Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar DCD » 19 nov. 2009, 16:18

spycke a écrit :

Petite réaction à froid...

J'ai lu vite fait le forum en diagonale et comme souvent je suis d'accord avec les propos de mon ami gauloikiki.

Je ne reviens pas sur le match, tout a été dit: OUI on a franchement pas été à la hauteur de l'enjeu, OUI heureusement que Lloris était là et c'est lui l'homme du match ne vous trompez pas et OUI il y a eu main, elle était volontaire et elle nous a permis de nous qualifier. Désolé pour les Irlandais...
Mais soyons un tout petit peu cohérent et raisonnable dans nos propos. Et malheureusement quand je vois l'exemple affligeant et consternant qu'ont donné les médias aujourd'hui (l'édition spéciale de C+ de ce midi... le magazine de la santé sur France 5 [non non je ne plaisante pas...], certaines radios ou certains journaux qui ne parlent jamais de football, ...] je m'explique beaucoup mieux les débordements qu'on peut lire ici ou là sur ce forum...
Je sais qu'aujourd'hui on vit dans une société extrêmement polémique mais de là à en arriver au point où une qualification de la France même laborieuse, même discutée, même contestée fasse autant parler, mobilise autant les médias ou les politiques, excusez moi je ne comprends pas...
J'ai lu et entendu ici et là des déclarations haineuses de personnes qui ne communiquent quasiment jamais autour football et qui d'ailleurs n'y connaissent probablement rien et qui ont pourtant profité de l'événement pour conspuer soit le sélectionneur, soit Thierry Henry (2 personnes pour qui, pour autant je n'ai pas une haute estime), soit carrément toute l'équipe de France et ses dirigeants. ARRETONS! Ou plutôt ARRETEZ! Laissez le football aux footeux!
"Le football n'est pas tout. Le football n'a pas le droit d'être tout" comme l'a récemment dit Theresa Enke, veuve de Robert Enke. Que les politiques fassent de la politique, que les journalistes non sportifs s'occupent de sujets autrement plus fondamentaux qu'une main "heureuse" dans la surface de réparation ou que de la com' du sélectionneur de l'équipe de france de football! Non?
A mon avis ça permettra peut-être de dédramatiser les circonstances de notre qualification et empêchera certains débordements verbaux...
Quand on voit ce qui s'est passé autour du match Egypte-Algérie, je pense que -même dans le football- il y a des sujets autrement plus graves.

La France est qualifiée. Certes par la petite porte mais elle est qualifiée. De cette qualification on a le droit de se réjouir; de la manière certainement pas. Si on la mérite cette qualification? Et bien je réponds qu'on verra en Afrique du Sud! Jusque là TOUS DERRIÈRE L'ÉQUIPE DE FRANCE!

Le déchainement de passion politico-médiatique que l'on voit depuis hier soir ne se justifie pas. En tout cas c'est mon avis! Je retourne à mes stats ;-)

++
Amen :acclam: :acclam:

Karl

Messagepar Karl » 19 nov. 2009, 16:24

spycke a écrit :

J'ai lu vite fait le forum en diagonale et comme souvent je suis d'accord avec les propos de mon ami gauloikiki.

Je ne reviens pas sur le match, tout a été dit: OUI on a franchement pas été à la hauteur de l'enjeu, OUI heureusement que Lloris était là et c'est lui l'homme du match ne vous trompez pas et OUI il y a eu main, elle était volontaire et elle nous a permis de nous qualifier. Désolé pour les Irlandais...
Mais soyons un tout petit peu cohérent et raisonnable dans nos propos. Et malheureusement quand je vois l'exemple affligeant et consternant qu'ont donné les médias aujourd'hui (l'édition spéciale de C+ de ce midi... le magazine de la santé sur France 5 [non non je ne plaisante pas...], certaines radios ou certains journaux qui ne parlent jamais de football, ...] je m'explique beaucoup mieux les débordements qu'on peut lire ici ou là sur ce forum...
Je sais qu'aujourd'hui on vit dans une société extrêmement polémique mais de là à en arriver au point où une qualification de la France même laborieuse, même discutée, même contestée fasse autant parler, mobilise autant les médias ou les politiques, excusez moi je ne comprends pas...
J'ai lu et entendu ici et là des déclarations haineuses de personnes qui ne communiquent quasiment jamais autour football et qui d'ailleurs n'y connaissent probablement rien et qui ont pourtant profité de l'événement pour conspuer soit le sélectionneur, soit Thierry Henry (2 personnes pour qui, pour autant je n'ai pas une haute estime), soit carrément toute l'équipe de France et ses dirigeants. ARRETONS! Ou plutôt ARRETEZ! Laissez le football aux footeux!
"Le football n'est pas tout. Le football n'a pas le droit d'être tout" comme l'a récemment dit Theresa Enke, veuve de Robert Enke. Que les politiques fassent de la politique, que les journalistes non sportifs s'occupent de sujets autrement plus fondamentaux qu'une main "heureuse" dans la surface de réparation ou que de la com' du sélectionneur de l'équipe de france de football! Non?
A mon avis ça permettra peut-être de dédramatiser les circonstances de notre qualification et empêchera certains débordements verbaux...
Quand on voit ce qui s'est passé autour du match Egypte-Algérie, je pense que -même dans le football- il y a des sujets autrement plus graves.

La France est qualifiée. Certes par la petite porte mais elle est qualifiée. De cette qualification on a le droit de se réjouir; de la manière certainement pas. Si on la mérite cette qualification? Et bien je réponds qu'on verra en Afrique du Sud! Jusque là TOUS DERRIÈRE L'ÉQUIPE DE FRANCE!

