DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
- Falcon
Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
si j'avais la possibilité de me déplacer, je ne le ferais pas pour faire plaisir à la ligue mais pour soutenir mon club de cœur 
-
Nikelkrom
Les conneries que l'on peut lire !
450 places, OK. Et après ? On choisit d'y aller pour le club, l'équipe, le foot, etc.
Je fais abstraction de tout cela, et au-delà, personnellement, et comme d'autres ici, je vais à Nancy de mes propres moyens. Je respecte cependant totalement ceux qui auront eu la chance d'avoir un billet "via le club"..
450 places, OK. Et après ? On choisit d'y aller pour le club, l'équipe, le foot, etc.
Je fais abstraction de tout cela, et au-delà, personnellement, et comme d'autres ici, je vais à Nancy de mes propres moyens. Je respecte cependant totalement ceux qui auront eu la chance d'avoir un billet "via le club"..
- _Chris.
Si quelqu'un reçoit un billet sans être adhérent aujourd´hui, ce serait cool de le dire ici, merci
- Symph57
Pour que tu y ailles pour rien ?Chris-grenat a écrit :Si quelqu'un reçoit un billet sans être adhérent aujourd´hui, ce serait cool de le dire ici, merci
Attends le communiqué, ça t'évitera de te prendre la tête pour rien.
- gauloiskiki
D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.groquick a écrit :oui, ils se sentent libres d'agir, acompagnes de CRS et chiens policiers...bonaparte a écrit :la liberté d'agir est vachement limitée quand même![]()
![]()
![]()
quand bien meme on leur avait demande d'y venir menottes aux mains, ils auraient acceptes pour certains... trop heureux de faire parti des 450 moutons
De l'autre, des gens qui ne le font pas parce que la "direction" de leur groupe a décidé de ne pas se déplacer.
On se demande qui sont les moutons dans cette histoire !
En tout cas, ce match permettra au moins de voir à quoi ressemble un déplacement avec du monde mais sans ultra.
On pourra peut-être en tirer certains enseignements.
- Bel Jéthucine
Les groupes boycottent, mais une partie de leurs membres y vont en "individuels"...groquick a écrit : jestime que cest baisser son pantalon face a la ligue. Ils vous lancent un crouton de pain pour vous contenter, et vous vous jetez dessus. Les groupes ont pris la bonne decision en boycotant, en preservant leur integrite.
Ce n'est que mon humble avis.
C'est un acte de résistance de ne pas aller à un match ? de faire un boycott dont personne en France n'entendra parler ? Ils doivent trembler à la Ligue
-
Bouby
TMC a 20h45. Reportage sur les sauvages. .
- Schichko
Du côté Horda, la "direction" du groupe comme tu l'appelles a décidé que le groupe ne se déplacerait pas et ne serait pas representé, mais n'a pas interdit à quelconque de ses membres de s'y rendre.gauloiskiki a écrit : D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.
De l'autre, des gens qui ne le font pas parce que la "direction" de leur groupe a décidé de ne pas se déplacer.
Il est simplement demandé aux personnes de ne pas porter de signes distinctifs du groupe (vêtements, écharpes, drapeau, etc.)
Je ne suis pas très étonné de cette remarque, vu la vision personnelle que tu te fais des ultras.gauloiskiki a écrit :
En tout cas, ce match permettra au moins de voir à quoi ressemble un déplacement avec du monde mais sans ultra.
D'ailleurs je te conseille de regarder le 90' Enquetes de TMC ce soir, les nombreux amalgames hooligans/ultras/criminels qui vont alimenter ce reportage devraient te faire plaisir je pense.
- gauloiskiki
Ma remarque n'avait pour but que de montrer au dénommé Grosquick qui qualifiait de moutons ceux qui souhaitaient se rendre à Picot en parcage malgré le boycott de différents groupe qu'on pouvait très facilement retourner l'usage de ce mot.Schichko a écrit :Du côté Horda, la "direction" du groupe comme tu l'appelles a décidé que le groupe ne se déplacerait pas et ne serait pas representé, mais n'a pas interdit à quelconque de ses membres de s'y rendre.gauloiskiki a écrit : D'un côté, on a des gens qui décident par eux-même de faire le déplacement malgré les conditions.
Il est simplement demandé aux personnes de ne pas porter de signes distinctifs du groupe (vêtements, écharpes, drapeau, etc.)
Mon avis sur la question, c'est que je comprends les raisons du boycott des différents groupes mais que chacun à droit le d'agir selon et donc de se rendre à Picot sans avoir à se justifier ...
Et c'est quoi au juste ma vision personnelle des ultras ?Schichko a écrit :Je ne suis pas très étonné de cette remarque, vu la vision personnelle que tu te fais des ultras.gauloiskiki a écrit :
Contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne suis pas un anti-ultras.
Il y a des choses que j'apprécie chez les ultras, il m'arrive d'ailleurs régulièrement de me rendre au milieu de la GG ou au moins aux abords, pour suivre les matchs.
Mais il y a également des choses que j'aime moins et c'est mon droit de les exprimer quand j'en ai l'occasion.
Parmi ces choses, il y a notamment cette faculté qu'on les groupes ultras à se poser continuellement en victime face "au système" et de toujours éluder les problèmes, notamment la violence, qu'il peux exister parfois autour de ces groupes.
La preuve en est la manière de laquelle tu t'es empressé de prendre ma remarque de manière négative alors que ce n'était pas forcément son but.
Je trouvais juste intéressant de voir quelle pouvait être l'influence de l'absence de ces groupes sur l'ambiance et le nombre d'incidents, sans préjuger du résultat.
Tu donnes là une parfaite illustration de cette posture victimaire que je réprouve.Schichko a écrit : D'ailleurs je te conseille de regarder le 90' Enquetes de TMC ce soir, les nombreux amalgames hooligans/ultras/criminels qui vont alimenter ce reportage devraient te faire plaisir je pense.
Sache que je n'ai pas besoin de TMC pour me faire un avis sur ce qu'il se passe dans les stades, mon avis se forge uniquement sur des reportages que je vois sur NT1 et NRJ12 qui sont des médias bien plus sérieux !
Plaisanterie mise à part, j'ai été assez souvent dans des parcages visiteur pour me construire une opinion basée sur mon vécu.
-
uLs
bon sinon ya un petit reportage ce soir sur tmc concernant les hooligans du fcmetz
... sujet => violences dans le foot
De nombreux clubs français comptent parmi leurs supporters des fanatiques violents. Depuis quelques années, une politique de tolérance zéro a été mise en place pour chasser des stades les individus les plus dangereux. Mais ces mesures les ont déplacés dans la rue ou à l'étranger. Le magazine a suivi le responsable de la sécurité du football français en train de préparer un match du PSG à l'étranger, un groupe d'ultras de l'Olympique Lyonnais lors d'un déplacement en Croatie et les auditions de hooligans du FC Metz devant les policiers.
aller aller on remue le couteau dans la plaie ...
De nombreux clubs français comptent parmi leurs supporters des fanatiques violents. Depuis quelques années, une politique de tolérance zéro a été mise en place pour chasser des stades les individus les plus dangereux. Mais ces mesures les ont déplacés dans la rue ou à l'étranger. Le magazine a suivi le responsable de la sécurité du football français en train de préparer un match du PSG à l'étranger, un groupe d'ultras de l'Olympique Lyonnais lors d'un déplacement en Croatie et les auditions de hooligans du FC Metz devant les policiers.
aller aller on remue le couteau dans la plaie ...