champ d'or a écrit :La grosse erreur de Nancy est de ne pas s'appuyer sur son centre de formation. Ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire et de profiter des 7 ans en L1 pour mettre en place un vivier capable de sortir 1 ou 2 pros par an. Quand tu vois que Metz a compté sur Mfa, Bussmann, Métanire, Yéni, Sarr, Cornet, Bourgeois, Sakho,... pour nous sortir du National c'est sûrement ce qui nous a permis de recruter d'autres mecs confirmés (Kashi, Lejeune, Carasso) tout en restant dans le budget de 8M€.
En ces temps de vache maigre ils seraient contents de pouvoir compter sur quelques minots pour finir la saison et dégager de la masse salariale.
Franchement, si l'ASNL a entamé cette saison en espérant la remontée immédiate c'est que Rousselot est encore plus farfelu que je ne le pensais. L'effectif est vraiment très limite et la marge de manœuvre quasi inexistante. Et si en plus un ou deux joueurs se barrent au mercato d'hiver ça sera carrément mission impossible.
Pas d'accord avec toi, ne compare pas un club qui joue en national et un qui joue en L1, en national il est bien plus simple de s'appuyer sur le centre de formation, en L1 si tu compte sur les jeunes c'est la descente aux enfers direct. Quelques jeunes sont sortis du CDF et c'était bien suffisant, plus aurait été une erreur, le problème est que le recrutement censé les encadrer a été complétement foiré et on s'est retrouvé avec des boulets. L'autre erreur sont les salaires mirobolants de ces joueurs, le président a très mal géré ce coté là.
Cette saison, en L2 donc, voit éclore un nombre plus important de joueurs formés au clubs et les voit aussi apparaitre sur les feuilles de matchs surtout. Certains d'entre eux poussent même suffisamment fort pour bousculer la hierarchie.
J'ai aussi l'impression que tu ne connais pas si bien que ça l'effectif car dire qu'il est très limite c'est faire dans la mauvaise foi.
Il nous manque juste un défenseur central de la trempe d'un marchal et un finisseur de la trempe d'un Sakho, pour le reste c'est largement au niveau de la L2 et pour certains leur preuves ont été faites en L1. Et je constate que le problème était effectivement mental et non "technico-physique" lors de ce début de saison, une descente à digérer, des têtes complétement tournées vers un transfert ... le mal était fait, des matchs joués sans convictions ( et pourtant la maitrise dans le jeu était loin d'être degueu ) sans combativité ... voilà le résultat.
Moi le premier j'étais sceptique pour cette saison et l'arrivée de Corréa dont je ne suis pas adepte non plus a finalement changé la donne. Car sans parler des résultats qui plaident en sa faveur, j'ai retrouvé, et c'est là ou je suis tombé sur le derrière, une équipe avec de la gniak et l'envie de gagner. Sami qui marque 2 buts, Moukandjo qui devient décisif et combatif ... ho mon dieu, c'est le jour et la nuit. Je comprend ton point de vu mais si tu n'a pas vu tout les matchs de Nancy ( je sais bien que tu as autre chose à faire et de bien plus intéressant lol ) tu ne peux pas juger.
Quand au mercato hivernal, on va attendre de voir, si Grange et Karaboué partent, pas de problème j'ai envie de dire, on joue sans eux depuis le mois d'aout ( pour ainsi dire ) Moukandjo n'est pas irremplaçable et pour moi n'a encore rien prouvé dans la durée.
Dire que JR est farfelue de penser à une remontée immédiate c'est moyen aussi, un minimum d'ambition me paraît important, au diable les discours de façade ou on joue le maintient ou autre ...
Mais si tu veux mon avis, je reste quand même sur ma position, on ne montera pas en L1 mais on retrouve notre rang d'au moins jouer la première moitié de tableau voir même la moitié haute. Et ce discours est d'autant plus renforcé après avoir vu les sois disant cadors que l'ont prédisait en début de saison jouer, Caen, Lens, Brest, Troyes et Angers. C'est pas si fort que l'on veut nous faire croire.