Vraiment bof la Juve sur ces deux matchs ... ils ont fait tourner sur les deux matchs mais Lyon n'avait pas leur équipe type non plus ...
Pas étonnant que Turin ne prenne que 5 points contre 12 contre Copenhague et Galatasaray et ne passe pas les poules de C1.
On critique la L1 à tout va mais le Calcio actuel n'a pas lair super non plus ... ceux qui suivent ce championnat peuvent peut être confirmer ...
[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
-
- champ d'or
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue 2013-2014]
Encore un cru à oublier pour le foot français au niveau européen.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ans/456288
Merci à Nice + St Etienne pour leur élimination précoce, à Marseille pour le 0 pointé et à Bordeaux pour le ridicule contre Israel et Chypre. En espérant que Lille, Monaco et Lyon /St Etienne feront mieux dès l'été prochain.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ans/456288
Merci à Nice + St Etienne pour leur élimination précoce, à Marseille pour le 0 pointé et à Bordeaux pour le ridicule contre Israel et Chypre. En espérant que Lille, Monaco et Lyon /St Etienne feront mieux dès l'été prochain.
- drac
Je ne veux pas faire mon vieux qui sait tout, mais ça fait des années que je pense que c'est une finalité inéluctable.
On a totalement étouffé le football français en siphonnant systématiquement les clubs les moins riches de notre championnat de ses éléments prometteurs qui sortent de leur centre de formation.
Aussitôt le nez dehors aussitôt acheté.
On a en gros vidé de sa substance ce qui faisait la richesse de notre sport.
Les gros ont cru qu'ils deviendraient encore plus gros, oui, mais un gros devient obèse, et là, il devient aussi impotent.
C'est le cas de nos clubs les plus riches.
Un recul est maintenant impossible, et le mec à moustache qui dirige tout ça n'est pas étranger à ce cataclysme.
Il fallait laisser vivre tout le monde, ne pas vouloir avoir une élite dans l'élite.
On a totalement étouffé le football français en siphonnant systématiquement les clubs les moins riches de notre championnat de ses éléments prometteurs qui sortent de leur centre de formation.
Les gros ont cru qu'ils deviendraient encore plus gros, oui, mais un gros devient obèse, et là, il devient aussi impotent.
Un recul est maintenant impossible, et le mec à moustache qui dirige tout ça n'est pas étranger à ce cataclysme.
Il fallait laisser vivre tout le monde, ne pas vouloir avoir une élite dans l'élite.
Dernière modification par drac le 11 avr. 2014, 12:40, modifié 1 fois.
- DeBommeler
+1drac a écrit :Je ne veux pas faire mon vieux qui sait tout, mais ça fait des années que je pense que c'est une finalité inéluctable.
Les gros ont crus qu'ils deviendraient encore plus gros, oui, mais un gros devient obèse, et là, il devient aussi impotent.

- Capitaine Fracasse
je ne sais pas si je peux confirmer.heisenberg a écrit :Vraiment bof la Juve sur ces deux matchs ... ils ont fait tourner sur les deux matchs mais Lyon n'avait pas leur équipe type non plus ...
Pas étonnant que Turin ne prenne que 5 points contre 12 contre Copenhague et Galatasaray et ne passe pas les poules de C1.
On critique la L1 à tout va mais le Calcio actuel n'a pas lair super non plus ... ceux qui suivent ce championnat peuvent peut être confirmer ...
par contre, on a un phénomène proche de la France, à savoir que les jeunes ne peuvent plus vraiment mûrir dans les clubs italiens.
La différence avec la France c'est en théorie le niveau des joueurs internationaux qui arrivent dans le championnat (en France on a le PSG et Monaco qui vont attirer, en Italie on aura a Juve les 2 Milan, Naples, Rome et à degré moindre Fiorentina et Lazio).
Pour la Juve, selon moi, c'est une question de mentalité. Je suis italien et je le dis. On a à faire à de l'hyper tacticisme qui finit par nuire.
La Juve est NETTEMENT plus forte que Copenhague, que Galatasaray, et que Lyon.
MAIS ce qui compte le plus, c'est... le prochain match ! Jamais celui qu'on est en train de jouer.
La Juve hier, est partie fort, elle a marqué tout de suite, et immédiatement, elle a pensé au match contre Udinese (n'oubliez pas qu'en Italie, le championnat compte plus que la Coupe d''Europe, même la Champions' alors l'Europa League...). Et elle passe immédiatement en mode gestion, remettant en selle Lyon.
Il y a un bruit qui dit qu'il est prévu une prime si les joueurs de la Juve arrivent à 100 points cette saison (ils n'ont plus droit quà un seul match nul et ils iront à Rome) alors que rien ne serait prévu pour la victoire en Europa League... Les priorités ne sont pas où l'on croit.
Quand la Juve a reçu Galatasaray, elle recevait 3 jours plus tard Milan en championnat, elle a voulu faire la maligne et elle a cru gagner sans se fatiguer, résultat, elle a couru après le score pour finalement inverser le résultat et tout de suite se faire reprendre. Mais pas grave, on est plus fort que Galatasary, on se rattrapera au retour... et vlan il neige.
Après, on dira "on n'a pas eu de chance parce qu'il a neigé", mais on a tout fait avant pour ne pas avoir la moindre marge de manoeuvre pour compenser un manque de chance. C'est toujours la recherche de l'effort minimal...
Bizarrement, c'est cette mentalité qui fait que quand l'Italie joue une Coupe du Monde, elle souffre au premier tour où on gère des points et un classement. Mais souvent ensuite, quand on passe à la phase d'élimination en un contre un, elle devient très dangereuse car elle peut sortir de sa mentalité d'écureuil et d'épargne de son effort.
- Capitaine Fracasse
Juste un scandale à venir....
Le gardien de l'Atletico est prêté par Chelsea depuis 3 ans.
Il y aurait une clause qui ferait que l'Atletico devrait dédommager Chelsea de 3 millions d'Euros PAR MATCH joué par Courtois contre Chelsea !
Le tirage de LDC vient de désigner Atletico-Chelsea...
Il y aurait une clause qui ferait que l'Atletico devrait dédommager Chelsea de 3 millions d'Euros PAR MATCH joué par Courtois contre Chelsea !
- Saulcy'd'hiver
L'UEFA a jugé la clause non conforme, Courtois pourra jouer !Capitaine Fracasse a écrit :Juste un scandale à venir....
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
-
La rumeur dit que les clubs s'arrangeraient sur ce dédommagement via le probable transfert de Costa à Chelsea ...Capitaine Fracasse a écrit :Juste un scandale à venir....
- Bel Jéthucine
À la mi-temps, le Real mène 1-0 contre un Bayern qui a 75% de possession...
-
Le style Guardiola a rendu le Bayern ennuyeux à regarder jouer ... c'était bien plus plaisant l'année dernière ..