Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mars 2014, 21:56

Raphisa a écrit : l'arbitre ne le voit pas , accorde le but
Quelqu'un lui dit qu'il y a main, il n'accorde plus le but
Il va voir ses assistants, personne n'a vu la main, il est "obligé" d'accorder ce but.
Pas exactement : il va voir son assistant et ensuite annule le but. C'est ça qui rend le dernier revirement encore plus incompréhensible.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 mars 2014, 22:05

get_up_kids a écrit :
Euh l'intention de faire faute vaut la faute, donc il me semble bien que l'intention de faire main équivaut à faire main!
Faux.

Pour un croche pied, un coup de pied, ou une tentive de coup oui, mais rien pour la main.
J'ai épluché le bouquin, je n'ai rien trouvé. Vide "juridique" en somme...

Je trouve cela assez grotesque.

Vazquez

Messagepar Vazquez » 23 mars 2014, 00:52

gigi57 a écrit : Faux.

Pour un croche pied, un coup de pied, ou une tentive de coup oui, mais rien pour la main.
J'ai épluché le bouquin, je n'ai rien trouvé. Vide "juridique" en somme...

Je trouve cela assez grotesque.
Le hasard fait bien les choses quand même vu qu'on en a parle juste avant le match vendredi :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 mars 2014, 08:38

Toni Truand a écrit :Le gros problème de l'arbitrage c'est la télé. Qu'on interdise les ralentis et y aura plus aucune polémique. Les hors-jeu à l'oeil nu tu les vois pas. T'arrives à les voir après 204 ralentis à la c*on. C'était ridicules ces critiques après Lyon-Monaco. Quand ça se joue à quelques centimètres, qu'est-ce que tu vas faire ch*ier 107 ans? C'est le foot, c'est comme ça. Faut accepter les décisions de l'homme en noir.
Amen :acclam:

Faut accepter que le foot soit arbitré par des hommes, et quand la main de l'homme rentre en jeu l'erreur est possible. J'ai fulminé comme vous tous le soir de Metz Niort parce que 3 erreurs aussi grossières ça m'avait mis hors de moi. Mais avec le recul je suis pas très fier de mon attitude ce soir là surtout pour le gamin d'un copain qui était avec nous.

Faut bien qu'on se rende compte que sans arbitre le foot n'est pas possible. Alors ils ont beau hurler au loup tous les Ménes et consorts là, et taper sur les arbitres, mais ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

C'est pas en dénigrant systématiquement les arbitres (et parfois complètement à tort, cf le journaleux de BeIn lors du résumé de Nantes Montpellier hier soir) qu'on va créer des vocations chez les jeunes. Donc le niveau s'en ressent forcément. Et à force de dégoûter les jeunes d'arbitrer, un jour y'aura plus d'arbitres du tout.

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2014, 13:29

Pour rester sérieux, ce que voulait dire Boso, c'est qu'il faut accepter les erreurs des arbitres, mais pas les tricheries des joueurs, qui en sont à l'origine, et qui pourtant, sont toujours épargnés par les polémiques.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 mars 2014, 18:28

Mimiche a écrit :Je vous l'avais dit j'adore extrapoler.
Ah ah ah tu m'étonnes :mrgreen: :mrgreen:

Pour redevenir sérieux, ce que je constate c'est que la critique des arbitres est systématique, même quand les décisions sont justifiées et justifiables.

Pire, elles sont faites par des mecs qui le plus souvent ne connaissent pas les règles. Et quand tu leur dis ils s'offusquent !!! (cf Pierre Ménès !!) Quelle légitimité ils ont pour critiquer à tort et à travers ?? C'est comme si moi j'allais tout le temps critiquer les décisions économiques de Moscovici alors que j'y connais rien.

Des fois t'as l'impression qu'ils dézinguent pour le plaisir de dézinguer et c'est ça qui me rend dingue. On en fait des tonnes parce que les mecs n'ont pas vu un hors jeu de 3cm qu'un lol révélateur a mis en avant. Faut arrêter. C'est du populisme à 2 balles et de la démagogie de seconde zone. Le beauf moyen attend qu'on tape sur ces C*** d'arbitres qui sont grassement payés (sic) et qui font n'imp', alors on flingue à tout va. Les arbitres ont aussi leurs torts, mais au bout d'un moment ça va quoi.

Ce qui me fait aussi hurler c'est que les mecs ne se rendent pas compte que ce n'est pas comme ça qu'on relèvera le niveau de l'arbitrage. Critiquer c'est bien, mais proposer des améliorations c'est mieux. Concrètement on fait quoi pour qu'en 2018 y'ait au moins un arbitre à la CDM en Russie ? Et là, t'as plus personne... :roll:

drac

Messagepar drac » 23 mars 2014, 19:04

Bosoleclown a écrit :
Mimiche a écrit :Je vous l'avais dit j'adore extrapoler.
Ah ah ah tu m'étonnes :mrgreen: :mrgreen:

Pour redevenir sérieux, ce que je constate c'est que la critique des arbitres est systématique, même quand les décisions sont justifiées et justifiables.

