Messagepar christophe7 » 23 nov. 2009, 17:27
Mondial2010: Thierry Henry dit s'être "senti seul"
lundi 23 novembre 2009 13h54
Imprimer cet article | Page simple[-] Texte [+]
1 / 1Plein écranPARIS (Reuters) - Thierry Henry déplore dans deux entretiens diffusés lundi le manque de soutien dont il a souffert après sa faute de main lors du barrage de Coupe du monde face à l'Irlande.
"Au lendemain du match, et même le surlendemain, je me suis senti seul, vraiment seul", déclare le capitaine de l'équipe de France au journal L'Equipe. "Ce n'est qu'une fois que j'avais adressé mon communiqué que les gens de la Fédération française se sont manifestés."
L'attaquant de 32 ans, qui a marqué un record de 51 buts en 117 sélections, dit avoir très mal vécu le scandale qui a suivi sa main sur le but de William Gallas, mercredi au Stade de France, qui a permis à la France d'arracher un match nul 1-1 et de se qualifier 2-1 sur l'ensemble des deux matches.
"Oh que oui," dit-il lorsque L'Equipe lui demande s'il a songé à arrêter sa carrière internationale. "Vendredi, quand tout est allé trop loin, j'étais très remonté (...) Malgré tout ce qui vient de se passer, le fait de me sentir abandonné, je ne lâcherai pas mon pays."
Thierry Henry, qui avait déjà évoqué la fin de son parcours en bleu après la Coupe du monde 2006 et l'Euro 2008, qualifie sa faute de main de "fait de jeu" mais dit regretter la manière dont il a célébré le but décisif.
"On peut éventuellement me reprocher mon explosion de joie après le but", dit-il. "Je n'aurais pas dû faire ça. Mais franchement, c'était incontrôlable. Après tout ce qu'on avait subi..."
"JE N'AI VU PERSONNE"
Dans un autre entretien accordé à RTL et également diffusé lundi, Thierry Henry explique qu'il aurait aimé que l'on prenne sa défense.
"Les gens qui devaient venir au front me défendre et peut-être atténuer ce qui se passait peut-être en France et surtout atténuer ce qui se passait en Angleterre, je n'ai vu personne", a-t-il dans une interview accordée à son ancien coéquipier Bixente Lizarazu. Suite...