Le déchainement de passion politico-médiatique que l'on voit depuis hier soir ne se justifie pas. En tout cas c'est mon avis! Je retourne à mes stats ;-)

++
+1 comme on dit sur les forums. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 16:29

Karl a écrit :
spycke a écrit :

++
+1 comme on dit sur les forums. ;-)
Rien à rajouter si ce n'est que j'aimerai bien avoir la chance de te lire plus souvent! ;-)

spycke

Messagepar spycke » 19 nov. 2009, 16:32

Bosoleclown a écrit :De quelles personnes tu parles ?

Effectivement la mise en avant d'un tél événement, même s'il s'agit d'une Coupe du Monde me laisse pantois.

Où est le sens des priorités ??
Je parle très clairement des politiques (de Rama Yade à Roselyne Bachelot en passant par Dermot Ahern, ministre irlandais de l'Intérieur, Daniel Cohn-Bendit, François Hollande and Cie) mais aussi et surtout de certains médias (Michel Cymes dans le magasine de la santé ou Bruce Toussaint et ses acolytes dans l'édition spéciale de canal+ pour ne citer qu'eux...)
Après que Tony Cascarino s'emballe traite le capitaine des Bleus de «tricheur hypocrite» dans The Times.*** «Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», écrit le désormais chroniqueur, «dégoûté pour l'Irlande et le football». «C'est une question de conscience (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur», ni «si retors» prétend Cascarino, pour qui c'est une «tricherie évidente, calculée» et évidemment volontaire. «Il a d'abord touché le ballon pour le garder en jeu puis l'a de nouveau touché pour qu'elle arrive joliment sur son pied droit», accuse Cascarino. Henry «aurait gagné l'admiration du monde entier» et «pu être un phare d'intégrité» en cas d'auto-dénonciation. «A la place, il a jeté la honte, sur lui-même et sur le football.» La dernière touche de la taille du costume concerne «les joueurs de Raymond Domenech, (qui) ont des coeurs de la taille de petits pois.» (L'équipe.fr) *** je trouve ça normal car c'est le football! Idem pour l'intervention de Liza sur TF1 à la fin du match qui profite de la médiocrité affligeante du jeu proposé par les français pour en remettre une couche (subtil le lobby France98?) sur Domenech!
Idem pour tous les footeux qui ont réagit à cet événement! Car c'était un sacré évènement et en plus la main d'Henry a permis de rendre la chose encore plus piquante! Mais que chacun reste à sa place. Et que les footix arrêtent de parler ce qu'ils ne connaissent pas et de clouer Henry au piloris pour sa main "heureuse" et/ou le fait de ne pas s'être dénoncé alors qu'ils ne connaissent pas grand chose au football et qu'ils ne s'en servent que par démagogie... Si on gagne en AfSud, on prends les mêmes mais on aura pas le même discours!!! S'ils parlaient pour dire des choses intelligentes qui puissent œuvrer au bon développement cérébral de certains... mais non même pas! Ils attisent la haine... Ils ne servent à rien!
Alors comme vient de dire le clown: gardons le sens des priorités!
Dernière modification par spycke le 19 nov. 2009, 16:52, modifié 2 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 16:34

Il est sympa Cascarino de parler d'honnêteté, lui qui s'est dopé (quand il était à Marseille c'est ça?). Et en effet le football a attendu Thierry Henry, le 18 novembre 2009 pour avoir du discrédit.
LOL

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 16:38

geo alambic a écrit :Il est sympa Cascarino de parler d'honnêteté, lui qui s'est dopé (quand il était à Marseille c'est ça?). Et en effet le football a attendu Thierry Henry, le 18 novembre 2009 pour avoir du discrédit.
LOL
Ce qui est pas mal aussi c'est le Trap' qui veut donner des leçons de fair play alors qu'il a passé son temps sur le bord de la pelouse à gesticuler contre l'arbitre, et les irlandais qui tout le match ont contesté en levant les bras quasiment tous les coups de sifflet de l'arbitre (Keane contestant même quand l'arbitre sifflait les mains évidentes qu'il faisait), et qui à la fin du match veulent se réfugier derrière le fair play pour faire rejouer le match! :-D

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 16:44

Y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête.

Il a pas autre chose à foutre le ministre de la Justice irlandais ??

Dermot Ahern demande à la FIFA de rejouer le match retour des barrages perdu par l'Irlande suite à un but de Thierry Henry inscrit de la main.

Il fait appel au conseil d'administration de la FIFA. Le ministre irlandais de la Justice n'est pas aussi fataliste que les joueurs de sa sélection. Pour lui, il faut réagir. Dermot Ahern demande donc offciellement de rejouer le match. "Ils ne l'accepteront sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de choses dans le football, mais nous devons essayer" déclare le ministre.

Pour lui, "des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner." Le ministre estime qu'il a d'autant plus le droit de demander à rejouer le match que Thierry Henry a admis avoir fait une main. Un but entaché d'un double hors-jeu et d'une double main. Pour Dermot Ahern, c'est suffisant pour insister. "Nous devons tout mettre en oeuvre auprès du petit monde de la FIFA pour obtenir un match d'appui."

Alors, on remet ça?

Source : lesdessousdusport?fr via Yahoo.

Månu

Messagepar Månu » 19 nov. 2009, 16:47

Bah la FIFA n'a qu'a donner des matchs de suspension à Henry et puis on en parle plus du mauvais exemple...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 16:48

Conclusion: ces mêmes milliers de jeunes irlandais n'avaient jamais vu une tricherie faire basculer un match de football jusqu'à hier soir. Je suis stupéfait.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 16:56

Bosoleclown a écrit :Y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête.

Il a pas autre chose à foutre le ministre de la Justice irlandais ??
Rassure-toi y a pas qu'en France que cela existe le populisme !!

Revenir à « Planète Foot »