Pourquoi Inez ne joue pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
gauloiskiki

Re: Pourquoi Inez ne joue pas ?

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2013, 13:25

Billou Grenat a écrit :Tu peux me lâcher un peu, toujours à me suivre à la trace ! Non j'en fais pas des tonnes, je pose simplement une question et vu qu'il y a toujours des forumistes bien informés je peux espérer avoir des réponses. C'est trop dur à comprendre pour toi ? Je vais te remettre fissa dans ma liste d'ignorés car tu es vraiment pénible ... :nul:
Après la crise de victimisation, tu passes à la crise de parano.
Tu as bien raison d'ignorer les gens qui ont un avis différent du rien, je comprends mieux pourquoi tu faisais allusion à la Corée du Nord, c'est un peu ton modèle de pensée.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 oct. 2013, 16:37

Le problème n'est pas LANCINA ou INEZ.
Le problème c'est qu'à part CHOPLIN et MARCHAL il n'y a pas de défenseur central de métier.
Alors que l'on mette l'un ou l'autre c'est pareil. Les automatismes ne sont pas les mêmes.

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2013, 16:58

Siegmetz a écrit :Le problème n'est pas LANCINA ou INEZ.
Le problème c'est qu'à part CHOPLIN et MARCHAL il n'y a pas de défenseur central de métier.
Alors que l'on mette l'un ou l'autre c'est pareil. Les automatismes ne sont pas les mêmes.
Défenseur central de métier, mais surtout cadre en dehors et sur le terrain !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 oct. 2013, 20:53

get_up_kids a écrit :
Mr Sven a écrit :Pour moi c'est une question de profil : une bonne défense centrale c'est un cerveau + un boucher. Ainsi notre charnière type est Choplin-Marchal et notre charnière remplaçante théorique est Milan-Inez. Ainsi une charnière Marchal-Milan semble lourde et manquer d'impact, au contraire d'une charnière Inez-Choplin qui elle serait très flippante (péno + cartons à chaque match ou presque) vu leur jeu physique. Bref il faut de l'équilibre dans une défense centrale
Pour cette raison, je suis persuadé au fond de moi que si c'était Choplin qui avait été blessé hier, c'est Inez qui serait rentré.
D'accord avec cela.
Inez et Choplin ayant le même profil, ils ne sont pas complémentaires, et cela explique certainement en grande partie pourquoi Cartier a fait rentrer Lancina plutôt que Romain.
Je pense que la réponse est là.
Mais bon il faut avouer que lancer Lancina dans ce match n'était pas un cadeau pour lui. Non je pense que sur le coup Cartier s' est planté.

gg67

Messagepar gg67 » 02 oct. 2013, 22:25

moi je pense que Cartier a voulu mettre Lancina pour sa taille puisqu'il y avait le grand (par la taille ) LUBOJA dans ses parages et contrer son jeu de tête ...?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 oct. 2013, 00:30

Donc notre banc de touche n'est pas si fourni que ça !? :-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 oct. 2013, 09:18

Amos a écrit :
Si mais à ce poste non !!!

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2013, 09:34

Siegmetz a écrit :
Amos a écrit :
Si mais à ce poste non !!!
J'allais le dire, faible en National, et faible cette année, 300 000 milieux, mais là, la pénurie.

DCD

Messagepar DCD » 03 oct. 2013, 09:39

champ d'or a écrit :Mais c'est vrai que maintenant on ne peut pas analyser les prestations des joueurs quand on n'est pas pro soi-même, ni commenter les choix du coach si on assite pas à 100% des séances, ni juger une recrue sans avoir sa licence d'agent, ni débattre de la rénovation de Saint Symphorien sans sortir d'une école d'architecte. ça ne fait plus grand monde de légitime sur le forum... :ange:
Sans vouloir polémiquer, en relisant tes propos sur le sujet du "live", tu fustigeais plus, que tu n'analysais la prestation de Lancina ; comme d'autres ici, qui jouent aujourd'hui les victimes et demandent le droit de s'exprimer librement sans qu'on leur tombe dessus, ce qui est un comble au vu de leur façon de faire envers Lancina.

Pour répondre à tes questions posées par ailleurs, je crois que Cartier fait confiance à Inez comme remplaçant de Choplin et Métanire ; car en tant que remplaçant de Marchal, il ne l'a peut-être jamais convaincu (csc en match amical, bourde dès la première minute à Clermont). Maintenant, si Lancina n'est pas meilleur, Inez reviendra peut-être dès demain.

Au final, quel est le tort de Cartier ? D'avoir accorder sa confiance à un joueur du groupe ? Dur...
drac a écrit :J'allais le dire, faible en National, et faible cette année, 300 000 milieux, mais là, la pénurie.
On a 3 DC mais 2 sont blessés en même temps. C'est pas de bol. Mais on a 2 milieux qui peuvent dépanner à ce poste, faites leur confiance.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 10:01

Si seulement Guido Milan pouvait revenir à ce moment là.
Il cèderait de toute manière sa place à Marchal dès son retour mais en attendant, s'il ne peut définitivement pas le remplacer au même niveau, il le remplacera à sa manière et je ne suis pas contre revoir ce DC atypique quelques matchs cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »