C'est quand même très réducteur de dire que le tennis féminin ne se limite qu'aux cris et à quelques échanges de balle.
Je me souviens d'un Henin-Schiavone où j'avais pris autant voir plus de plaisir que pour le Federer-Nadal de Wimbledon 2008.
Comme tous les autres sports,certes c'est peut-être moins "performant", mais c'est parfois plus agréable à regarder. En ce moment il vaut mieux regarder les bleues que les bleus si on veut voir un bon match par exemple.
Pour cet USO, je sens bien un retour de Del Potro aux avant poste, et côté français, je mise sur Paire que je vois aller en 8è. Gasquet a un super tableau pour aller loin, mais je le vois se louper prématurémment. Chez les filles, Mladenovic peut faire la surprise mais je n'en vois aucune en 2ème semaine, tirage trop compliqué.
Le topic de la petite balle jaune
-
- Magicepi
Re: Le topic de la petite balle jaune
A RG cette année il y avait un match Azarenka - Sharapova ça fait ouhouuuuu aahaaaaaaaa tout le tempsMessindu42 a écrit :C'est quand même très réducteur de dire que le tennis féminin ne se limite qu'aux cris et à quelques échanges de balle.

Là je te rejoins les matchs Nadal - Federer m'endormentMessindu42 a écrit : Je me souviens d'un Henin-Schiavone où j'avais pris autant voir plus de plaisir que pour le Federer-Nadal de Wimbledon 2008.
Comme tous les autres sports,certes c'est peut-être moins "performant", mais c'est parfois plus agréable à regarder. En ce moment il vaut mieux regarder les bleues que les bleus si on veut voir un bon match par exemple.

- Toni Truand
J'ai croisé Mario Ancic sur une ile près de Split le week-end dernier.
Voilà voilà voilà...

Voilà voilà voilà...
- Palinodie
Le tennis frenchie, y aurait pas comme un problème ?
Tsonga blessé chroniquement et qui vient de se séparer de son entraineur Roger Rasheed "pour des problèmes de langue" alors que RR est australien et que toutes les itw se font en anglais sur le circuit !
RR est l'ancien coach de Monfils (pas de coach pour lui depuis un moment), lui aussi chroniquement blessé, Simon est blessé depuis 1 an environ, seul surnage Gasquet au niveau santé.
Mais que lit-on dans un Equipe magazine d'août sur les sportifs français en général, que "même si, en grand chelem, vous perdez contre Gasquet 2 sets à rien, vous savez que vous pouvez remonter au score" (Wawrinka) parce que l'ex futur roi Richard ne s'entraine apparemment qu'à minima, sans doute persuadé que sa technique suffit, que Monfils ne respecte aucune règle basique de diététique, ni même d'échauffement avant un gros match.
Du côté féminin, ce n'est guère mieux, Bartoli arrête (inutile de parler diététique...) après sa victoire à Wimbledon et des années à appeler le soigneur en plein match, Cornet, même si ça va un peu mieux, a toujours l'air d'avoir la grosse tête (attitude souvent détestable sur le court), les futurs stars Mladenovic et Garcia ne décollent pas vraiment , pour la première nommée, le mental n'a pas l'air d'être son fort non plus (par contre super physique dans tous les sens du terme), Rezai outre ses problèmes avec son père déclare "ne pas aimer le tennis mais plutôt ce qu'il apporte"....
Bref, du talent, il y en a, mais on peut quand même avoir quelques doutes sur le sérieux et le professionnalisme de tous ces joueurs !
Je n'ai parlé que des joueurs/ses qui ont le plus de capacités, d'autres joueurs comme Benneteau font le boulot , rien à dire !
Tsonga blessé chroniquement et qui vient de se séparer de son entraineur Roger Rasheed "pour des problèmes de langue" alors que RR est australien et que toutes les itw se font en anglais sur le circuit !
RR est l'ancien coach de Monfils (pas de coach pour lui depuis un moment), lui aussi chroniquement blessé, Simon est blessé depuis 1 an environ, seul surnage Gasquet au niveau santé.
Mais que lit-on dans un Equipe magazine d'août sur les sportifs français en général, que "même si, en grand chelem, vous perdez contre Gasquet 2 sets à rien, vous savez que vous pouvez remonter au score" (Wawrinka) parce que l'ex futur roi Richard ne s'entraine apparemment qu'à minima, sans doute persuadé que sa technique suffit, que Monfils ne respecte aucune règle basique de diététique, ni même d'échauffement avant un gros match.
