C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Karl

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Karl » 20 nov. 2009, 02:35

gauloiskiki a écrit :
christophe7 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dunne.html

Selon le défenseur irlandais Richard Dunne, Thierry Henry a «reconnu qu'il avait triché» en contôlant le ballon de la main sur le but égalisateur de William Gallas et que l'Irlande «aurait dû passer». A la fin du match (1-1 a.p.), «Henry est venu nous voir pour dire qu'il avait fait main. Il a dit que ce n'était pas volontaire, que c'était juste arrivé. Il a reconnu qu'il avait triché et que nous aurions dû passer», a déclaré le joueur d'Aston Villa. «Il ne s'est pas excusé, mais il l'a reconnu, a-t-il poursuivi. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est le résultat et ils se sont qualifiés», a ajouté Dunne.

Le solide défenseur s'est montré par ailleurs très sceptique sur les chances de la fédération irlandaise (FAI) de voir la FIFA accéder à sa requête de rejouer la rencontre. «Je doute qu'à la FIFA, ils ne fassent même que répondre aux coups de fil que la FAI parce que c'est exactement ce qu'ils voulaient», a accusé l'Irlandais. «La Coupe du monde est gérée par des gens qui veulent décider qui y va. C'est pour ça que les grosses décisions vont dans le sens des grosses équipes.» «Pour être franc, c'est exactement ce que nous pensions qui allait arriver. Les gens qui dirigent le foot ont eu exactement ce qu'ils voulaient», a insisté Dunne. (Avec AFP)
Mais bien sur que tout cela était prémédité et que la FIFA a tout fait pour que la France gagne ce match.
J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau aux scénaristes de la FIFA qui nous encore pondu un match plein de suspens et de rebondissements. C'est autre chose que la WWF !!
Ca y est, ca commence avec la théorie du complot. On en a pas fini avec cette histoire, malheureusement...

Ce que je crains le plus, c'est une faiblesse de la FFF qui, sous la pression médiatique, accederait à la requète irlandaise.
Là, on ne serait plus dans l'auto-flagélation, mais dans du sado-masochisme hardcore.

Bon, a part ca, cette affaire m'a rappelé un but que nous avions encaissé contre Lyon lors de la saison 96/97, marqué par Caveglia suite à un controle du ballon de la main, un peu comme Henry l'a fait hier soir.
Evidemment, ce n'était que du championnat de France, pas de qualification pour une Coupe du Monde en jeu, mais vu l'ampleur des réactions depuis 24 heures, ca aurait quand meme du provoquer au moins une petite indignation. Mais non, rien. Comme quoi...

Je comprend que le contexte de la qualification pour la CDM engendre des déceptions et des frustrations considérables, mais beaucoup se laissent emporter par leurs émotions.

pilch

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:48

Eddie a écrit : Surement la premiere erreur d'arbitrage en 150 ans dont un staf est fier.
tain t'en tiens une couche toi ! Ca sert à rien de poster tant de message si c'est pour déformer la réalité comme ça, y doit pas y avoir un seul de tes posts qui a un début d'objectivité.
pour la mise au point, ils sont fiers de la qualif, pas du geste.
et c'est comme ça pour tout la plupart de tes posts, ils déforment tous la réalité grossièrement; t'as des problèmes de compréhension ou t'es un aigri ?

Eddie

Messagepar Eddie » 20 nov. 2009, 08:28

pilch a écrit :
Eddie a écrit : Surement la premiere erreur d'arbitrage en 150 ans dont un staf est fier.
tain t'en tiens une couche toi ! Ca sert à rien de poster tant de message si c'est pour déformer la réalité comme ça, y doit pas y avoir un seul de tes posts qui a un début d'objectivité.
pour la mise au point, ils sont fiers de la qualif, pas du geste.
et c'est comme ça pour tout la plupart de tes posts, ils déforment tous la réalité grossièrement; t'as des problèmes de compréhension ou t'es un aigri ?

Et toi tu es qui pour te permettre de juger les autres de cette façon ? Tu es au dessus du lot ? Tu détiens une sorte de vérité universelle ?
Tu peux très bien critiquer un post sans t'en prendre directement au rédacteur.
Si mes posts ne te plaisent pas, je ne t'en voudrai pas si tu ne les lis pas.

Le geste comme tu dis fait partie de la qualification, la moindre des choses était de rester humble à la fin du match.
Et je parle du staf de l'EDF, de leur com à deux sous à la fin du match, pas des supporters.
Dernière modification par Eddie le 20 nov. 2009, 09:06, modifié 4 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 nov. 2009, 08:40

Très intéressantes les réactions de "part et d'autres", notamment les cris d'orfraie de personnalités (polissons-nous) néolibérales souhaitant à présent moraliser la pratique sportive.
Plus c'est gros...

