On a le droit d'y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
DCD

Re: On a le droit d'y croire ?

Messagepar DCD » 27 sept. 2013, 10:08

C'est un serpent de mer...

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 11:40

DCD a écrit :C'est un serpent de mer...
Tu vois, j'ai presque envie d'en rire, car celui qui en a été le plus ardent artisan, est un nommé ...................... Parentin.
Si cela se fait, cela risque tout simplement de se retourner contre son propre club.
Pour Metz, pas grave, on va finir champion de L2 cette année !
:ange:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 sept. 2013, 11:49

drac a écrit :
DCD a écrit :C'est un serpent de mer...
Tu vois, j'ai presque envie d'en rire, car celui qui en a été le plus ardent artisan, est un nommé ...................... Parentin.
Si cela se fait, cela risque tout simplement de se retourner contre son propre club.
Pour Metz, pas grave, on va finir champion de L2 cette année !
:ange:

Rigole pas
Rigole pas
Rigole Parentin
Toute la France elle s'fout d'ta gueule
Et d'celles des Nancéeiens

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 27 sept. 2013, 12:01

Si ils veulent reduire le calendrier qu'ils pensent déjà a supprimer la coupe de la ligue.

Coupe inutile, de plus les clubs en ldc arrivent déjà au stade des 8éme ... c'est déjà plus facile a gagner une coupe quand t'as que 4 matchs à faire .

Leur systeme de 18 club je suis pas sur que ce soit utile.
De tete il ne doit y avoir que les championnats (majeurs) d'Allemagne et du Portugal

Le Portugal c'est logique leur pays est trop petit
L'Allemagne, c'est un exemple parmis tant d'autre.
L'Angleterre ou l'Espagne et l'Italie sont tout aussi compétitif que les Allemands dans les coupes internationales et ils ont pourtant 20 clubs, pour moi c'est un argument qui ne tient pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 sept. 2013, 12:53

viktor a écrit :Si ils veulent reduire le calendrier qu'ils pensent déjà a supprimer la coupe de la ligue.

Coupe inutile, de plus les clubs en ldc arrivent déjà au stade des 8éme ... c'est déjà plus facile a gagner une coupe quand t'as que 4 matchs à faire .

Leur systeme de 18 club je suis pas sur que ce soit utile.
De tete il ne doit y avoir que les championnats (majeurs) d'Allemagne et du Portugal

Le Portugal c'est logique leur pays est trop petit
L'Allemagne, c'est un exemple parmis tant d'autre.
L'Angleterre ou l'Espagne et l'Italie sont tout aussi compétitif que les Allemands dans les coupes internationales et ils ont pourtant 20 clubs, pour moi c'est un argument qui ne tient pas.
D'accord avec toi et j'ajouterai que ça se saurait si la différence entre les performances des clubs allemands et français tenaient du nombre de club dans leur championnat et du système de relégation.

La vrai différence, elle vient de l'état d'esprit.

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 13:13

Cela fait des années que Thiriez veut une élite au niveau des clubs, donc par la force des choses très peu de clubs pour une même manne qui va elle en grandissant.
Quand les centres de formation auront été pillé totalement et de plus en plus tôt, que se passera t-il ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 sept. 2013, 13:17

sup'demetz a écrit :et ben il y va fort le père Thiriez;
En clair il veut une élité avec des clubs qui, quand ils sont en L1, ne peuvent pratiquement plus descendre.... comme en NBA où quelque soit ton classement tu restes dans l'élite si t'es riche. Si il veut que des clubs comme Metz, Nancy Ajaccio Lorient et d'autres disparaissent il n'a qu'à le dire de suite, qu'il organise un super chamionnat entre l'OM le PSG Monaco et Lyon et on en parle plus, je suis sur qu'il aura au moins l'appuis de JM Aulas........
Quelle connerie !!!!!

Une connerie ??? .......... je dirais plutot casse-tête :

Enlevons les gros et soit-disant gros du moment : Paris, Monaco, Marseille, Lyon ............. il faut tout de même trouver 14 faire-valoir pour organiser un championnat qui s'affaiblit d'année en année et qui, dans ces conditions, continuera de s'affaiblir.

Thiriez veut alléger les calendriers .... soit !!!! ..... qu'il commence par supprimer sa coupe qui ne sert à rien si ce n'est à toujours essayer de privilégier les nantis.

Mais, ce type est reconnu pour n'avoir qu'une ligne directrice qui, finalement, n'a rien de commun avec le football.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 sept. 2013, 13:29

Ou alors qu'il décrète que dans cette coupe les 4 premiers n'y participent pas (vu qu'ils se plaignent toujours que c'est chaud niveau calendrier entre coupe-championnat-coupe d'Europe).

drac

Messagepar drac » 27 sept. 2013, 13:34

Pas mis dans l'article reporté ici:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -18/404423
Les petits clubs de l'élite et les membres de la L2 sont en première ligne de l'opposition à ce projet. «C'est une réflexion du niveau d'un élève de CM1», résume Jean-François Fortin, président de Caen.
:bravo: :bravo:

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 sept. 2013, 15:25

Arrêtez avec votre exemple allemand...

Ca y est, ils ont foutus 2 clubs en Finale de la LDC et c'est un exemple ?
Qu'est ce que l'on est modeste en France... Pourquoi doit-on toujours allait voir chez les autres alors que :

- L'on a inventé la plus grande compétition de football
- L'on a inventé le trophée du meilleur joueur de l'année
- L'on a inventé les centres de formations...

Et j'en passe...

Nous sommes des tauliers en matière de football, le problème est juste que l'on est dirigé par des incompétents...

Faisons un bref tour d'Europe et voyons ensemble que le problème n'est pas le championnat à 20 clubs.

Portugal : 16 clubs, logique pour un pays de 10M d'habitants. Il arrive à mettre de temps à autre des équipes au bout des compétitions européennes. (Porto, Benfica, Sporting...) C

Belgique : 16 clubs, idem que le Portugal. Quelques équipes correctes mais pas assez riche pour faire partie des grosses écuries.
Leur championnat à perdu de l'attractivité depuis qu'ils ont voulus faire un système de Play Off, play Out... Un beau bordel.
Exemple d'un pays qui a voulu trop en faire pour son petit championnat et qui se casse la gueule.

Angleterre : 20 clubs, une coupe Nationale, Une coupe de la Ligue, championnat qui commence et qui termine en même temps que le championnat français. Droit TV énorme + Equipes friqués + Effectif plétorique = logique de réussite.
Vivement le fair play financier que l'on rigole.

Italie : 20 clubs, une coupe Nationale, un championnat qui commence 3 semaines après la L1, mais pas forcément de problème de calendrier. Match à 20h en été, 15h en hiver...Logique. Championnat homogène avec toujours les grosses écuries devant et toujours quelques clubs bien placés en compétitions Européennes.

Allemagne : 18 clubs, une coupe Nationale, un championnat qui commence en même temps que nous et qui bénéficie d'une vraie trêve hivernale. Quelques grosses écuries, pas mal de club moyen et chaque année 1 ou 2 club(s) à la ramasse en fin de championnat...

En bref, on supprime la Coupe de la Ligue qui n'intéresse personne et qui est programmée pour être attribuée à un "gros poisson" (système inadmissible et honteux).
On revoit intégralement le calendrier (notamment en hiver où l'on a le droit à un match tout les 3 jours...).
On fait jouer ses matchs sur 2 jours et non sur 3 ou 4...
Après, un championnat à 18 ça peut se faire, mais les divisions en dessous ne doivent pas être "méprisées".
Donc 2 montées et 2 descentes directes + un système de barrage entre le 18eme (ou 16eme) et le 3eme de L2, ça peut être sympa.

Revenir à « Passion Grenat »