[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 25 mai 2013, 16:30

Pires57 a écrit :
toi tu va te calmer et fissa :-@ :nul: et toi aussi! tu te prends pour qui?

je pointais simplement du doigt les commentaires insultants envers la Lorraine en général (et pas que Raon) venant des supporters strasbourgeois, et mis en parallèle avec l'admiration béate qu'ont certains pour nos voisins Alsaciens et par extension nos voisins Allemands au nom d'une soi disant proximité culturelle en rejetant ce qu'ils appellent la "Lorraine de Nancy" francophone (comme si la Moselle était complètement germanophone :roll: )

bref je voulais juste dire que pour nos "amis" Alsaciens, un Lorrain, de Montmédy à Plombières et de Commercy à Sarreguemines, c'est un c** terreux, un ch'ti de l'Est. Nancy et Strasbourg bonnet blanc blanc bonnet, condescendants et arrogants
La prochaine fois tu nous feras ton étude ethnique et culturelle sans utiliser de mots blessants et qu'on utilisait en 39-45.
Et revois ta position sur l'Alsace car tu n'imagines pas le nombre de lorrains qui vivent ici sans aucun problème. Je n'ai jamais entendu la moindre remarque déplacé hormis les vieilles blagues bien connues.

C'est pas parce tes impressions te donnent des certitudes et que t'as croisés 3 mecs mal éduqués sur un forum que tu peux balancer des inepties. T'y penseras peut être la prochaine fois que "pendant c'temps là, t'en.ulera la cigogne" à tue tête dans un stade...

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 mai 2013, 17:03

champ d'or a écrit :La prochaine fois tu nous feras ton étude ethnique et culturelle sans utiliser de mots blessants et qu'on utilisait en 39-45.
Et revois ta position sur l'Alsace car tu n'imagines pas le nombre de lorrains qui vivent ici sans aucun problème. Je n'ai jamais entendu la moindre remarque déplacé hormis les vieilles blagues bien connues.

C'est pas parce tes impressions te donnent des certitudes et que t'as croisés 3 mecs mal éduqués sur un forum que tu peux balancer des inepties. T'y penseras peut être la prochaine fois que "pendant c'temps là, t'en.ulera la cigogne" à tue tête dans un stade...
parce que tu crois que le fait de vivre à Colmar te donne le droit de dire ça? tu crois que je n'y suis jamais allé en Alsace? que je ne connais aucun lorrain qui y habite? sors un peu de la ville

L'Alsacien moyen ne déteste pas forcément le lorrain comme ces crétins sur foot national mais a une identité forte et assumée à tel point qu'un non-alsacien sera mal intégré

je ne suis pas entrain de dire que Strasbourg doit jouer en Bundesliga, hein :roll:
messinmarseille a écrit :Je pense que tu te trompes largement sur la culture mosellane car il y a une vrai distinction liguistique entre l'est, le sud et l'ouest du département, après chacun est libre de supporter qui il veut.
:huh?:

ai-je dis le contraire?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2013, 17:44

Raon - Strasbourg : "Un vrai non-sens"
La décision de reporter le match entre Raon et Strasbourg ne passe toujours pas du côté des anciens adversaires des deux clubs qui eux se sont rendus dans la forteresse de Paul Gasser. Le site gf38-historique.fr a ainsi interrogé les entraîneurs de Grenoble et Mulhouse qui s'affrontent ce week-end. Pour Olivier Sarraglia, il ne comprend pas pourquoi la règle des 5% n'est pas appliquée. "On atteint des sommets d'hypocrisie de la Fédé. Dans tous les stades du monde, il y a 5% de places réservées à l'équipe adverse, je ne vois pas pourquoi on ferait autrement pour Strasbourg. C'est un vrai non-sens. J'ai envoyé un SMS de soutien à Jean-Philippe Séchet lui disant de ne rien lâcher...." Du côté de Laurent Croci le coach mulhousien qui prendra place pour la dernière fois ce soir sur un banc, il trouve désolant que Raon ne puisse jouer chez lui. "Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue qui venaient tous de Strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..." Ce match n'a pas fini de faire parler de lui.
http://www.foot-national.com/foot-raon- ... 45848.html

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2013, 17:46

J'ai vécu pendant 4 ans à Colmar et je suis depuis 3 ans à Sarreguemines (j'essaye de me rapprocher de Metz...) : franchement, je n'ai pas vu une grande différence dans les "mentalités", en déménageant j'ai retrouvé les mêmes défauts - en un peu moins accentué peut-être. :siffle:

Alinsky

Messagepar Alinsky » 25 mai 2013, 19:49

champ d'or dit : T'as tout faux. Pourquoi les strasbourgeois étaient prévus plus nombreux que les vosgiens ? Parce qu'on (je ne sais pas qui) a eu la bonne idée de vendre des entrées sans se douter que La Poste distribue aussi du courrier dans les boîtes à lettres du 67... voilà comment un manque de jugeote conduit à un pataquès incroyable. Et sur ce coup, c'est 100% "merci Raon l'Etape", Strasbourg n'y est pour rien.

Quand Metz joue à La Meinau on sait que les groupes reçoivent un nombre limité de place. Y'a même une année où on m'a refusé l'accès au parcage en tant qu'indépendant. Donc tu dois te débrouille autrement pour acheter les tickets. Imagine que Strasbourg refuse un jour de joueur un derby parce que 15000 messins se sont débrouillés pour acheter des places, et qu'il faille décaler le match d'une semaine, le jouer à Colmar et avec 200 visiteurs autorisés. T'en penserais quoi ?

