Quelques remarques par rapport au forum

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toubib

Re: Quelques remarques par rapport au forum

Messagepar Toubib » 29 août 2009, 15:28

RAPHISA57 a écrit :
Toubib a écrit :Je n'arrive plus du tout à me connecter à la nouvelle adresse http://forum-fcmetz.intofacto.com/
normal ..viewtopic.php?p=4012#p4012
Première fois de ma vie qu'on me demande de "paramétrer" les cookies,,,lol
Je vais pas faire ça,,,et beaucoup de forumistes doivent être massés à l'entrée du forum actuellement, en se demandant pourquoi ils peuvent plus se connecter,,,ça sent le bricolage tout ça messieurs les admins.

EDIT: 7 membres connectés actuellement,,,ce qui corrobore mes dires,,,personne ne pense à retourner à l'ancienne adresse pour se connecter,,,résultat, ils restent dehors.

MGD

Messagepar MGD » 29 août 2009, 15:59

Toubib a écrit :
Je vais pas faire ça,,,et beaucoup de forumistes doivent être massés à l'entrée du forum actuellement, en se demandant pourquoi ils peuvent plus se connecter,,,ça sent le bricolage tout ça messieurs les admins.

EDIT: 7 membres connectés actuellement,,,ce qui corrobore mes dires,,,personne ne pense à retourner à l'ancienne adresse pour se connecter,,,résultat, ils restent dehors.
C'est les admins qui doivent paramétrer les cookies, nous n'avons (et ne pouvons) strictement rien à faire

Le cookie doit bien savoir vers quelle url pointer.

Puis l'url a toujours été http://www.forum-fcmetz.com, je pense que forum-fcmetz.intofacto.com devait être que du temporaire, le temps que les DNS pointent vers la nouvelle IP

Suffit que tout le monde se connecter depuis www.forum-fcmetz.com, comme avant, je vois pas le problème et pourquoi raler

Puis les personnes non connecté n'ont qu'à ce connecter :roll:
Je vois pas ce qui les empeche de le faire...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 août 2009, 16:50

Pugnator a écrit : Concernant le design du forum, je ne sais plus exactement au combien ième changement nous sommes actuellement pour le forum off du Fc Metz, mais une chose est certaine, à chaque fois, mais absolument à chaque fois (les anciens pourront confirmer),...:
Je confirme c’est toujours comme ça mais faut avouer qu’on a jamais fait plus de 3 ans avec le même forum sauf Vbulletin :
6 ans alors forcément ça marque.
Le plus navrant dans tout ça c’est la perte du contenu de l’ancien forum mais relativisons :
- La perte n’est pas totale puisqu’on peut y accéder encore.
- Crée en 2003 il est impossible d’y retrouver des posts antérieur à 2005, et oui il perd la mémoire petit à petit (l’Internet est éphémère).
- L’historique du club se trouve sur le site officiel et entres nous de 2003 à maintenant il n’y a pas grand-chose à garder ! :siffle:

En fait on vient simplement de changer de voiture, d’une coûteuse voiture de luxe on est passé à une berline plus raisonnable mais tout y est pour rouler confortablement.
C’est vrai quoi ! Que manque t-il ici par rapport à l’ancien forum qui puisse nous empêcher de forumer ? RIEN ! :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 août 2009, 17:06

Le FC-Metz et les forumistes ont la douleur de vous faire part de la perte de 34 951 discussions et 1 387 329 Messages.
Une minute de silence sera observée dimanche!
Image

Vache, ça aurait fait une belle signature, nan? :mrgreen:

MGD

Messagepar MGD » 29 août 2009, 17:07

:mrgreen: :mrgreen:

Et n'oublies pas : Longue vie au nouveau forum :acclam: :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 août 2009, 17:26

Jonathan a écrit : C'est les admins qui doivent paramétrer les cookies, nous n'avons (et ne pouvons) strictement rien à faire

Le cookie doit bien savoir vers quelle url pointer.

Puis l'url a toujours été http://www.forum-fcmetz.com, je pense que forum-fcmetz.intofacto.com devait être que du temporaire, le temps que les DNS pointent vers la nouvelle IP

Suffit que tout le monde se connecter depuis http://www.forum-fcmetz.com, comme avant, je vois pas le problème et pourquoi raler

Puis les personnes non connecté n'ont qu'à ce connecter :roll:
Je vois pas ce qui les empeche de le faire...
J’ai gardé dans mes favoris l’adresse de l’ancien forum….qui maintenant m’emmène directement ici.
Je vois pas où est le problème? ;-)
( index.php )

Pugnator

Messagepar Pugnator » 29 août 2009, 18:14

Toubib a écrit :
RAPHISA57 a écrit : normal ..viewtopic.php?p=4012#p4012

On ne te demande de rien paramétrer du tout... merci de prendre en compte les remarques tout à fait juste de Jonathan.

@Jonathan, si tu as des suggestions de "beaux" templates phpbb, je suis pleinement à ton écoute :-)

Toubib

Messagepar Toubib » 29 août 2009, 19:11

Quand même,,,y'a pas beaucoup de membres connectés,,,à mon avis beaucoup ne trouvent pas le chemin.

MGD

Messagepar MGD » 29 août 2009, 19:46

Pugnator a écrit :@Jonathan, si tu as des suggestions de "beaux" templates phpbb, je suis pleinement à ton écoute :-)
Perso, a ta place, j'aurais choisi le même thème, je le trouve très bien pour le FC Metz, sauf peut-être les images indiquant si le message est lu ou non (je les verrais bien style FC Metz avec le logo du club ou autre).

Et je trouve qu'il manque 3 très légère modif :
  • le nom du topic sur la page index dans la colonne dernier message comme sur vBulletin ("mod Last Posts Titles")
  • un mod qui reprends le dernier message de la page précédente en haut de viewtopic, très prztique sur les topic ayant beaucoup de réponse comme lors d'un live (mod "Display last post", comme sur les forums "Mes discussions" [exemple])
  • enfin le mod de réponse rapide "mini quick reply" (qui est beaucoup plus léger que le mod "quick reply").
C'est trois mod sont très léger à installer.

En tout cas, bravo pour le forum car c'est du boulut de mettre en ligne un forum ;-)

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 29 août 2009, 20:03

Bon je vais faire mon fayot :

inscrit depuis juillet, et pas vraiment un pro en informatique, je n'ai eu aucun mal à me reconnecter sur le nouveau forum (excepté l'épisode : tiens que se passe-t'il ? , car je n'avais eu aucune info m'alertant de la nécessité de se réinscire sur le nouveau forum et je me suis retrouvé comme un fruit le soir du live de coupe....)

J'aime bien la fonctionnalité qui permet de voir sur la même page tous les sujets récents, inter-forums, cela permet de naviguer tranquillement et de participer à des discussions croisées.

Je pense que les petites retouchettes à venir devraient redonner le sentiment de confort visuel qui parait un peu moins bon, mais globalement ça me va bien.

:yes:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »