[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar gauloiskiki » 17 janv. 2014, 13:27

Même si il y a eu vraisemblablement un problème dans l'organisation, ça ne pourra d'après moi, jamais justifier, même dans une moindre mesure, ce qu'il s'est passé à l'aller.

On ne peut pas décemment amoindrir la responsabilité de ceux qui foutent la merte sous prétexte qu'il n'y avait personne pour les en empêcher.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 17 janv. 2014, 13:40

gauloiskiki a écrit :Même si il y a eu vraisemblablement un problème dans l'organisation, ça ne pourra d'après moi, jamais justifier, même dans une moindre mesure, ce qu'il s'est passé à l'aller.

On ne peut pas décemment amoindrir la responsabilité de ceux qui foutent la merte sous prétexte qu'il n'y avait personne pour les en empêcher.
Pour 10 pèlerins t'en punis 20000 ?
Drôle de politique. C'est disproportionné.
Mais je comprends la réaction messine, c'est tout à votre avantage, vaut mieux jouer un derby à huis clos qu'à l'extérieur. Pas sûr que dans l'autre sens tout le monde se satisfasse de cette décision.

Fred

Messagepar Fred » 17 janv. 2014, 14:06

C'est certain que c'est plutôt favorable à Metz, mais à un moment donné si tu veux être entendu il faut taper du point sur la table.
On va pas attendre qu'il y ai un mort pour régler cette question.

C'est dur, c'est tout ce que tu veux, mais c'est logique.

Place toi du côté des "crétins" Messins.

Si les jets de pétards et de hampe de drapeaux sur un joueur + arbitre ne sont pas sanctionnés, c'est l'escalade.
On aura droit à quoi au retour ? jet de boules de pétanque sur arbitre etc... Et si c'est pas sanctionné et que les "crétins" Nancéens remettent ça, rien ne les interdira aussi de passer à plus gros.

L'argument disant que la moitié des stadiers étaient bloqués, montre bien qu'il y a eut un déficit d'organisation.
C'est pas dans les derniers bus que tu as besoin de stadiers mais dans les premiers et de façon générale dans tous les bus.
C'est pour moi une économie de bout de chandelle à mon avis, les stadiers de Nancy ayant à mon avis été mis à contribution au départ sur les listing avant d'embarquer d’où leur abondance dans les derniers bus.

J'attendais au pieds de la tribune pour y entrer et je peux te dire que le blocage était uniquement lié à ce qui se passait dans le stade. Si on avait eu des "visiteurs" encadrés dès le départ tout aurait été fluide. Les CRS sous les ordres de la préfecture voyant que ça ne marchait pas à l'intérieur ont du tout geler à l'extérieur (d'ou le gel des bus aussi) pour ne pas se retrouver à gérer une bagarre générale en dehors du stade.
Après avoir fait le ménage à l'intérieur du stade ils ont autorisé de nouvelles entrées. La fouille étant minutieuse coté Messins cela à pris du temps et le "dégel" des bus est donc arrivé plus tard que prévu.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 17 janv. 2014, 14:10

chat_chepper a écrit :
gauloiskiki a écrit :Même si il y a eu vraisemblablement un problème dans l'organisation, ça ne pourra d'après moi, jamais justifier, même dans une moindre mesure, ce qu'il s'est passé à l'aller.

Pour 10 pèlerins t'en punis 20000 ?
Mais je comprends la réaction messine, c'est tout à votre avantage, vaut mieux jouer un derby à huis clos qu'à l'extérieur. Pas sûr que dans l'autre sens tout le monde se satisfasse de cette décision.
Bon, il y aura très certainement un écran géant Place Stan, faut pas se plaindre ! :ange:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 17 janv. 2014, 15:14

Fred a écrit :C'est certain que c'est plutôt favorable à Metz, mais à un moment donné si tu veux être entendu il faut taper du point sur la table.
On va pas attendre qu'il y ai un mort pour régler cette question.

C'est dur, c'est tout ce que tu veux, mais c'est logique.

Place toi du côté des "crétins" Messins.

Si les jets de pétards et de hampe de drapeaux sur un joueur + arbitre ne sont pas sanctionnés, c'est l'escalade.
On aura droit à quoi au retour ? jet de boules de pétanque sur arbitre etc... Et si c'est pas sanctionné et que les "crétins" Nancéens remettent ça, rien ne les interdira aussi de passer à plus gros.

L'argument disant que la moitié des stadiers étaient bloqués, montre bien qu'il y a eut un déficit d'organisation.
C'est pas dans les derniers bus que tu as besoin de stadiers mais dans les premiers et de façon générale dans tous les bus.
C'est pour moi une économie de bout de chandelle à mon avis, les stadiers de Nancy ayant à mon avis été mis à contribution au départ sur les listing avant d'embarquer d’où leur abondance dans les derniers bus.

J'attendais au pieds de la tribune pour y entrer et je peux te dire que le blocage était uniquement lié à ce qui se passait dans le stade. Si on avait eu des "visiteurs" encadrés dès le départ tout aurait été fluide. Les CRS sous les ordres de la préfecture voyant que ça ne marchait pas à l'intérieur ont du tout geler à l'extérieur (d'ou le gel des bus aussi) pour ne pas se retrouver à gérer une bagarre générale en dehors du stade.
Après avoir fait le ménage à l'intérieur du stade ils ont autorisé de nouvelles entrées. La fouille étant minutieuse coté Messins cela à pris du temps et le "dégel" des bus est donc arrivé plus tard que prévu.
Les premiers seront les derniers pour l'histoire des bus. Enfin bon, je donne mon point de vu qu'on soit d'accord avec moi ou pas.
Une interdiction de déplacements jusqu'à la fin de la saison m'aurait paru honnête. Et puis c'est quand ils veulent qu'ils dégagent les mecs habillés en ninja pour pas être reconnus en tribunes.

Fred

Messagepar Fred » 17 janv. 2014, 15:33

chat_chepper a écrit : Les premiers seront les derniers pour l'histoire des bus. Enfin bon, je donne mon point de vu qu'on soit d'accord avec moi ou pas.
Une interdiction de déplacements jusqu'à la fin de la saison m'aurait paru honnête. Et puis c'est quand ils veulent qu'ils dégagent les mecs habillés en ninja pour pas être reconnus en tribunes.
Je suis d'accord avec toi, lorsque les CRS ont pris le temps de remettre de l'ordre à l'intérieur, ils auraient du rosser des 2 côtés les fautifs et sortir les 2 X 15 hooligans, ça aurait peut être fait réfléchir le reste.

Il faut dire que la ligue est fautive au premier chef, en ayant planifié un tel match en semaine ça ne pouvait être qu'un immonde bordel d'organisation. Le timing extrêmement juste ayant excité tout le monde et envenimé les accrochages (j'étais moi même impatient de rentrer dans le stade et passablement énervé devant les portes closes, sans en venir aux mains, pas trop mon genre).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 janv. 2014, 15:50

chat_chepper a écrit : Pour 10 pèlerins t'en punis 20000 ?
Tout ce que j'ai dit c'est que les premiers coupables et ceux qu'il faut pointer du doigts sont ceux qui commettent des actes de violence et qu'on n'a pas à les minimiser sous prétexte que le nécessaire n'a pas été fait correctement pour les empêcher de foutre la merte.

Après de savoir, si la sanction est disproportionnée ou non, c'est un autre débat.

Perso, avantage ou pas du huis-clos, je me sens lésé de ne pas pouvoir aller assister au derby retour.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 janv. 2014, 21:55

Les nançois réussissent l'exploit de perdre chez eux contre la lanterne rouge, trop bon ça !!! :yes: :bravo:
Les 54 devraient faire une cure de vitamines car ils ne tiennent pas debout, au moindre coup de vent ils tombent ... :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 janv. 2014, 21:56

Billou Grenat a écrit :Les nançois réussissent l'exploit de perdre chez eux contre la lanterne rouge, trop bon ça !!! :yes: :bravo:
Les 54 devraient faire une cure de vitamines car ils ne tiennent pas debout, au moindre coup de vent ils tombent ... :mrgreen:
Allez Billou, fais toi plaiz', perdre contre le dernier ça n'arrive pas tous les jours. :mrgreen:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 17 janv. 2014, 21:57

Je l'avais dit que je le sentait pas ce match. On est des branques devant et Sami revient à son meilleur niveau.
On a pas les armes pour monter, je le maintien.

Revenir à « Planète Foot »