[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chat_chepper

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 12 févr. 2014, 14:52

Bosoleclown a écrit :Juanito a bien démonté les arguments des potes de François Calderaro (quel joueur !!) et je ne peux que valider.
Tout à fait. Mais peut être que les potes de François représentent la majorité des mentalités française ... et ça fait peur.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 12 févr. 2014, 15:00

Pour ma part je trouve les arguments de Juanito totalement convaincants.

Fred

Messagepar Fred » 12 févr. 2014, 15:01

chat_chepper a écrit :
Bosoleclown a écrit :Juanito a bien démonté les arguments des potes de François Calderaro (quel joueur !!) et je ne peux que valider.
Tout à fait. Mais peut être que les potes de François représentent la majorité des mentalités française ... et ça fait peur.
D’où l'augmentation du chiffre des spectateurs entre Picot 1 et Picot 2. Entre Stade du Ray et alliance Riviera etc...
Avec un stade moderne, je pense qu'à Metz il y a le potentiel pour faire 13-15 000 pour des matchs lambda de L2 (plus ensuite selon l'affiche). Un stade neuf doit bien faire progresser l'affluence moyenne de 20/25 %

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 févr. 2014, 15:03

Fred a écrit :D’où l'augmentation du chiffre des spectateurs entre Picot 1 et Picot 2. Entre Stade du Ray et alliance Riviera etc...
Avec un stade moderne, je pense qu'à Metz il y a le potentiel pour faire 13-15 000 pour des matchs lambda de L2 (plus ensuite selon l'affiche). Un stade neuf doit bien faire progresser l'affluence moyenne de 20/25 %
C'est bien peu eût égard à l'investissement : Un Saint Symph' 2 épicétou

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 févr. 2014, 15:44

Fred a écrit : D’où l'augmentation du chiffre des spectateurs entre Picot 1 et Picot 2. Entre Stade du Ray et alliance Riviera etc...
Mais il y a aussi des stades tout nouveaux tout beaux où le nombre de spectateurs a baissé : au Mans, à Grenoble... :mrgreen:

Pour N*** et Nice, le temps nous dira si ça a vraiment changé quelque chose.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 12 févr. 2014, 16:12

Bel Jéthucine a écrit :
Fred a écrit : D’où l'augmentation du chiffre des spectateurs entre Picot 1 et Picot 2. Entre Stade du Ray et alliance Riviera etc...
Mais il y a aussi des stades tout nouveaux tout beaux où le nombre de spectateurs a baissé : au Mans, à Grenoble... :mrgreen:

Pour N*** et Nice, le temps nous dira si ça a vraiment changé quelque chose.
Celui de Nice vient d'être terminé. Celui de Nancy ça fait 10 ans ... on peut dire qu effectivement ça a fait revenir du monde mais l'excellente politique tarifaire a aidée aussi.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 févr. 2014, 16:20

chat_chepper a écrit :Celui de Nice vient d'être terminé. Celui de Nancy ça fait 10 ans ... on peut dire qu effectivement ça a fait revenir du monde mais l'excellente politique tarifaire a aidée aussi.
Attribuer cela au stade est juste impossible.
Tout s'est bien goupillé entre la rénovation (refonte) du stade, les résultats sportifs, les politiques tarifaires, tout a bien fonctionné.
Il faut reconnaître que le résultat est qu'on a là une jolie (je ne parle pas d'esthétique) structure bien ficelée et bien organisée, en somme digne du monde pro, pour les accès, les contrôles, les buvettes, les toilettes etc... c'est juste ce qu'il nous manque mais je ne désespère pas, les résultats semblent venir et le président avoir les idées claires, nous sommes dans la construction de quelque chose qui sera à la hauteur, je n'en doute pas.

Seul reproche personnel, j'aime vraiment pas vos ..."douves" autour du terrain... mais ça passerait encore s'il n'y avait pas ce ... "truc" à la place de la pelouse.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 févr. 2014, 16:27

chat_chepper a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Pour N*** et Nice, le temps nous dira si ça a vraiment changé quelque chose.
Celui de Nice vient d'être terminé. Celui de Nancy ça fait 10 ans ... on peut dire qu effectivement ça a fait revenir du monde mais l'excellente politique tarifaire a aidée aussi.
Mais les dix années en question ne sont pas vraiment représentatives de l'histoire du club : les résultats y ont été bien meilleurs. Il faudrait des situations comparables, voir ce que ça donnerait si le club galérait comme dans les années 90 par exemple.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 12 févr. 2014, 16:31

L'esthétique c'est subjectif on est tous d'accord là dessus.
Les douves je déteste aussi ... pour le reste le stade me convient très bien, fonctionnel, accueillant avec des toilettes et buvettes fonctionnels, on est pas trop loin de la pelouse ... ok on veut tous une vraie pelouse digne des anglais mais je préfère un synthétique toujours nickel qu'un champs de patate comme on voit trop souvent. J'ose espérer que lorsque le club en aura les moyens que l'on se dote à nouveau d'une pelouse et qu'elle soit digne de se noms à chaques matchs.
Là on est un club de pauvres.
Et sinon le stade était fini qu'on frôlait le national lol donc non, les résultats sportifs ^^

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 12 févr. 2014, 16:31

Bel Jéthucine a écrit :Mais les dix années en question ne sont pas vraiment représentatives de l'histoire du club : les résultats y ont été bien meilleurs. Il faudrait des situations comparables, voir ce que ça donnerait si le club galérait comme dans les années 90 par exemple.
Sans aller jusqu'à faire une Grenoble ou Le Mans, ça ne serait pas top, c'est sûr.

Maintenant, on sait que les résultats sont le facteur principal.
On sait que les résultats ne sont jamais d'une constance terrible entre les saisons.
---> Donc on ne pourra jamais vraiment évaluer l'impact de la rénovation ou de la construction d'un stade sur les affluences.

La seule chose pour moi, c'est que je n'envisage pas qu'on veuille faire durer un club à travers le temps en ne retouchant jamais, et en laissant donc dépérir, ses infrastructures.

Revenir à « Planète Foot »