Antarès a écrit :Bonjour, étant Strasbourgeois, je voulais juste faire le point avec vous de notre situation.
Tout d'abord, je ne vois vraiment pas pourquoi, les strasbourgeois sont décriés de partout dans cette histoire.
L'US Raon-L'étape, a mis à notre disposition des billets qu'on pouvait récupérer au siège du club ou bien envoyer un chèque et par la suite recevoir les billets. Suite à ça, on commence à apprendre dans les médias que 100 soit-disant casseurs de Strasbourg seraient présents au match.
A part Mulhouse où d'ailleurs et je le dis honnêtement, ce sont bien les mulhousiens qui nous ont provoqués, on a jamais eu d'histoire cette saison et pareil pour les précédentes.
Donc, pour des mesures de sécurité, le préfet et compagnie choisissent avec les représentants des deux clubs de décaler le match à Epinal. Là du coup les Raonnais pestent sur le fait que l'équité sportive n'est pas respectée et menacent du coup de déclarer forfait pour la rencontre. Quelques heures plus tard, L'entraineur de Raon-l'Etape s'appuie sur la règle des 5% de limitation des places pour les supp visiteurs. Et là, l'équité sportive est où? Si les dirigeants raonnais n'acceptent pas le fait que nous pouvons avoir un vrai public derrière notre équipe et bien c'est leur problème. Nous n'avons pas à être pénalisé pour des gugus tout simplement jaloux du soutien populaire que bénéficie Strasbourg. Et aussi trouvez-vous ça correct de vendre des billets et que par la suite nous apprenons que les billets ne comptent plus, sachant que des personnes ont eu des chèques déjà encaissés? Ça s'apparente à du vol je crois. Je précise que comme par hasard, pendant 3 jours impossible de contacter l'US Raon l'Etape pour savoir les modalités de remboursement.
De toute façon, le match est annulé à Epinal vu que le maire n'a pas donné son accord pour le déroulement de la rencontre. Et heureusement, car de toute façon, tout le monde était partant pour quand même y aller. Alors imaginez un instant, 3000 strasbourgeois et seulement 350 qui peuvent être pris. C'était une bombe à retardement. Donc là maintenant, on pense plus à un report qu'autre chose, même si je viens de voir une règle de la FFF qui peut gravement pénaliser Raon pour cette histoire.
Petit Hs, félicitation pour votre montée en Ligue 2.
Merci pour le HS.
Ce qui est inadmissible dans cette situation, c'est que Raon a le droit comme n'importe quelle équipe de jouer à domicile .. D'autant plus qu'il s'agit du match le plus important de la saison et qu'à priori, si des fauteurs de troubles doivent venir de Strasbourg, ils n'y sont pour rien.
Le match "aller"a été joué à Strasbourg, le match "retour" doit l'être à Raon pour respecter l'équité sportive.
N'ayant pas de préférence pour l'une ou l'autre des équipes, je vous souhaite bonne chance pour ce match !!