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 20 nov. 2009, 08:51

On ne peut pas rejouer ce match, ne serait-ce que cela concernerait trop de clubs qui
seraient lésés dans l'histoire.
De plus, s'il fallait rejouer chaque partie pour des buts non valables , on ne s'en sortirait plus.

Non, les Français iront à la CDM et devront assumer désormais les réactions acerbes
qui peuvent découler de cette histoire.
Cette sélection m'étant tellement antipathique que j'espère qu'elle se gauffrera comme à l'Euro 2008!

aliosha

Messagepar aliosha » 20 nov. 2009, 08:53

gauloiskiki a écrit : J'en pense que les britanniques qui veulent se faire passer pour les rois du fair-play n'ont jamais demandé à rejouer quelques matchs qu'ils soient à cause d'une erreur d'arbitrage en leur faveur.

J'en pense également qu'il n'y a rien de comparable avec Wenger en 1998, parce que ce n'était pas une question d'erreur d'arbitrage et qu'il était plus facile de jouer les seigneurs en faisant rejouer un match de League Cup dont au final tout le monde se fout !!

J'en pense que des erreurs d'arbitrage, il y en a au moins une par match sur tous les terrains de football depuis que ce sport existe et donc que si on décide de rejouer ce match, on peut également annuler tous les palmarès, tous les autres résultats, tous les classements de toutes les compétitions. On recommence les qualifications pour la coupe du monde depuis le début et on prend bien soin de rejouer tous les matchs jusqu'à qu'il n'y est plus rien à dire sur les décisions arbitrales. Ensuite, en juin 2837, on commence enfin la coupe du monde en Afrique du Sud, au moins là, on sera sur que les stades seront tous terminés et on joue toute la compétition avec en se basant sur le même principe. Au fait, j'ai mis en vente des places pour la finale de la coupe du monde qui se jouera le 13 mars 2972 entre la Chine A et la Chine B, parce que je ne pourrais pas m'y rendre. Bonnes enchères.
Excellente argumentation de Gauloiskiki !
On voit bien ici qu'il maitrise parfaitement tout, bravo !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 nov. 2009, 09:44

Dernière modification par Amsalem le 20 nov. 2009, 09:47, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2009, 09:46

lutin57 a écrit :
arreter un peu avec votre chauvinisme à 2 balles car tous ceux qui defendent farouchement comme GKK ou GUK ont été les premiers à allumer les Grosso et materazzi est à crier à l'injusitce!!

donc 2 poids 2 mesures suivant si cela nous arrnage ou pas, c'est bien comme cela que ca marche?
C'est tout sauf du chauvinisme... tu dois pas avoir bien lu nos précédents posts ou alors c'est un problème d'un autre ordre!

En plus d'une oui j'ai râlé contre Materazzi (joueur qui n'en était pas à son coup d'essai!) parce que j'ai trouvé peu fair play son attitude qui consiste à insulter un joueur pour le faire expulser (ce qui est quand même autrement plus répréhensible que de faire une main réflexe et de ne pas se dénoncer aurpès de l'arbitre!), mais c'est pas pour autant que j'ai mis la défaite sur le compte de cet acte, que j'ai demandé à ce que l'on rejoue le match et que j'ai dit que la FIFA voulait que l'Italie gagne absolument...
De deux, que ce soit GKK ou moi et les autres qui trouvons cette caballe ridicule et pathétique, n'avons jamais dit que ce qu'Henry avait fait était bien au contraire, mais simplement que cela ne méritait certainement pas le déchainement de haine à son égard et encore moins que l'on rejoue le match, car c'est tout simplement un fait de jeu comme on en voit hélas tout le temps dans le foot....

Donc avant de foncer tête baissée et de balancer bêtement des accusations à côté de la plaque, je t'invite à prendre le temps de la lecture et de la reflexion, ça t'évitera d'écrire des grosses bêtises!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 nov. 2009, 10:08

La où le geste est très grave c'est que dans les petits clubs les éducateurs rament pour inculquer des valeurs aux jeunes et que leur idole se comporte comme un moins que rien sur un terrain de foot se posant délibérément comme tricheur volontaire et presque fiert

Sagnol

Messagepar Sagnol » 20 nov. 2009, 10:26

ça n arrete plus......

http://www.lamaindethierryhenry.fr/

Revenir à « Planète Foot »