C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 18:36

Lautern59 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Non c'est pas ça le sport. Pas pour moi. Y'a pas faute, y'a triche, la main de Henry est volontaire.
Tu dois beaucoup souffrir alors pendant les matches, vu le nombre de fautes sifflées alors qu'il n'y a rien ou inversement...
Rien à voir. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne mets pas dans le même sac les mains involontaires ainsi que les fautes non sifflées sur des contacts et les simulations et mains volontaires...

Et je crois que Laurent Blanc réagit comme ça car il a sa conception du haut niveau. "On" (FIFA, UEFA, le Board) a pas réussi à empêcher les Inzaghi et consorts de simuler, les Maradona et consorts de faire main alors on fait comme eux.

Je trouve ça dommage d'en être arrivé là pour gagner.

Mais vous avez raison, il n'y a que les résultats qui comptent. C'est comme dans la vie, faut tricher, manipuler et marcher sur les autres pour réussir. Pas ma philosophie. J'accèderais sans doute jamais à des postes à hautes responsabilités mais je m'en fous.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 18:38

Patsupfcmetz a écrit :
gauloiskiki a écrit : Toute faute volontaire, comme un gardien qui se jette et accroche le pied d'appui d'un attaquant en ramenant sa main opposée, peut donc être assimiler à de la tricherie ?
Tout comme le joueur qui pris par un dribble au milieu du terrain accroche dans un acte d'anti-jeu l'attaquant adverse pour l'empêcher d'aller au but.
La main d' Henry est une faute qui n'a malheureusement (ou heureusement) pas été sifflée. Maintenant cracher sur le joueur, sur la France, sur les français qui sont donc de gros tricheurs, c'est un peu ridicule ...
Tain mais j'ai jamais fait l'amalgame Français = tricheurs, tout comme je n'ai jamais fait le même amalgame Italiens = Tricheurs parce que Inzaghi a plongé dans la surface !!!

Relisez mes posts, je suis pas Thierry Rolland !!!

Je dis juste qu'il n'y a pas à se glorifier de cette qualif' et que Henry aurait pu la jouer profil bas sur la célébration du but. Même s'il a fini par le faire après le match avec les Irlandais.

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 18:40

de get_up_kids » Jeu 19 Nov 2009 16:28

christophe7 a écrit:
Le sport n'est pas ça...La tricherie, les magouilles, le gros cash tuent le sport aussi bien que les ploucs incompétants qui se font élirent grâce aux amis des amis ...la mafia ne sera jamais sportive...
Ca y est on en arrive à comparer Henry à la mafia et aux magouilles...
Non mais vous vous relisez un peu parfois....
Vous êtes entrain d'alimenter une hystérie collective sur un joueur de foot qui a eu un mauvais reflexe et qui a fait une main à un moment décisif.... C'est pas bien certes, mais ça ne mérite pas les commentaires virulents qu'on entend à son sujet depuis hier!
La main d'Henry n'est même pas aussi grave que celle de Maradona qui elle en plus était plus qu'un mauvais reflexe, puisqu'il savait déja en voyait arriver le ballon qu'il va sauter pour mettre la main, ce qui n'est pas le cas d'Henry hier soir, et pourtant au final certains veulent nous faire croire qu'Henry restera à jamais un voleur, et un tricheur, alors que Maradona lui malgré sa main, est un encore considéré comme un Dieu vivant!

Un peu de sérieux et de mesure, allons!

Je ne pensais pas à Henry qui n'est juste qu'un pion dans cet échiquier et non une pièce...Comment peut-on courir en costume cravate après quelque chose d'aussi inepte qu'un ballon? :ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 18:44

Je ne te visais pas spécialement Boso concernant l'amalgame "ironique" que j'ai fait de la situation.
Concernant l'attitude d'Henry au moment du but, je crois qu'il n'a eu qu'un quart de seconde pour réflechir et il s'est dit si je le célèbre l'arbitre ne sifflera pas. Peut être qu'ensuite dans le match il s'est rendu compte que son geste n'était pas le plus beau qu'il avait pu faire dans la carrière et que c'est pour cette raison qu'il l'a joué profil bas à la fin du match.
Maintenant je suis prêt à parier que 99% des joueurs sur le terrain hier en auraient fait de même. Je n'apprécie pas la manière, mais au final, je préfère que ce fait de match soit en notre faveur qu'en faveur des irlandais. C'est moche, c'est pas forcément fair-play mais avec toutes les répercussions qu'ont une qualification pour une Coupe du Monde je ne vois pas quel joueur aurait joué autrement (une fois le contrôle de la main effectué) ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 18:59

