
Pourtant Dieu sait si je me suis levé avec la gueule de bois ce matin.
T'es vraiment le genre de type que j'aurais suivi dans le tranchées en 14.
Et si ça vaut pour nous supporters, ça vaut forcément pour tes joueurs.

Alors oui, MERCI GABY, tu n'as pas bossé pour rien, non t'as pas fait tout ça pour rien !
Il t'a manqué d'un peu de chance (blessures, etc..) en fin de parcours, mais tu nous as bluffé.
Non, ces 6 derniers mois n'ont pas servi à rien, tu nous as redonné la flamme, et tu as réinscrit le club dans une trajectoire POSITIVE.
Imagine un peu l'état du club aujourd'hui si on avait honteusement fini avec 24 points (cf nos voisins du 57 en 2006) ou avec 28 points (cf les mêmes guignols 2 ans plus tard).
Tu as créé une dynamique sur laquelle il est possible d'enchaîner à compter du mois d’août, et de reconstruire avec un état d'esprit combatif.

Tu vas repartir avec quelques vieux briscards et une bonne génération de jeunes pour nous refaire rêver de L1 dès les premières semaines du mois d’août.
Tu pourras compter sur un soutien nombreux du public pour t'accompagner (plus de 10 000 personnes, je l'espère).
Accessoirement , tu montreras à nos voisins du 57 que , même si on se retrouve dans la même division, on continue à ne plus boxer dans la même catégorie.

Alors oui, merci Gaby, on est tous avec toi.

PS : il va de soi que si JR, lui, n'est pas "avec toi" mardi, je n'exclus pas de péter un câble.

Je propose également cet hymne pour la saison prochaine :

http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4
LU SUR LE FORUM D ASNL.NET:
"L'oscar du gros ******** revient à..." (encore ouvert)
"Fernandez est un enc*** est vous pouvez me virer" (topic fermé)

Voilà 2 topics ouverts juste pour que certains déversent leur haine de Fernandez. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser faire ça sur le forum officiel, sans conséquences pour leurs auteurs et participants qui ont eu des propos injurieux et vulgaires.
Donc, inutile de nous faire la morale sur le comportement que certains ont eu avec Bijotat et Pouliquen.

Pour le reste, tu as presque raison. Pour remonter la pente, le club va devoir se baser sur l'énorme travail de Gabriel ces derniers mois. Du match d'hier je retiens la belle attitude des supporters à encourager vigoureusement vos joueurs et à applaudir les joueurs et Gabriel à la fin du match malgré la défaite et la descente.
Je disais "presque raison" parce qu'il est évidemment stupide de venir traiter nos anciens joueurs de "guignols" sur notre forum.

Un point sur votre effectif, si tu veux bien, quels sont les joueurs qui risquent de partir à l'intersaison car en fin de contrat ou sur la liste des départs ou bons de sortie si offres intéressantes?
Dernière modification par Namien le 19 mai 2013, 13:44, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 mai 2013, 13:35

Namien a écrit :
Un point sur votre effectif, si tu veux bien, quels sont les joueurs qui risquent de partir à l'intersaison car en fin de contrat ou sur la liste des départs ou bons de sortie si offres intéressantes?
Tu es au courant du déficit de l'ASNL ? Penses-tu que l'ASNL a les moyens de dire durant cet intersaison "2 millions pour Moukandjo ? On ne discutera pas en-dessous de 4 !" ?

Nancy va devoir encore dégraisser, laisser partir les meilleurs joueurs. Tout ceci afin de ne pas trop se faire taper sur les doigts par la DNCG.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 mai 2013, 13:36

stephasnl a écrit :
Billou Grenat a écrit :Au fait est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ASNL s'est arrogé le droit de mettre le L comme Lorraine dans leur appellation ? Pourquoi pas ASN tout simplement ? C'est LE CLUB de la Lorraine et pas le FC Metz ? N'est-ce pas faire preuve d'arrogance ? Pourquoi pas un FCML dans ce cas ? Toujours est-il que s'il y a un club qui représente bien la Lorraine depuis les débuts du foot pro c'est bien le FC Metz et non pas les nançois, 57 saisons dans l'élite contre 29 pour les 54 ... :siffle:
En même temps, l'AS Nancy Lorraine est passée au statut pro en 1967....donc les 57 saisons....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... y-Lorraine
Comme tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais te faire un petit rappel pour que tu sois plus cultivé :

-FC Metz : 72 saisons pros -> 57 en L1 (79%), 15 en L2 (21%)

-ASNL : 46 saisons pros -> 29 en L1 (63%), 17 en L2 (37%)

Sans compter que l'on a gagné 2 coupes de France contre 1 pour vous et on a fini vice-champion de France de L1, et vous ? Tout pour ça pour te dire que lorsque ton club aura de telles stats tu pourras venir nous donner des leçons ... Allez sans rancune ! :bieres:

deus_ex_machina

Messagepar deus_ex_machina » 19 mai 2013, 13:38

Curtis a écrit :
Billou Grenat a écrit : Comme disait un de vos forumistes nous concernant donc je lui retourne la politesse : "hier arrogants, aujourd'hui décadents, demain inexistants" ... :siffle:
Ah ben ça c'était une banderole déployée l'an dernier lors du match Nancy-Sainté dont je parle juste au-dessus.

C'est vrai qu'une banderole déployée par une 15zaine d'ultras est très représentative de l'ensemble des supporters nancéiens (hommes , femmes , enfants), emplis de haine envers le grand FC Metz (ce géant du 57) sur lequel ils sont constamment focalisés

Tu justifies ta propre attitude par le comportement d'une 20taines de demeurés , au niveau desquels tu te mets sans difficulté.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mai 2013, 13:40

stephasnl a écrit :
alain0157 a écrit : Et, additionné au FC Nancy, çà donne quoi !!!!!!!!!!!!
Le FC Nancy n'a rien à voir avec l'ASNL.....
C'est marrant, parce que quand on parle du bilan historique de la ligue 1 où le FC Metz se classe 11e et l'ASNL 24e, les supporters nancéiens nous répliquent généralement qu'il faut y additionner les points du FC Nancy...

http://www.pari-et-gagne.com/bilan.html

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 mai 2013, 13:42

Tain n'empêche le coup doit être vraiment dur. Avoir fait autant d'efforts sur la seconde moitié de saison avec un vrai espoir de maintien (cet exploit, unique en son genre en France, a bien failli se produire) pour capoter à la 37ème journée,... à domicile, oué y a de quoi l'avoir mauvaise pour les supporters, les joueurs et le staff.

Revenir à « Planète Foot »