Pire, elles sont faites par des mecs qui le plus souvent ne connaissent pas les règles. Et quand tu leur dis ils s'offusquent !!! (cf Pierre Ménès !!) Quelle légitimité ils ont pour critiquer à tort et à travers ?? C'est comme si moi j'allais tout le temps critiquer les décisions économiques de Moscovici alors que j'y connais rien.

Des fois t'as l'impression qu'ils dézinguent pour le plaisir de dézinguer et c'est ça qui me rend dingue. On en fait des tonnes parce que les mecs n'ont pas vu un hors jeu de 3cm qu'un lol révélateur a mis en avant. Faut arrêter. C'est du populisme à 2 balles et de la démagogie de seconde zone. Le beauf moyen attend qu'on tape sur ces C*** d'arbitres qui sont grassement payés (sic) et qui font n'imp', alors on flingue à tout va. Les arbitres ont aussi leurs torts, mais au bout d'un moment ça va quoi.

Ce qui me fait aussi hurler c'est que les mecs ne se rendent pas compte que ce n'est pas comme ça qu'on relèvera le niveau de l'arbitrage. Critiquer c'est bien, mais proposer des améliorations c'est mieux. Concrètement on fait quoi pour qu'en 2018 y'ait au moins un arbitre à la CDM en Russie ? Et là, t'as plus personne... :roll:
On espère que la coupe du monde aura bien lieu là bas !
:ange:

DCD

Messagepar DCD » 24 mars 2014, 09:22

Bosoleclown a écrit :Pour redevenir sérieux, ce que je constate c'est que la critique des arbitres est systématique, même quand les décisions sont justifiées et justifiables.

J'ajoute (à cet excellent avis) que j'ai exprès regardé l'intervention de Ménès à ce sujet, et elle a été à la hauteur de mes espérances les plus folles.

En résumé :"le joueur a triché mais si on devait faire un scandale à chaque fois qu'un joueur triche comme en simulant une faute pour obtenir un pénalty, on ne s'en sortirait pas, alors que l'arbitre c'est son boulot"

Donc, Ménès cautionne les joueurs tricheurs, qui sont à l'origine de la très grande majorité des erreurs d'arbitrages, mais accuse ceux qui en sont les premières victimes, à savoir les arbitres.

Carrière a bien essayé de faire un appel du pied à la commission d'éthique, mais celle-ci, depuis l'affaire Fiorèse ne sert à rien, il me semble.

Sinon, toujours pas d'interview de Garcia à ce sujet ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 24 mars 2014, 09:32

DCD a écrit : J'ajoute (à cet excellent avis) que j'ai exprès regardé l'intervention de Ménès à ce sujet, et elle a été à la hauteur de mes espérances les plus folles.

En résumé :"le joueur a triché mais si on devait faire un scandale à chaque fois qu'un joueur triche comme en simulant une faute pour obtenir un pénalty, on ne s'en sortirait pas, alors que l'arbitre c'est son boulot"

Donc, Ménès cautionne les joueurs tricheurs, qui sont à l'origine de la très grande majorité des erreurs d'arbitrages, mais accuse ceux qui en sont les premières victimes, à savoir les arbitres.

Carrière a bien essayé de faire un appel du pied à la commission d'éthique, mais celle-ci, depuis l'affaire Fiorèse ne sert à rien, il me semble.

Sinon, toujours pas d'interview de Garcia à ce sujet ?
J'ai bien fait de pas mater ma télé alors hier soir je l'aurais pétée en 2...

Carrière est un des consultants les plus sensés du PAF.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2014, 13:01

Bosoleclown a écrit :Faut accepter que le foot soit arbitré par des hommes, et quand la main de l'homme rentre en jeu l'erreur est possible. J'ai fulminé comme vous tous le soir de Metz Niort parce que 3 erreurs aussi grossières ça m'avait mis hors de moi. Mais avec le recul je suis pas très fier de mon attitude ce soir là surtout pour le gamin d'un copain qui était avec nous.

Faut bien qu'on se rende compte que sans arbitre le foot n'est pas possible. Alors ils ont beau hurler au loup tous les Ménes et consorts là, et taper sur les arbitres, mais ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

C'est pas en dénigrant systématiquement les arbitres (et parfois complètement à tort, cf le journaleux de BeIn lors du résumé de Nantes Montpellier hier soir) qu'on va créer des vocations chez les jeunes. Donc le niveau s'en ressent forcément. Et à force de dégoûter les jeunes d'arbitrer, un jour y'aura plus d'arbitres du tout.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Par contre, pour ce qui sont de tes regrets par rapport à ton attitude à la fin de Metz-Niort, elle est quand même loin d'être illégitime.
Tu es supporters, tu es au stade, tu vois ton équipe se faire rejoindre à la dernière minute, suite à une action qui a lieu suite à une série d'erreurs de l'arbitre, t'as le droit de péter un peu les plombs tant que ça ne se traduit pas par de la violence.
Maintenant c'est justement après qu'il faut savoir prendre un peu de recul.

Moi même après le but de Sala, j'étais très très énervé et pourtant j'ai passé le week-end suivant à me prendre la tête sur le forum pour dire que ce n'était pas non plus le scandale de l'année.

Ce que je n'admets vraiment pas, c'est justement lorsque les commentaires viennent de journalistes, neutres, qui en font des tonnes alors que ce serait leur rôle de calmer le jeu.

Revenir à « Planète Foot »