CHAMP D'OR on ne s'est pas compris, ce n est pas ce problème là que j'ai voulu soulever. C est pas grave.
Par contre explique moi POURQUOI le racing a dépêché , plusieurs jours avant ce brouhaha, deux émissaires de son service de sécurité, privé et non réquisitionné par une autorité quelconque, pour "visiter" le stade de raon et ensuite faire pression sur la sous-Préfecture ?

Bel jéthucine : moi aussi j ai vécu près de colmar puis à sarreguemines, après voir habité Metz et Thionville, chaque région est différente mais au stade de la blies on retrouve souvent les mêmes injures lancées contre les équipes adverses ou les arbitres que dans n'importe quel patelin de france !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 mai 2013, 20:40

Pires57 a écrit : L'Alsacien moyen ne déteste pas forcément le lorrain comme ces crétins sur foot national mais a une identité forte et assumée à tel point qu'un non-alsacien sera mal intégré
Mais c'est quoi cette idée que tu te fais de l'Alsace ? La région vote à droite, d'accord, mais si tu savais le nombre "d'immigrés" qu'il y a ici tu te rendrais compte que ton raisonnement ne tient pas. Ils tiennent à leur identité, et ils ont fortement raison puisque la région a une histoire +une géographie singulières et des symboles reconnus à l'international qui en font la marque de fabrique (le bretzel, la flammküche, la bière, la cigogne, les marchés de Noël).

Et bossant dans un groupe à implantation nationale avec déplacements, je t'assure qu'on me colle plus souvent l'étiquette "Alsaco" (allusions à l'accent, au climat sibérien, à la rigidité mentale, au nom de famille qu'on peut écorcher puisque pas français) à Paris, à Metz, à Nancy ou ailleurs que l'étiquette "sale lorrain" dans mon patelin perdu près du Rhin.

Beaucoup de personnes vivant en 67 et 68 viennent de Belfort, des Vosges et du 57 (et surtout de Sarreguemines, Forbach, Sarrebourg). Et Strasbourg c'est carrément la ville hétéroclite de base puisqu'énormément d'étudiants y passent 3 à 7 ans, il y a des consulats étrangers, des familles de parlementaires européens s'y installent et la métropole est encore attirante pour des cadres et ingénieurs venus de toute la France.
Bel Jéthucine a écrit :Raon - Strasbourg : "Un vrai non-sens"
La décision de reporter le match entre Raon et Strasbourg ne passe toujours pas du côté des anciens adversaires des deux clubs qui eux se sont rendus dans la forteresse de Paul Gasser. Le site gf38-historique.fr a ainsi interrogé les entraîneurs de Grenoble et Mulhouse qui s'affrontent ce week-end. Pour Olivier Sarraglia, il ne comprend pas pourquoi la règle des 5% n'est pas appliquée. "On atteint des sommets d'hypocrisie de la Fédé. Dans tous les stades du monde, il y a 5% de places réservées à l'équipe adverse, je ne vois pas pourquoi on ferait autrement pour Strasbourg. C'est un vrai non-sens. J'ai envoyé un SMS de soutien à Jean-Philippe Séchet lui disant de ne rien lâcher...." Du côté de Laurent Croci le coach mulhousien qui prendra place pour la dernière fois ce soir sur un banc, il trouve désolant que Raon ne puisse jouer chez lui. "Les uns, les autres, on n'est pas dupes. Chaque Week-end à domicile, on recevait des arbitres de notre ligue qui venaient tous de Strasbourg. Et on cherche encore à comprendre les décisions qui ont été prises sur le terrain..." Ce match n'a pas fini de faire parler de lui.
http://www.foot-national.com/foot-raon- ... 45848.html
Mulhouse ne peut pas sentir Strasbourg et Grenoble a perdu toute chance de monter en ne réussissant pas à battre Strasbourg à domicile il y a un mois, on ne pouvait pas s'attendre à d'autres commentaires de leur part.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 mai 2013, 22:54

et si c'était simplement vrai ??????
Honnêtement certaines victoires du Racing sont tout de même suspectes : le 1-5 à Lyon Duchère en est le dernier exemple criant en date !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2013, 11:00

Fredfred57 a écrit :et si c'était simplement vrai ??????
Honnêtement certaines victoires du Racing sont tout de même suspectes : le 1-5 à Lyon Duchère en est le dernier exemple criant en date !
Donne toi la peine de regarder leurs résultats en détail : ils n'ont perdu que très peu de points contre les équipes de haut de tableau mais se sont fait ramasser contre les derniers (défaite contre Sarre Union par exemple). C'est les résultats contre les prétendants directs qui les ont propulsé en haut de classement mais ils ont perdu pas mal de plumes en cours de route.

Et s'ils ont acheté le match à Lyon Duchère pourquoi n'ont ils pas fait de même contre la réserve du PSG ? Ce match était une vraie purge, ils auraient pu le perdre et donc annuler toute chance de monter.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 mai 2013, 15:26

pour avoir vécu 10 ans à Stras et avoir été de temps en temps à la Meinau je sais de quoi je parle et je connais (et suis) parfaitement bien les résultats des strasbourgeois. Je maintiens donc tout à fait ce que j'ai dit à savoir que certains résultats sont parfaitement étonnants ; par ailleurs les déclarations de certains coachs de CFA semblent donner du corps à ces suspicions. Bref nous verrons bien mais il est clair que Raon mérite au moins autant que Strasbourg de monter !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2013, 16:04

Raon mérite de monter mais on peut aussi s'étonner de leur phase retour stratosphérique, grâce à 4 matchs en retard contre des équipes pas forcément concernées à chaque fois.

Et les coachs de Mulhouse, Moulins, Grenoble ou Duchère n'avaient qu'à mieux préparer les rencontres contre le Racing plutôt que de jeter le doute à la fin du championnat.

Revenir à « Planète Foot »