[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gg67

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar gg67 » 09 févr. 2014, 14:49

Je confirme !!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2014, 15:30

gg67 a écrit :Je confirme !!!
Merci ... ;-)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 10 févr. 2014, 10:18

Les nanceins qui parlent d'affluence....Ça me laisse sans voix....

Track

Messagepar Track » 10 févr. 2014, 10:49

Ils comparent l'incomparable...
Quelques chiffres marrants :D :

2000/2001 AS Nancy-Lorraine 6 942
2001/2002 AS Nancy-Lorraine 4 790
2002/2003 AS Nancy-Lorraine 5 598 / FC Metz 13 115
2003/2004 AS Nancy-Lorraine 6 328
2004/2005 AS Nancy-Lorraine 12 081 Saison exceptionnelle !!

Je n'ai pas besoin de commenter ça... =)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 10 févr. 2014, 12:16

Track a écrit :Ils comparent l'incomparable...
Quelques chiffres marrants :D :

2000/2001 AS Nancy-Lorraine 6 942
2001/2002 AS Nancy-Lorraine 4 790
2002/2003 AS Nancy-Lorraine 5 598 / FC Metz 13 115
2003/2004 AS Nancy-Lorraine 6 328
2004/2005 AS Nancy-Lorraine 12 081 Saison exceptionnelle !!

Je n'ai pas besoin de commenter ça... =)
Voilà. Ça toujours été ça nancy. Il y a eu un intérêt lorsqu'ils tournaient bien en L1, logique. L'époque où ils ont découvert le foot. Cette année leur affluence n'est pas dégueulasse, principalement du à des abonnements "donnés" et qu'à la première année de L2, il y a encore un peu de public. Lorsqu'ils végèteront et seront incapables de remonter, leur affluence baissera naturellement.

Metz et Strasbourg sont des villes où il y a un engouement populaire pour le foot, nancy, c'est juste périodique lorsque l'équipe tourne bien. D'ailleurs, le premier sport de la ville est et restera toujours le basket.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 12 févr. 2014, 11:21

La comparaison des afflurences montrent des chiffres très similaires à quelques centaines près, pas de quoi pavoiser rapport à nos voisins et ennemis le supporter du moindre club allemand de deuxième division nous rirait au nez...

Metz, Nancy et Strasbourg, villes bourgeoises, ne sont pas des villes de foot.

Il n'y a qu'à voir "l'engouement" pour le club de la municipalité ces trente dernières années.

A Saint Symphorien la majorité des spectateurs viennent d'ailleurs de la vallée de la Fensch et pas de Metz intra muros

Pour le pb d'afflurence il ne faut pas se tromper de responsables: tant que les conditions d'accueil seront aussi déplorables, ça ne décollera pas et seul le noyau dur continuera à venir.

Je n'arrive plus à convaincre mes potes à aller voir un match car ils en ont assez de galérer pour se garer, de galérer pour rentrer dans le stade, de galérer pour manger un sandwich et boire un soda, de galérer pour aller pisser, de voir leur siège dégueulasse, d'avoir froid et/ou se prendre la pluie dans la g... et de galérer pour ressortir.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 12 févr. 2014, 11:33

Tu as en partie raison sur de nombreuses choses, mais moi de ce que je comprend c'est que tes potes ne sont pas des vrais fan de foot .

Sinsinf est ce qu'il est mais y'a des choses qui font partie de la vie d'un vrai supp.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 févr. 2014, 11:59

françoiscalderaro a écrit :Je n'arrive plus à convaincre mes potes à aller voir un match car ils en ont assez de galérer pour se garer, de galérer pour rentrer dans le stade, de galérer pour manger un sandwich et boire un soda, de galérer pour aller pisser, de voir leur siège dégueulasse, d'avoir froid et/ou se prendre la pluie dans la g... et de galérer pour ressortir.
Après il faut faire comprendre à tes potes aussi que tu vas voir un match de foot et pas un film dans un cinéma.

Galérer pour se garer ? Peut-être quand on dépasse les 20 000, mais sinon y'a possibilité de trouver une place à 5-10 minutes à pied du stade. Soit tu t'aventures dans le lotissement en face du lidl, y'a toujours une petite place, soit dans le parking de la République qui fait des offres tarifaires pour les soirs de match, et c'est à 10 minutes maximum à pied.

Galérer pour manger un sandwich et boire un soda ? D'une, on vient pas au stade pour manger et boire, c'est pas ce critère à prendre en compte pour décider si oui ou non je vais voir le match. En plus, il me semble qu'il y a quelques snacks aux alentours du stade. Tu peux donc les dissuader à aller acheter avant (ou après). Ou sinon, si tu as le temps, vous vous faites une sortie à Metz et vous mangez au centre-ville, 15 minutes du stade.