Patsupfcmetz a écrit :Je ne te visais pas spécialement Boso concernant l'amalgame "ironique" que j'ai fait de la situation.
Concernant l'attitude d'Henry au moment du but, je crois qu'il n'a eu qu'un quart de seconde pour réflechir et il s'est dit si je le célèbre l'arbitre ne sifflera pas. Peut être qu'ensuite dans le match il s'est rendu compte que son geste n'était pas le plus beau qu'il avait pu faire dans la carrière et que c'est pour cette raison qu'il l'a joué profil bas à la fin du match.
Maintenant je suis prêt à parier que 99% des joueurs sur le terrain hier en auraient fait de même. Je n'apprécie pas la manière, mais au final, je préfère que ce fait de match soit en notre faveur qu'en faveur des irlandais. C'est moche, c'est pas forcément fair-play mais avec toutes les répercussions qu'ont une qualification pour une Coupe du Monde je ne vois pas quel joueur aurait joué autrement (une fois le contrôle de la main effectué) ...
Ok on est d'accord alors c'est moche et ça ne grandira pas Henry.

Mais se dire que n'importe lequel aurait fait pareil c'est faire quand même le constat pour la nième fois que le football est tombé bien bas et que l'enjeu dépasse largement le jeu. Alors que l'on cesse de nous baratiner avec les valeurs éducatives du sport et l'exemple du sport de haut niveau. Ces valeurs n'existent pas, n'existent plus à ce niveau là.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 19:06

Bosoleclown a écrit : Ok on est d'accord alors c'est moche et ça ne grandira pas Henry.

Mais se dire que n'importe lequel aurait fait pareil c'est faire quand même le constat pour la nième fois que le football est tombé bien bas et que l'enjeu dépasse largement le jeu. Alors que l'on cesse de nous baratiner avec les valeurs éducatives du sport et l'exemple du sport de haut niveau. Ces valeurs n'existent pas, n'existent plus à ce niveau là.
C'est moche mais finalement je préfère être qualifié de cette manière que pas du tout ... Et je pense que les Irlandais souhaiteraient être à notre place aujourd'hui et qu'une des nombreuses mains de Keane ait été décisive.
Lorsqu'un joueur bloque ou dévie un ballon de la main sur une frappe et que l'arbitre ne siffle pas, il faudrait alors qu'il signale à l'arbitre son geste pour être expulsé. Ce n'est pour moi pas assimilable à de la tricherie qui est un mot bien trop fort à mon sens pour qualifier ces gestes.
Personne ici ou ailleurs ne niera qu'on aurait préféré une qualification sur un but tout ce qu'il y a de plus valable même après un match aussi pourri mais c'est le football dans ses mauvais côté, ou une erreur d'arbitrage (car quoi qu'il en soit c'est l'arbitre qui est seul juge sur le terrain) change le cours du match.

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 19:12

Vous pouvez dire ce que vous voulez, une chose ne trompe pas.
Hier à la fin du match, aucun klaxon dans la rue.
Cela prouve bien une chose, une grande majorité des Français n'avaient rien envie de fêter du tout.
Et c'est très bien comme ça.

Quand aux Domenech et Escalette et toute cette bande de ..., avec leur enorme salaire (60000 Euros pour Domenech par mois), ils nous emmerdent grave.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 19:15

Eddie a écrit :Vous pouvez dire ce que vous voulez, une chose ne trompe pas.
Cela prouve bien une chose, une grande majorité des Français n'avaient rien envie de fêter du tout.

Quand aux Domenech et Escalette et toute cette bande de ..., avec leur enorme salaire (60000 Euros pour Domenech par mois), ils nous emmerdent grave.
Il n'y avait pas de quoi être fier du match des bleus hier soir... on se qualifie sur une erreur d'arbitrage donc pas de quoi fanfaronner mais au final mieux vaut se trouver à notre place qu'à celle des irlandais éliminés à la suite de cette erreur.
Quand à Domenech, la seule satisfaction que j'aurai eu en cas d'élimination de la France aurait été son limogeage.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 19:29

Eddie a écrit :Vous pouvez dire ce que vous voulez, une chose ne trompe pas.
N'importe quoi!
C'était juste un match de barrage pour la Coupe du Monde, y'avait pas à descendre dans la rue fêter quoique ce soit, même si on avait gagné 5-0!

Ce que je vais dire pourra paraitre prétentieux, mais on est la France, c'est normal pour nous de nous qualifier pour la CDM, on va pas descendre fêter ça dans la rue comme d'autres pays pour lesquels c'est un exploit de participer à une Coupe du monde!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 19:32

Je n'ai pas noté de klaxons quand on est passé aux barrages contre la Russie avant l'Euro 2000. Les Français ne devaient pas avoir le coeur à faire la fête... :-)

Revenir à « Planète Foot »