Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Bel Jéthucine

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Bel Jéthucine » 02 nov. 2013, 16:50

Moment sympa à Bercy après la victoire de Djoko sur Federer : Djoko est en interview et apprend que Zlatan est dans les tribunes, du coup il l'invite à échanger quelques balles avec lui sur le court.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 nov. 2013, 18:23

Palinodie

Messagepar Palinodie » 02 nov. 2013, 19:22

Victoire de Ferrer sur Nadal en 1/2 à Bercy, 6/3 7/5 : ça fait plaisir, ce mec d'1m75 a montré qu'avec une bonne tactique, un gros physique (et évidemment un très bon niveau de jeu), on peut battre Nadal, en ne rentrant pas dans son jeu, cad en n'acceptant pas le jeu qui convient le mieux à Nadal, donc varier un max, ne pas reculer, avoir un truc qui énerve vraiment Nadal, pour Ferrer, service slicé depuis le coté droit sur le revers de Nadal qui est quasi obligé de remettre croisé et ensuite enchainer par un coup droit, décroisé le plus souvent, pour mettre la balle hors de portée ou de temps en temps jouer le contre-pied, du coup, tu démarres souvent ton jeu de service à 15/0, ne pas hésiter à monter à contre-temps sur les coups d'attaques, ainsi Ferrer qui n'est pas un magicien au filet est monté une petite vingtaine de fois et a marqué les 3/4 du temps, je me suis régalé devant le poste...

Prière de faire suivre ce post à Gasquet !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 nov. 2013, 13:04

Bel Jéthucine a écrit :Moment sympa à Bercy après la victoire de Djoko sur Federer : Djoko est en interview et apprend que Zlatan est dans les tribunes, du coup il l'invite à échanger quelques balles avec lui sur le court.
Ouais c'était un moment sympa :yes:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 nov. 2013, 16:03

Bosoleclown a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Moment sympa à Bercy après la victoire de Djoko sur Federer : Djoko est en interview et apprend que Zlatan est dans les tribunes, du coup il l'invite à échanger quelques balles avec lui sur le court.
Ouais c'était un moment sympa :yes:
Ce n'est pourtant pas toujours un moment sympa lorsqu'un Serbe et un Bosniaque s'échangent des balles ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 nov. 2013, 18:39

C'était Ferrer ;-)
gauloiskiki a écrit :Ce n'est pourtant pas toujours un moment sympa lorsqu'un Serbe et un Bosniaque s'échangent des balles ...
Joliiiiiie la vanne :mrgreen:
Et ben justement, ça rend le moment encore plus sympa.
Je ne connais pas sa confession mais du coup, j'crois qu'il est juste Bosnien :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2013, 12:48

Guillaume57 a écrit :Je ne connais pas sa confession mais du coup, j'crois qu'il est juste Bosnien :mrgreen:
Non en fait il est plutôt Suédois, mais son patronyme suggèrerait que ses origines sont bien bosniaques.
Les Bosniaques sont un peuple et ce n'est pas qu'une histoire de religion.
Il ne faut pas s'arrêter aux définitions données par feu Thierry Roland sur le sujet !

Sur le même principe, j'entends souvent parler d'Azéri lorsqu'on parle du propriétaire du RC Lens, mais s'il est bien Azerbaïdjanais, ils n'en est pas pour autant Azéri puisqu'il est d'origine Kurde.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 nov. 2013, 13:03

gauloiskiki a écrit :
Ce n'est pourtant pas toujours un moment sympa lorsqu'un Serbe et un Bosniaque s'échangent des balles ...
:ok:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 nov. 2013, 13:04

gauloiskiki a écrit : Non en fait il est plutôt Suédois, mais son patronyme suggèrerait que ses origines sont bien bosniaques.
Il ne faut pas s'arrêter aux définitions données par feu Thierry Roland sur le sujet !

Sur le même principe, j'entends souvent parler d'Azéri lorsqu'on parle du propriétaire du RC Lens, mais s'il est bien Azerbaïdjanais, ils n'en est pas pour autant Azéri puisqu'il est d'origine Kurde.
il est bosniaque par son père et croate par sa mère me semble-t-il.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 nov. 2013, 14:05

gauloiskiki a écrit :
Guillaume57 a écrit :Je ne connais pas sa confession mais du coup, j'crois qu'il est juste Bosnien :mrgreen:
Non en fait il est plutôt Suédois, mais son patronyme suggèrerait que ses origines sont bien bosniaques.

Moque-toi, t'as raison, j'ignore qu'il est Suédois :mrgreen:
Je t'invite quand même à vérifier l'histoire de Bosnien/Bosniaque avant de salir la mémoire de TR. Un lien mais je te laisse en trouver d'autres que tu jugeras plus pertinents.

Son père est bel et bien Bosniaque (d'après wikipedia) mais rien n'indique, désolé d'insister mais je n'y peux rien si la Bosnie-Herzégovine a décidé il n'y a pas si longtemps que ça de marquer cette différence, qu'il a gardé la confession de son père.

Par contre, apprends-moi un truc, car je vois ça de plus en plus et j'ignore d'où sort cette espèce d'hérésie de la langue française de mettre "feu" à des endroits impromptus d'une phrase.

Revenir à « Tous les sports »