Foot US

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Palinodie

Re: Foot US

Messagepar Palinodie » 06 janv. 2014, 11:50

Faites vous les dents là-dessus !!!

http://www.footballamericain.com/nfl/sa ... -bowl.html

Seriez vous septiques également ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 janv. 2014, 12:38

Concernant le match d'hier à Green Bay, je ne sais pas trop quoi penser.
A la fois, je trouve que les 49ers ont plutôt été serein et n'ont jamais panaiqué dans les moments délicats, ce qui leur a permis de gagner.
Mais en même temps, leur équipe paraissait tellement supérieur dans les premières minutes de match, que de gagner de cette manière, ce n'est peut-être pas très rassurant.

En tout cas, ce dernier drive, à l'image de celui des Saints hier, a quand même un côté frustrant et je trouve qu'on reste un peu sur sa faim à la fin d'un tel match parce qu'on aurait aimé que GB puisse répondre au dernier FG !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 janv. 2014, 13:37

Moi, je ne regarde (depuis l'arrêt de ESPN America sur le décodeur Canal) que les résumés sur le site de la NFL, donc je ne suis quand même pas mal déconnecté par rapport aux saisons dernières, mais ce week-end, à part Denver (et son QB mythique), les autres équipes gagnantes ont eu un QB qui a obtenu nettement moins de yards que son opposant, ce qui ne les a pas empêché de gagner, le plus significatif étant NE, avec 4 touchdowns sur course et 0 à la passe.
Cette saison, on est revenu à un jeu plus axé sur le jeu en défense, d'une part, et sur les courses d'autre part ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 janv. 2014, 16:52

C'était pas terrible ce week-end tellement les oppositions ont paru déséquilibrées malgré des scores pas très larges.
On a quand même eu deux onside kicks recouverts par l'attaque qui ont permis de vibrer pendant 30s !

DCD

Messagepar DCD » 16 janv. 2014, 14:46

C'est réglementaire ça ?

Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2014, 16:31

C'est réglementaire puisque le placage a été effectué après la réception du ballon (la preuve le joueur qui se fait plaquer à la balle à la fin de l'action) et au niveau corps du joueur.

Après ça peut dépendre, si le joueur qui reçoit le ballon avait fait un signal avant pour indiquer un "fair catch", c'est à dire qu'il signale qu'il ne va pas essayer de courir après sa réception, là il est interdit de toucher le joueur (sauf si il ne réussit pas à contrôler le ballon au moment de sa réception).

Mais pour avoir vu cette action en direct, je me souviens que ce n'étais pas le cas.

Cette action continue de me faire penser que si Seattle va au Superbowl, le QB qui aura la chance de les affronter terminera sa carrière peut-être bien plus tôt que prévu.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2014, 18:16

J'ai du mal à croire que tu penses que le Superbowl va être une formalité pour Denver.

Les Seahawks ont rencontré des adversaires bien plus coriaces que les Broncos en play-off.
Même si Manning est en forme, en face de lui, il avait une équipe décimée des Patriots pour qui c'était déjà un exploit d'arriver si loin.

Les conditions climatiques du Superbowl risque, en plus, d'être un facteur en défaveur du jeu de passe des Broncos.

Je pense que la clef sera la capacité de Seattle à défendre sans dépasser la limite car sinon ils vont être beaucoup sanctionnés.

En tout cas, je continue de penser que Seattle va l'emporter.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2014, 21:34

Mimiche a écrit :Notre opposition de pronostic ajoutera du piquant à ce Super Bowl
Aucun de nous deux n'est fan des protagonistes, j'irai même plus loin j'ai longtemps vraiment détesté les Broncos suite à leur opposition aux Giants avec John Elway et à leur succès contre les Packers plus tard (donc à la limite je ne serai pas vexé de me gourrer même si je suis persuadé que Denver va gagner)
C'est clair que je ne peux pas dire que j'apprécie énormément ces deux équipes.
Mais Manning mérite d'aller chercher son deuxième titre et Seattle mérite de récupérer le Superbowl volé par Pittsburgh il y a quelques années.

Je pense que ce sera un beau match en tout cas, car Manning est toujours impressionnant dans ses appels de jeu et la défense de Seattle est vraiment fun à voir jouer (même si je trouverais ça moins fun de prendre un Seahawks dans la tronche).
Les courses de Marshawn Lynch qui rebondit toujours deux ou trois fois sur la défense avant de se faire stopper valent aussi le détour.

L'inteview de Shermann à la fin du match de dimanche vaut le détour quand même !
http://www.nfl.com/videos/nfl-films-sou ... tree-clash

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 janv. 2014, 09:45

Si vous voulez voir ce que ça donne une rencontre de foot américain sans "violence", je vous invite à aller regarder sur le site NFL.com les vidéos du Pro Bowl qui a eu lieu ce dimanche.
Les joueurs ont tellement peur de blesser le mec d'en face que des fois ça en devient comique, tout juste verra t-on un placage aux chevilles qui fera faire une très belle figure au coureur, s'agit pas non plus (et c'est compréhensible) de blesser pour rien quelqu'un en toute fin de saison dont les valises sont prêtes pour partir en vacances. Prudemment, aucun des joueurs de Seattle et de Denver n'a participé évidemment en prévision du SB de la semaine prochaine.

Je sais bien qu'au basket aussi, on peut voir des matchs de ce genre, par exemple les joueurs français contre les étrangers jouant en France où là aussi la priorité est donnée à l'attaque, mais là dans ce sport où la dimension "physique" est primordiale, c'est presque pathétique !

Et encore cette année, le score est resté raisonnable, 22/21, on est loin des 50 points habituels marqués par chaque équipe, enfin, c'est du pur spectacle joué plus par des acrobates que des lutteurs, à Hawaï (on suppose que toute la famille est là, sur la plage...), qui doit suffire à remplir un stade, épuiser le stock de la buvette, avec les recettes pub qui vont avec la retransmission télé.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 janv. 2014, 11:22

Et encore de ce que j'en ai vu, les défenses étaient bien plus agressives que les autres années.
Mais c'est clair que lorsqu'on Suh qui sacke Brees en le prenant quasiment dans les bras pour l'amener doucement au sol, c'est comique.
Surtout quand on sait qu'en saison regulière, il lui aurait brisé les genoux, arraché le casque et aurait fini en allant le chambrer sur la civière.

Revenir à « Tous les sports »