Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Toni Truand » 23 mai 2013, 18:09

get_up_kids a écrit :Je n'y connais pas grand chose en handball, voire rien du tout même, mais une chose me parait évidente: avec des discours pareils de la part d'un président de club, pas étonnant qu'il y ait certains départs surprenants et que certaines joueuses préfèrent partir dans un club moins huppé....
c'est vrai qu'on comprend mieux certains départs...

Tiens je suis retombé sur un article du début d'année, montrant bien que les joueuses sont vues comme des bouche-trous...

Lenka Kysucanova : « J’ai pris une claque »
Une étrangère fera un essai à Metz en fin de semaine. Si elle ne convient pas, Metz Handball rappellera Lenka Kysucanova. Pas sûr que la Tchèque, qui s’entraîne avec sérieux depuis son accouchement, acceptera…

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... une-claque

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mai 2013, 18:11

Mr Sven a écrit :Quand on vient du monde du foot, comme 99.9% d'entre nous, ces déclarations paraissent ahurissante dans le contexte aseptisé que l'on connait. Mais dans le monde du hand c'est déjà beaucoup plus courant. Après si la question est de savoir si je cautionne ça ma réponse est non...
Et pour le coup ça serait très c*n de ne séparer de Pidpalova qui retrouve enfin son niveau depuis 6 mois.
bah en tout cas, ce sport plait au maire et à sa femme, c'est le principal :acclam: :ok:

par contre le maire, il aurait pu éviter l'eau, le thé glacé et le jus de tomate à sa réception! Bon le champagne ça vaut cher ok, mais le Pol Rémy c'est pas fait pour les chiens! :bieres:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 25 mai 2013, 07:33

ouragan a écrit : Elle est quand meme spéciale Baudouin, je ne l'ai jamais senti vraiment impliqué dans un projet de groupe.
Elle a d'ailleurs lontemps hésité avant de signer au MH l'été dernier. Son problème, qui est aussi celui de nombreuses joueuses françaises, est qu'elles n'acceptent pas trop la concurrence et réclament plus de temps de jeu. Au MH elle savait d'emblée qu'elle partageait le poste avec Svet. Ce qui ne l'a pas empêché de finir meilleure buteuse de LHF.
Katia est la seule exception, même si elle bizarrement zappée pour les titres individuels de la LNH.. Mais là c'est différent, il n'y a pas beaucoup d'équivalentes en Europe.

Au MH, le principe de base est que TOUS les postes doivent être doublés par des joueuses de haut niveau si on veut jouer sur plusieurs tableaux. Seule équipe à aligner autant de matches que MH, Issy en est un vivant exemple. Avec un banc peu fourni, au moment clé de fin de saison le groupe est décimé par les blessures ou sur les rotules. Même MH a disputé la finale aller sans Kiki ( qui vient d'être élue MVP de la saison ) et Svet. Le retour pratiquement dans les mêmes conditions.

En LHF il n'y a pas de Bosman, Cotonou, ou Malaja. Sur la feuille de match ne sont autorisées que 5 étrangères, qu'elles soient espagnoles ou ukrainiennes.

Les tergiversations actuelles concernant Pidpalova découlent du même principe. Depuis la défection pour cause de grossesse de Johanson l'été dernier, la priorité messine est une arrière droite gauchère de tres haut niveau et abordable financièrement. La coréenne l'est, Pidpalova non.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 25 mai 2013, 15:18

Mais quel match de Pidpalova, elle a été impériale dans la finale retour de championnat et sans elle nous n'aurions pas gagné... J'espère qu'elle restera.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 25 mai 2013, 17:25

A 17h a débuté la finale de la Coupe de France entre Metz et Dijon à Bercy. Je suis tombé par hasard dessus,le match est retransmis sur Sport + en direct ! (8-12 à la 20e mn...)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2013, 18:21

Les dragonnes ont accéléré en 2e mi-temps et mènent de 7 buts à 10 min. de la fin 31-24.
Ça commence à sentir bon !

Aventurix

Messagepar Aventurix » 25 mai 2013, 18:26

Vous reprendrez bien une petite coupe ! :bieres:

Yes ! 37-29 !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mai 2013, 18:29

Bravo les Dragonnes ! :bravo: :yes:

(Dommage qu'il n'y ait plus de match à Saint-Symph' pour les applaudir !)

Symph57

Messagepar Symph57 » 25 mai 2013, 18:29

Bravo à elles !

Finalement elles ont gagnée 2 des 3 finales, c'est très bien même si la coupe d'Europe je l'ai toujours en travers de la gorge.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mai 2013, 19:57

Bravo aux dragonnes !
Et dire qu'elles étaient à deux doigts de faire un triplé... Tant pis, ça sera la saison prochaine !

Revenir à « Tous les sports »