[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
firefox

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar firefox » 10 nov. 2013, 17:09

deus_ex_machina a écrit :La situtation financière du club est TRES compliquée.
Le DG a en effet confirmé que si rien ne se passait , la saison se finirait avec un trou de 6M.
Autrement dit, au mercato, il faut VENDRE.
Mais qui dit que Moukandjo, Karaboue, Grange, .., trouveront plus preneurs en janvier 2014 qu'à l'été 2013.
Autrement dit, tout le monde sera potentiellement à vendre en décembre, même Jeff Louis.

Donc, le sportif (bien en ce moment) est une chose, mais il risque d'être vite rattrapé par l'économique.
Le club est soutenu à bout de bras par J.Rousselot, mais jusqu'à quand va t-il pouvoir injecter des fonds ?
Rien n'est à écarter aujourd'hui :
- le meilleur, avec une ASNL qui monte cette année, malgré la vente de qqs joueurs au mercato,
- le pire : un destin à la Mancelle ou à la Sedanaise.
En gros, ils doivent vendre au mercato sans rien acheter... Pas optimal pour une remontée... Et même s'ils remontent, il ne sera pas question d'investissements en L1 mais juste de trous à boucher. Leur situation est délicate, ils sont un peu condamnés à l'exploit juste pour se maintenir le nez hors de l'eau.

Sinon, Chat Chepper, je me faisais une petite remarque : même s'il a dû consentir de gros efforts financiers, j'imagine que le salaire de Correa doit être assez conséquent et qu'il alourdit un peu plus la masse salariale du club, surtout qu'il nétait pas prévu à la base non ? Tu as des infos / éclaircissemets là-dessus ?

PS: je ne croyais pas en le retour de Correa. Je ne sais pas si cette série va durer mais je dois reconnaître que pour l'heure, il vous fait du bien. Ces points pris ne sont plus à prendre ;)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2013, 18:33

Chat Chepper, l'effectif de Nancy est quand même assez moyen qualitativement parlant. Il n'y a pas de leader technique capable de faire basculer un match. Et quand tu dis qu'il manque "juste" un défenseur central de métier et un buteur c'est que tu confirmes qu'à 2 postes clés vous n'êtes pas pourvus.

Metz tourne parfaitement bien depuis la sortie de Marchal du 11 titulaire (5 victoires / 5 matchs) car nous misons sur le collectif et pas sur les individualités. D'ailleurs c'est ce que Correa semble réussir à faire et c'est par là que passera votre salut.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 10 nov. 2013, 19:11

Mais c'est par le collectif que notre remontée est effective. Tu connais beaucoup d'équipes en l2 avec un tueur à chaques ligne ?
Il nous manque effectivement deux joueurs à deux postes clef mais on a un gros milieux de terrain qui une fois à son niveau me semble tout à fait taillé pour la ligue 1 et le haut de tableau de ligue 2. Tu va me trouver présomptueux mais j'ai rien vu de mieux pour le moment, j'ai bien dit à son niveau. Il y a un potentiel offensif qui se met au travail qui me paraît cohérent qui passe de minable sous l'ére Gabriel à dangereux sous les ordres de Correa.
Vous avez un Sakho que personne en ligue 2 n'a. C'est pas donné à tout le monde mais ça n'empêchera pas deux autres clubs de monter avec vous. Avec ou sans leader technique, tu peux jouer la montée. Et encoe, je met un pièce sur grange, j'attends son retour en forme.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2013, 09:37

champ d'or a écrit :Chat Chepper, l'effectif de Nancy est quand même assez moyen qualitativement parlant. Il n'y a pas de leader technique capable de faire basculer un match. Et quand tu dis qu'il manque "juste" un défenseur central de métier et un buteur c'est que tu confirmes qu'à 2 postes clés vous n'êtes pas pourvus.

Metz tourne parfaitement bien depuis la sortie de Marchal du 11 titulaire (5 victoires / 5 matchs) car nous misons sur le collectif et pas sur les individualités. D'ailleurs c'est ce que Correa semble réussir à faire et c'est par là que passera votre salut.
Faut pas exagérer car ils ont quand même quelques joueurs qui n'ont rien à envier aux nôtres, notamment Jeff Louis qui fait forte impression et que j'aimerais bien avoir dans notre effectif !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 11 nov. 2013, 10:59

chat_chepper a écrit :Mais c'est par le collectif que notre remontée est effective. Tu connais beaucoup d'équipes en l2 avec un tueur à chaques ligne ?
Il nous manque effectivement deux joueurs à deux postes clef mais on a un gros milieux de terrain qui une fois à son niveau me semble tout à fait taillé pour la ligue 1 et le haut de tableau de ligue 2. Tu va me trouver présomptueux mais j'ai rien vu de mieux pour le moment, j'ai bien dit à son niveau. Il y a un potentiel offensif qui se met au travail qui me paraît cohérent qui passe de minable sous l'ére Gabriel à dangereux sous les ordres de Correa.
Vous avez un Sakho que personne en ligue 2 n'a. C'est pas donné à tout le monde mais ça n'empêchera pas deux autres clubs de monter avec vous. Avec ou sans leader technique, tu peux jouer la montée. Et encoe, je met un pièce sur grange, j'attends son retour en forme.
Ne prends pas également part à tous ceux qui s'enflamment de notre début de saison, on est encore loin, très loin d'être en Ligue 1 ! Sinon je partage relativement ton avis sur votre équipe ... Votre milieu avec Ayasse, Mangani, Grange quand il reviendra au top niveau, Louis et les jeunes comme Walter qui poussent est très prometteur ... Après j'ai un doute sur Sami - Bellugou sur une saison mais je peux me trompé même si vous avez deux très bons latéraux notamment Cufaut, un gardien qui impressionne pas mal d'observateurs, et devant Moukandjo avait fait une demi saison de fou à Nimes y a 2 ans en étant peut-être (sans doute) le meilleur joueur de L2 avant de faire également un passage certes court remarqué à Monaco et je pense que s'il tient sur la durée, vous remonterez à mon avis. Derrière lui, j'ai des doutes sur Jeannot et Zitte

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2013, 12:12

chat_chepper a écrit :Mais c'est par le collectif que notre remontée est effective. Tu connais beaucoup d'équipes en l2 avec un tueur à chaques ligne ?
Il y a pas mal d'équipes de L2 qui s'appuie sur 1 ou 2 individualités :
- Ayari et Yatabaré à Angers
- Touzghar et Chavarria à Lens
- Duhamel et Rothen (en début de saison) à Caen
- Grougi et Lesoimier à Brest
Et dès que l'un ou l'autre va moins bien c'est toute l'équipe qui dévisse.

Nancy est fourni en milieu de terrain, c'est certain. Mais pour le reste (DC, latéraux, attaquant de pointe) ça manque de potentiel. Ne compte pas trop sur le retour de Grange pour révolutionner le jeu de l'ASNL, avec 13 buts en 100 matchs pros ce n'est pas le buteur de la décennie non plus.
C'est dommage pour vous qu'Ilunga et Hadji n'aient pas pu signer cette été car ces 2 éléments auraient augmenté le niveau global de l'équipe.

On connaît tous le style à la Corréa : à défaut de stars, il va transformer le groupe en morts de faim qui se sortiront les tripes à chaque match. Il a quand même réussi à faire monter/maintenir le club en L1 avec Nicaise, Gavanon, Biancalani, Bérenguer, Zerka, Brison, Bracigliano, Chrétien, Andre Luiz, Puygrenier, Kim,... qui une fois quitté Nancy ont eu bien du mal à faire carrière. Pris un par un ils ne valent pas grand chose mais alignés dans la même équipe ils étaient intenables.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 11 nov. 2013, 15:35

Chris-grenat a écrit :
Ne prends pas également part à tous ceux qui s'enflamment de notre début de saison, on est encore loin, très loin d'être en Ligue 1 ! Sinon je partage relativement ton avis sur votre équipe ... Votre milieu avec Ayasse, Mangani, Grange quand il reviendra au top niveau, Louis et les jeunes comme Walter qui poussent est très prometteur ... Après j'ai un doute sur Sami - Bellugou sur une saison mais je peux me trompé même si vous avez deux très bons latéraux notamment Cufaut, un gardien qui impressionne pas mal d'observateurs, et devant Moukandjo avait fait une demi saison de fou à Nimes y a 2 ans en étant peut-être (sans doute) le meilleur joueur de L2 avant de faire également un passage certes court remarqué à Monaco et je pense que s'il tient sur la durée, vous remonterez à mon avis. Derrière lui, j'ai des doutes sur Jeannot et Zitte
Le supporter messin a raison d'y croire. Je dis ça car de mon point de vu ça me rappel l'année ou on est remonté en l1, une sorte d'engouement est né de rien et sur le terrain on paraissait imbattable et le FC Metz de cette saison me rappel le Nancy de 2004.
On est donc assez d'accord pour le reste sauf que grange est plus offensif que milieu et qu'au niveau des coup de pieds arrêtés il est très bon.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 11 nov. 2013, 15:53

champ d'or a écrit :
Il y a pas mal d'équipes de L2 qui s'appuie sur 1 ou 2 individualités :
- Ayari et Yatabaré à Angers
- Touzghar et Chavarria à Lens
- Duhamel et Rothen (en début de saison) à Caen
- Grougi et Lesoimier à Brest
Et dès que l'un ou l'autre va moins bien c'est toute l'équipe qui dévisse.

Nancy est fourni en milieu de terrain, c'est certain. Mais pour le reste (DC, latéraux, attaquant de pointe) ça manque de potentiel. Ne compte pas trop sur le retour de Grange pour révolutionner le jeu de l'ASNL, avec 13 buts en 100 matchs pros ce n'est pas le buteur de la décennie non plus.
C'est dommage pour vous qu'Ilunga et Hadji n'aient pas pu signer cette été car ces 2 éléments auraient augmenté le niveau global de l'équipe.

On connaît tous le style à la Corréa : à défaut de stars, il va transformer le groupe en morts de faim qui se sortiront les tripes à chaque match. Il a quand même réussi à faire monter/maintenir le club en L1 avec Nicaise, Gavanon, Biancalani, Bérenguer, Zerka, Brison, Bracigliano, Chrétien, Andre Luiz, Puygrenier, Kim,... qui une fois quitté Nancy ont eu bien du mal à faire carrière. Pris un par un ils ne valent pas grand chose mais alignés dans la même équipe ils étaient intenables.
Tu es vachement dur avec nous sur le coup. Pour commencer les joueurs d'équipes adverses n'ont rien d'exceptionnels je trouve, ils ne sont pas foncièrements mauvais, ce sont de bons joueurs mais ilsne sont pas au dessus du lot.
Grange n'est pas un buteur donc tes stats ne sont pas en adéquations mais c'est un passeur. Du style Lejeune à Metz ou Feret à Rennes avec une énorme qualité en cpa.
Ensuite tu cites d'anciens joueurs qui étaient monstrueux comme Kim, ça a fait rire la France entière mais vous l'auriez eu chez vous voys auriez hallucinés su sa technique, le problème c'est qu'il jouait à Nancy et donc la presse ne bande pas dessus et préfère se toucher sur Messi ou C.Ronaldo ... et ça tu le sais autant que moi ... Exemple, le but d'Ibra contre Anderlecht alors que Jeff Louis met le même 3 jours après mais on en parle pas ... ou Lens on en fait un patacaisse à les passer tout le temps àla tv alors que c'est moche à voir jouer ( je passe les avantages à toucher des droits tv ).
Diakhate Chrétiens et Brison étaient très bon aussi. Pour le reste oui, comme des Sochaliens ou nantais il leur fallait des clubs et non des entreprises de stars. Nicaise c'est extrêmement mauvais ainsi que Zerka et Gavanon ...
Après je comprends qu'on ne tombe pas d'accord champs d'or. Par exemple je trouve que Rocchi a vraiment baissé de niveau et que Kashi est juste un râteau incapable de donner un ballon propre par exemple. Mais je m'appuie sur 3 ou 4 matchs donc ça n'a pas de réelle valeur lol

Fred

Messagepar Fred » 11 nov. 2013, 16:43

chat_chepper a écrit : Après je comprends qu'on ne tombe pas d'accord champs d'or. Par exemple je trouve que Rocchi a vraiment baissé de niveau et que Kashi est juste un râteau incapable de donner un ballon propre par exemple. Mais je m'appuie sur 3 ou 4 matchs donc ça n'a pas de réelle valeur lol
Rocchi depuis le derby a retrouvé un très gros niveau, les premiers matchs il était assez light.
Pour Kashi, je suis pas loin de te donner raison, je pense qu'en cas de L1 il souffrirait énormément c'est un chien fou que j'adore mais il ne sert pas énormément en phase de construction et son engagement pourrait être plus pénalisé (s'il devait défendre contre des kadors de L1 il ne finirait pas beaucoup de matchs ama).

Par contre tu dis que personne n'a de Sakho, je pense que tu te trompes.
Il est très bon, mais comportement exemplaire mis à part, des Ntep où Kodjia (comme pas hasard Caen tousse depuis qu'il est blessé) mieux préparés et moins starlettes dans leur comportement feraient d'aussi bons joueurs et il y en a d'autres.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 11 nov. 2013, 16:50

Fred a écrit :
chat_chepper a écrit : Après je comprends qu'on ne tombe pas d'accord champs d'or. Par exemple je trouve que Rocchi a vraiment baissé de niveau et que Kashi est juste un râteau incapable de donner un ballon propre par exemple. Mais je m'appuie sur 3 ou 4 matchs donc ça n'a pas de réelle valeur lol
Rocchi depuis le derby a retrouvé un très gros niveau, les premiers matchs il était assez light.
Pour Kashi, je suis pas loin de te donner raison, je pense qu'en cas de L1 il souffrirait énormément c'est un chien fou que j'adore mais il ne sert pas énormément en phase de construction et son engagement pourrait être plus pénalisé (s'il devait défendre contre des kadors de L1 il ne finirait pas beaucoup de matchs ama).

Par contre tu dis que personne n'a de Sakho, je pense que tu te trompes.
Il est très bon, mais comportement exemplaire mis à part, des Ntep où Kodjia (comme pas hasard Caen tousse depuis qu'il est blessé) mieux préparés et moins starlettes dans leur comportement feraient d'aussi bons joueurs et il y en a d'autres.
T'es mieux placé que moi pour Kashi et Rocchi. ;)
Ntep c'est pas mal mais il est tout seul dans sob équipe. Kodjia j'accroche pas. Ça n'est que mon avis ;)

Revenir à « Planète Foot »