Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Pierre57

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Pierre57 » 28 mai 2013, 20:39

Messindu42 a écrit :Bonsoir à tous !
Pour mon premier message sur ce forum, je vais me présenter très rapidement. Donc je suis un jeune mosellan de 21 ans, malheureusement bien trop loin de sa région natale pour faire ses études.
Je viens de regarder le match de Kristina Mladenovic, qu'elle vient de dominer de la tête et des épaules (autant dans le jeu que sur la taille d'ailleurs), et dans son interview de fin de match, il était question de son petit frère actuellement en formation chez nous.
Même si cela fait bien 3 ans que je lis minutieusement ce forum, je n'ai jamais entendu parler de ce jeune du CF.
Quid de ce joueur ? Un nouveau qui vient d'arriver ou je suis à la ramasse le concernant ?

Dans tous les cas, souhaitons lui la même réussite que sa grande soeur. S'il devient le 46ème joueur mondial de son sport à seulement 20 ans, notre avenir risque de s'éclaircir !

Oui, il a signé il y a une semaine au club.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 mai 2013, 20:52

J'ai juste regardé son match contre la jeune américaine qui lui rendait bien 30 cm, j'ai zappé l'itw.

Cet aprème, 3 françaises ont eu droit aux honneurs de la télé, dans l'ordre Bartoli, et plus brièvement Cornet et Mladenovic.

Mais qui va dire à Bartoli que sa gestuelle entre les points est juste ridicule ? Elle est passée tout près de la défaite , 2 balles de matchs contre elle, c'est tout à son honneur de les avoir sauvées, elle a eu du mal à finir, 6 balles de matchs avec une double-faute sur la 1ère, là, elle a juste son courage pour elle, beaucoup de double fautes, pas trop de service donc, toujours en surpoids (pour une athlète de ce niveau, s'entend, apparemment elle ne peut résister à une tablette de chocolat), ça ne va pas longtemps suffire...

Mladenovic a aussi son tic, celui de remettre constamment sa queue de cheval en place (entre les points, of course) ça passe mieux déjà, comme celui de son adversaire, qui jonglait avec sa raquette comme un cow-boy avec son révolver.

Cornet a paru soulagée de gagner contre une portugaise qui faisait pas mal de fautes à la fin du match, elle a l'air moins énervée (et moins grossière) qu'avant sur le court.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 28 mai 2013, 22:01

Je ne sais pas à partir de quel moment la télé diffusaient leurs matchs respectifs, mais en ayant regardé le match d'Alizé Cornet en entier grâce à leur site, je peux t'assurer qu'elle, comme son adversaire, était bien tendue, du moins au premier set. Elle l'a avouée dans son interview de fin de match et cela s'est traduit par un jet de raquette à 1-4 et des désaccords sur les décisions de l'arbitre (elle est assez coutumière du fait). La portugaise quant à elle a du faire 5 double-fautes sur ces 2 premiers jeux de service, et ses volées respiraient le manque de confiance. A noter que Cornet s'est pris la bâche en tout début de match sur un coup très extérieur de son adversaire et qu'elle s'est peut-être fait un peu mal sur le coup (rien n'a laissé transparaître mais le choc était bien là).

Pour Mladenovic, je n'ai vu que le deuxième set mais sa victoire est méritée tant c'était elle la patronne sur le cours sur ce que j'ai vu. Merci pour l'info Pierre57, c'est une bonne nouvelle et je me coucherais moins bête ce soir. :yes:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mai 2013, 22:50

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit :Gilles Simon a failli nous gratifier d'une élimination au 1er tout dont seuls les français ont le secret.
Comme "seuls les français ont le secret", comme Berdych, par exemple ?
Si une tête de série devait dégager au 1er tour c'était lui. Ce n'est pas un terrien et Monfils sortait d'une semaine de tournoi à Nice qui l'a remis en confiance.

Bon comportement d'ensemble des français pour le moment. Et on peut même être étonné du nombre de filles se qualifiant pour le 2nd tour, Bartoli ne sera peut être pas la meilleure tricolore cette année.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 mai 2013, 13:03

Messindu42 a écrit :Dans tous les cas, souhaitons lui la même réussite que sa grande soeur. S'il devient le 46ème joueur mondial de son sport à seulement 20 ans, notre avenir risque de s'éclaircir !
C'est ce qui me fait halluciner au Tennis, c'est que le 50e joueur mondial, il est limite considéré comme un tocard alors que le 50e joueur mondial au football va être une star planétaire !

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 29 mai 2013, 14:20

Pourquoi il n'y a aucun Chinois à Roland Garros ?

pourquoi y'a pas un seul Chinois qui joue bien au tennis sur les 1.3 milliard de Chinois dans le monde ?

Une de leur compatriote féminine a gagné RG il n'y a pas longtemps ça aurait dû faire des émules...

il y a quelques jours au tournoi mondial de tennis de table qui s'est déroulé à Paris les 4 premiers étaient des Chinois...pourquoi pas au tennis ??

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 29 mai 2013, 14:29

gauloiskiki a écrit :C'est ce qui me fait halluciner au Tennis, c'est que le 50e joueur mondial, il est limite considéré comme un tocard alors que le 50e joueur mondial au football va être une star planétaire !
je crois que tu peux étendre le qualificatif de "tocard" jusqu'à la 5e place incluse vu le gouffre qui les séparent des 4 premiers

Magicepi

Messagepar Magicepi » 29 mai 2013, 20:59

françoiscalderaro a écrit :Pourquoi il n'y a aucun Chinois à Roland Garros ?

pourquoi y'a pas un seul Chinois qui joue bien au tennis sur les 1.3 milliard de Chinois dans le monde ?

Une de leur compatriote féminine a gagné RG il n'y a pas longtemps ça aurait dû faire des émules...

il y a quelques jours au tournoi mondial de tennis de table qui s'est déroulé à Paris les 4 premiers étaient des Chinois...pourquoi pas au tennis ??
C'est parce qu'il y a très peu de terrain de tennis là-bas tout simplement (c'est cher à construire pour faire jouer 2 personnes seulement). Du coup peu de pratiquant dès le plus jeune âge.
En plus les garçons s'intéressent peu au tennis là-bas, c'est plus le ping pong, badminton, basket et un peu le foot

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 29 mai 2013, 21:23

gauloiskiki a écrit :
Messindu42 a écrit :Dans tous les cas, souhaitons lui la même réussite que sa grande soeur. S'il devient le 46ème joueur mondial de son sport à seulement 20 ans, notre avenir risque de s'éclaircir !
C'est ce qui me fait halluciner au Tennis, c'est que le 50e joueur mondial, il est limite considéré comme un tocard alors que le 50e joueur mondial au football va être une star planétaire !
Tu as entièrement raison. Et pourtant, quand on sait les sacrifices que doivent faire ces personnes (entraînements draconiens, vivre tout le temps loin de sa famille, dans des hotels, ne jamais savoir pour combien de temps, toujours en déplacement, etc.), ils mériteraient un peu plus de reconnaissance que certains footeux qui prennent très vite le melon et qui s'autorisent tout. Mais il est difficile de comparer ces 2 sports. Il doit y avoir autant de professionnels dans une division au foot que de professionnels dans le monde, sexes confondus, au tennis. Par contre beaucoup plus de femmes pro au tennis.

Aujourd'hui j'ai vu un beau match de Caroline Garcia, qui a su faire de très beaux coups. Mais Serena est juste monstrueuse en ce moment, et je ne vois personne venir lui taquiner le titre cette année, terre battue ou non. On a l'impression qu'elle est encore plus puissante qu'avant et qu'elle serait dans le top 100 même chez les garçons !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2013, 08:22

Ce qu'il y a de bien au tennis, c'est qu'hormis le big 4 chez les hommes les résultats évoluent beaucoup dans la saison en fonction des tournois et des surfaces. On peut voir quelqu'un gagner des titres sur du en début de saison, disparaître un peu au printemps, et revenir sur le devant de la scène pour les tournois américains, asiatiques et la fin de saison indoor européenne.
Mine de rien la France est bien représentée puisqu'on a 6 joueurs (Tsonga, Simon, Gasquet, Benneteau, Paire, Chardy) dans les 35 premiers, Monfils revenant de blessure qui a le niveau top 10

Et chez les femmes c'est carrément très ouvert, combien de gagnantes de Roland Garros ont disparu de la circulation ou se font très discrète sur la dernière décennie ?
Et je ne vois aucune française s'installer de façon durable dans le top 10, voir le top 15.

Le niveau de vie au tennis est relativement élevé, notamment si le joueur multiplie les tournois. Voici quelques exemples de prime :
- 21 000€ pour la simple présence au 1er tour de Roland Garros et quand même 60 000€ pour le troisième tour
- 130 000€ pour la participation au Masters de fin de saison, 130 000€ par victoire, 830 000€ pour le gagnant de la compétition
- un peu moins de 10 000€ pour le 1er tour d'un Master 1000, 55 000€ pour les quarts, 450000€ pour le vainqueur
- même la dotation globale d'un tournoi challenger (qui permet de se relancer au classement après une blessure ou un coup de mou) est de 80 000 à 100 000€ soit 5 à 10 000€ pour le vainqueur

Sachant que certains joueurs évoluent en simple + en double (primes divisées par 2, puisque 2 joueurs pas camp) je vous laisse calculer les revenus des 50 meilleurs mondiaux. Même s'ils ont des frais (déplacements, hôtels, entraîneur, matériel,...) n'oubliez pas que certaines fédés ou sponsors sont là pour rincer.

Revenir à « Tous les sports »