Galérer pour pisser, je te l'accorde. Le seul moyen est de prévoir avant, ça relève pas non plus d'une mission impossible.

Siège dégueulasse ? J'ai jamais eu une trace de m**** de pigeon sur mon jean à cause des sièges. Au pire, là aussi tu peux prévoir, tu prends un ou deux mouchoirs, ou alors tu te serres du journal de match.

Froid/Chaud/Pluie, sérieux, comment ils font en Allemagne ou en Angleterre pour remplir leur stade même en hiver ? Que je sache il fait pas plus chaud là-bas. Encore une fois, si il fait -3°, ou 5°, tu prévois. La saison dernière (contre Vannes, milieu janvier sous -4°), c'était 2 pulls, doudoune, et couverture. Encore une fois, si tu vas au stade seulement pour être dans les conditions d'une salle de cinéma, et bien tu supportes pas un club de foot ou alors tu deviens riches pour aller dans les loges.

Toutes les excuses que tu as sorti sont simplement des prétextes pour de pas venir au stade. C'est pas à cause de ci ou de ça, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de venir voir un match de foot, point. Tous ceux qui viennent au stade n'aiment pas plus la crasse ou l'odeur de pisse, se geler les ******* ou transpirer (c'est plus rare ça) en plein été, c'est juste qu'on aime supporter notre équipe et qu'on vient pour un divertissement qui historiquement s'est toujours effectué en plein air: le football.
Dernière modification par Juanito57 le 12 févr. 2014, 13:20, modifié 1 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 12 févr. 2014, 12:45

Juanito57 a écrit :
françoiscalderaro a écrit :Je n'arrive plus à convaincre mes potes à aller voir un match car ils en ont assez de galérer pour se garer, de galérer pour rentrer dans le stade, de galérer pour manger un sandwich et boire un soda, de galérer pour aller pisser, de voir leur siège dégueulasse, d'avoir froid et/ou se prendre la pluie dans la g... et de galérer pour ressortir.
Après il faut faire comprendre à tes potes aussi que tu vas voir un match de foot et pas un film dans un cinéma.

Galérer pour se garer ? Peut-être quand on dépasse les 20 000, mais sinon y'a possibilité de trouver une place à 5-10 minutes à pied du stade. Soit tu t'aventures dans le lotissement en face du lidl, y'a toujours une petite place, soit dans le parking de la République qui fait des offres tarifaires pour les soirs de match, et c'est à 10 minutes maximum à pied.

Galérer pour manger un sandwich et boire un soda ? D'une, on vient pas au stade pour manger et boire, c'est pas ce critère à prendre en compte pour décider si oui ou non je vais voir le match. En plus, il me semble qu'il y a quelques snacks aux alentours du stade. Tu peux donc les dissuader à aller acheter avant (ou après). Ou sinon, si tu as le temps, vous vous faites une sortie à Metz et vous mangez au centre-ville, 15 minutes du stade.

Galérer pour pisser, je te l'accorde. Le seul moyen est de prévoir avant, ça relève pas non plus d'une mission impossible.

Siège dégueulasse ? J'ai jamais eu une trace de m**** de pigeon sur mon jean à cause des sièges. Au pire, là aussi tu peux prévoir, tu prends un ou deux mouchoirs, ou alors tu te serres du journal de match.

Froid/Chaud/Pluie, sérieux, comment ils font en Allemagne ou en Angleterre pour remplir leur stade même en hiver ? Que je sache il fait pas plus chaud là-bas. Encore une fois, si il fait -3°, ou 5°, tu prévois. La saison dernière (contre Vannes, milieu janvier sous -4°), c'était 2 pulls, doudoune, et couverture. Encore une fois, si tu vas au stade seulement pour être dans les conditions d'une salle de cinéma, et bien tu supportes pas un club de foot ou alors tu deviens riches pour aller dans les loges.

Tous les excuses que tu as sorti sont simplement des prétextes pour de pas venir au stade. C'est pas à cause de ci ou de ça, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de venir voir un match de foot, point. Tous ceux qui viennent au stade n'aiment pas plus la crasse ou l'odeur de pisse, se geler les c****** ou transpirer (c'est plus rare ça) en plein été, c'est juste qu'on aime supporter notre équipe et qu'on vient pour un divertissement qui historiquement s'est toujours effectué en plein air: le football.
+1000. C'est quoi tes potes là ? Ils veulent pas non plus un chauffeur privé, un ticket resto pour le fouquet's et une soirée gratuite à la Citadelle ?

on se calmeeuuu :-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 12 févr. 2014, 13:00

Juanito a bien démonté les arguments des potes de François Calderaro (quel joueur !!) et je ne peux que valider.

Revenir à « Planète Foot »