Du côté féminin, ce n'est guère mieux, Bartoli arrête (inutile de parler diététique...) après sa victoire à Wimbledon et des années à appeler le soigneur en plein match, Cornet, même si ça va un peu mieux, a toujours l'air d'avoir la grosse tête (attitude souvent détestable sur le court), les futurs stars Mladenovic et Garcia ne décollent pas vraiment , pour la première nommée, le mental n'a pas l'air d'être son fort non plus (par contre super physique dans tous les sens du terme), Rezai outre ses problèmes avec son père déclare "ne pas aimer le tennis mais plutôt ce qu'il apporte"....
Bref, du talent, il y en a, mais on peut quand même avoir quelques doutes sur le sérieux et le professionnalisme de tous ces joueurs !
Je n'ai parlé que des joueurs/ses qui ont le plus de capacités, d'autres joueurs comme Benneteau font le boulot , rien à dire !
- gauloiskiki
En même temps, est-ce qu'on peut les blâmer de ne pas sacrifier toute l'heure pour leur carrière ?Palinodie a écrit :Le tennis frenchie, y aurait pas comme un problème ?
Est-ce que d'être dans le top 3, les rendrait plus heureux ?
On peut considérer que c'est déjà pas mal d'être dans le top 10, top 20 voire même top 30 de sa discipline.
Concernant Gasquet, pour avoir discuté avec un Héraultais qui le connais plus ou moins par personnes interposées, son problème, "c'est que c'est un gros queutard".
Depuis qu'il m'a dit cela, dès que je vois Gasquet lâcher un match, je peux pas m'empêcher de penser qu'au fond de lui, lui il est content de se faire rapidement éliminer pour pouvoir plus vite rentrer à l'Hôtel !
- Palinodie
Enfin, bon, même si tu ôtes 4/5 heures d'entrainement ou de match par jour, il te reste du temps pour du sport en chambre...gauloiskiki a écrit : En même temps, est-ce qu'on peut les blâmer de ne pas sacrifier toute l'heure pour leur carrière ?
Est-ce que d'être dans le top 3, les rendrait plus heureux ?
On peut considérer que c'est déjà pas mal d'être dans le top 10, top 20 voire même top 30 de sa discipline.
Concernant Gasquet, pour avoir discuté avec un Héraultais qui le connais plus ou moins par personnes interposées, son problème, "c'est que c'est un gros queutard".
Depuis qu'il m'a dit cela, dès que je vois Gasquet lâcher un match, je peux pas m'empêcher de penser qu'au fond de lui, lui il est content de se faire rapidement éliminer pour pouvoir plus vite rentrer à l'Hôtel !
Y a toujours eu des joueurs qui ne rechignaient pas à courir la gueuse, mais que ça n'empêchait pas de jouer à 100%, Nastase, Gerulaitis (sans doute un des plus gros fêtards de tous les temps sur le circuit ATP), Safin, j'en oublie surement plein d'autres...
Et j'ajouterais que à 2 sets en sa faveur, si Gasquet était si pressé d'en finir, il n'avait qu' à gagner direct le 3ème set.
Comme quoi, une allure de plouc couplée à une coupe de cheveux improbable, ça n'handicape pas...
- gauloiskiki
Quand tu viens de taper 5 sets sur terre battue, je suis pas sur que tu sois très performantPalinodie a écrit :Enfin, bon, même si tu ôtes 4/5 heures d'entrainement ou de match par jour, il te reste du temps pour du sport en chambre...
Si je peux me permettre, c'est quand même une autre époque où les sportifs avaient une préparation physique beaucoup moins pointues que maintenant.Palinodie a écrit : Y a toujours eu des joueurs qui ne rechignaient pas à courir la gueuse, mais que ça n'empêchait pas de jouer à 100%, Nastase, Gerulaitis (sans doute un des plus gros fêtards de tous les temps sur le circuit ATP), Safin, j'en oublie surement plein d'autres...
Et j'ajouterais que à 2 sets en sa faveur, si Gasquet était si pressé d'en finir, il n'avait qu' à gagner direct le 3ème set.
Comme quoi, une allure de plouc couplée à une coupe de cheveux improbable, ça n'handicape pas...
Des mecs comme Nastase aujourd'hui, ils auraient une carrière à la Gulbis ...
-
Pas vraiment d'accord avec tout ça.Palinodie a écrit :Le tennis frenchie, y aurait pas comme un problème ?
Chez les hommes, Monfils et Tsonga ont souvent eu des pépins, mais ça ne les empêche pas d'avoir un énorme physique. Je pense que ce sont 2 grands adeptes des exercices de muscu, même si Monfils parait parfois négligent sur le terrain.
Gasquet a très longtemps eu un problème de mental pour conclure ses matchs. C'est pourquoi il a perdu énormément de matchs en 5 sets après avoir mené 2-0. Surement une pression beaucoup trop importante pour celui que tout le monde attendait comme le messi et qu'on voyait déjà gagné RG un jour alors qu'il devait avoir 14 ans.
Je n'ai jamais accrocher au jeu de Simon donc je le connais moins, mais il semble aussi être un travailleur.
Dans tous les cas, même en ayant LE talent, le tennis professionnel masculin actuel ne permet plus de sécher les entrainements. Seules exceptions : Gulbis, et Nalbandian il y a quelques années.
Pour les filles, je comprends tout à fait la retraite de Bartoli. Elle vient de gagner le plus grand tournoi au monde. Elle est riche, elle a la possibilité d'arrêter son métier sur un très grand fait d'arme, qui aurait refusé ?
Et malgrè que cela soit une passion pour eux, je considère que le joueur de tennis a un métier difficile, du fait qu'il passe son temps dans les hotels, les avions et qu'ils ont difficilement une vie de famille normale, surtout pour les femmes. Rien à voir avec nos footballeurs qui sont 80% du temps chez eux, gagnent globalement mieux leurs vies et n'ont pas à faire de match officiels tous les jours s'ils gagnent.
Pour Cornet, elle revient quand même très très fort, et n'a plus rien avoir avec la joueuse qu'elle était il y a 2 ans.
Pour Mladenovic et Garcia, à leur âge, très peu sont meilleures. Honnêtement, à part Stephens et la petite anglaise Robson, je ne vois pas. Kristina, non top100 il y a un an, est presque tête de série en GC maintenant. Garcia n'était même pas top150 il y a 6 mois.
- gauloiskiki
Faire de la muscu est une chose, faire le nécessaire pour rester au top de sa forme, en est une autre.Messindu42 a écrit :Pas vraiment d'accord avec tout ça.
Chez les hommes, Monfils et Tsonga ont souvent eu des pépins, mais ça ne les empêche pas d'avoir un énorme physique. Je pense que ce sont 2 grands adeptes des exercices de muscu, même si Monfils parait parfois négligent sur le terrain.
Cela dit, je pense que ces joueurs auraient pu voir plus haut, si il n'y avait un poignée de joueurs exceptionnels qui trustent les premières places. Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point il est exceptionnel d'avoir trois ou quatre joueurs à un tel niveau en même temps.
Quand on pense qu'un joueur du calibre de Ferrer a du attendre cette année pour gagner un master 1000 et se hisser en final d'un grand chelem.
Avec une libido aussi débordante, c'est difficile d'avoir la tête au tennis pendant 5 sets !Messindu42 a écrit : Gasquet a très longtemps eu un problème de mental pour conclure ses matchs. C'est pourquoi il a perdu énormément de matchs en 5 sets après avoir mené 2-0. Surement une pression beaucoup trop importante pour celui que tout le monde attendait comme le messi et qu'on voyait déjà gagné RG un jour alors qu'il devait avoir 14 ans.

Ces deux joueurs n'ont pas pour autant eu des performances supérieurs à celles desdits Français.Messindu42 a écrit : Je n'ai jamais accrocher au jeu de Simon donc je le connais moins, mais il semble aussi être un travailleur.
Dans tous les cas, même en ayant LE talent, le tennis professionnel masculin actuel ne permet plus de sécher les entrainements. Seules exceptions : Gulbis, et Nalbandian il y a quelques années.
Sa médiatisation depuis son titre m'a permis de me rendre qu'elle était une personne de qualité.Messindu42 a écrit : Pour les filles, je comprends tout à fait la retraite de Bartoli. Elle vient de gagner le plus grand tournoi au monde. Elle est riche, elle a la possibilité d'arrêter son métier sur un très grand fait d'arme, qui aurait refusé ?
On a beaucoup critiqué son physique ou son mental durant sa carrière, mais bon son plus grand défaut, c'est surtout qu'elle est supportrice de l'OM !
- Palinodie
Que la personnalité de Bartoli soit attachante, aucun doute, en tout cas elle le prouve dans ses commentaires sur Eurosport, très bonne analyste du jeu et de la technique (enfin, ça c'est normal, quoique Henri Leconte sur la même chaîne...), pleine d'humour, pas méchante pour un sou, mais quand même lucide ("Alizée, elle râle tout le temps sur un court" "Richard, il joue souvent trop loin derrière la ligne de fond de court"), mais nous en tant que spectateur qui ne demandait qu'à s'enflammer, on aurait aimé voir autre chose sur le court que ses attitudes il le faut bien le dire ridicules.