Seul (énorme) bémol : 10 minutes de coupure à la c** décidée par la direction du Mega Kine de Merlebach au bout d'1h30. Explication ? "en raison de la durée du film et par commodité pour les clients". Lamentable.

Autant sur la forme et la manière dont on est à l'intérieur du film, je te rejoins totalement.Amsalem a écrit :Avatar : J'en reviens et pourtant...je n'en reviens toujours pas. N'étant que peu amateur de science-fiction (les mondes magiques peuplés d'animaux étranges et de peuples non moins curieux pour l'humain), je suis allé voir cette super-production en craignant que le battage médiatique et la planche à billets accouchent d'une souris et, en somme, de la grosse cavalerie US sans saveur. En fait, outre la magie des décors et le souffle épique qui rythme ce film, Avatar a cette finesse et cette intelligence (exhortation à l'Humanisme? réflexion sur le colon avec en toile de fond des préoccupations écologistes "dans l'air du temps"? c'est un peu tout ça en plus de 2h30) dont manquent tant de blockbusters. Grandiose.
Seul (énorme) bémol : 10 minutes de coupure à la c** décidée par la direction du Mega Kine de Merlebach au bout d'1h30. Explication ? "en raison de la durée du film et par commodité pour les clients". Lamentable.
Sur les ressemblances avec Warcraft, je te crois volontiers, ne connaissant strictement rien à l'environnement de ce jeu.gauloiskiki a écrit : Autant sur la forme et la manière dont on est à l'intérieur du film, je te rejoins totalement.
Autant sur le fond et le message du film, j'ai l'impression d'avoir rien vu de vraiment original ... Enfin c'est peut être mon passé dans le monde de Warcraft qui me fait dire cela !!
Amsalem a écrit :
Je trouve ça quand même encore très manichéen cette vision des choses et limite cocasse également quand on fait le parallèle entre les "Natives American Indians" et les Na'vis (serait-ce une sorte de contraction du nom ?), que des étrangers tentent d'exterminer pour s'emparer de leur terre, sans jamais prendre le temps de s'intéresser à leur culture, parce que c'est quand même sur le massacre des autochtones que s'est forgé en partie la nation étasunienne.Amsalem a écrit :(quant à "l'originalité", j'ai lu un article intéressant évoquant comment, à présent, les rapports gentils/méchants allaient évoluer notamment dans les blockbusters : du traumatisme du 11/09, nous allions glisser vers des problématiques liées, sous couvert de rapports colons/colonisés, vers des thématiques réputées moins manichéennes - d'ailleurs, les Na'vi y étaient représentés comme les indiens d'autrefois - et plus humanistes ; en somme, et je ne suis pas certain de bien m'exprimer, des soucis communs de bien-être planétaire)
Sans faire table rase du passé, expions nos pêchés...gauloiskiki a écrit : Je trouve ça quand même encore très manichéen cette vision des choses et limite cocasse également quand on fait le parallèle entre les "Natives American Indians" et les Na'vis (serait-ce une sorte de contraction du nom ?), que des étrangers tentent d'exterminer pour s'emparer de leur terre, sans jamais prendre le temps de s'intéresser à leur culture, parce que c'est quand même sur le massacre des autochtones que s'est forgé en partie la nation étasunienne.
N'empêche que le modèle économique est super rentable, on exploite et massacre un peuple pour lui piquer ses richesses et ensuite tu fais des films en réutilisant le scénario !!Amsalem a écrit :Sans faire table rase du passé, expions nos pêchés...gauloiskiki a écrit : Je trouve ça quand même encore très manichéen cette vision des choses et limite cocasse également quand on fait le parallèle entre les "Natives American Indians" et les Na'vis (serait-ce une sorte de contraction du nom ?), que des étrangers tentent d'exterminer pour s'emparer de leur terre, sans jamais prendre le temps de s'intéresser à leur culture, parce que c'est quand même sur le massacre des autochtones que s'est forgé en partie la nation étasunienne.
je suis si vieille que ça que je me rappelle que quand j'étais petite y'avait encore des entractes ?Amsalem a écrit : Seul (énorme) bémol : 10 minutes de coupure à la c** décidée par la direction du Mega Kine de Merlebach au bout d'1h30. Explication ? "en raison de la durée du film et par commodité pour les clients". Lamentable.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités