L'actu ciné...
- graoullyontour
Re: L'actu ciné...
Pour en avoir discuté ce midi avec des collègues, il semblerait que les entractes étaient placés entre le début de la séance et le début du film et non pas pendant ...graoullyontour a écrit :je suis si vieille que ça que je me rappelle que quand j'étais petite y'avait encore des entractes ?Amsalem a écrit : Seul (énorme) bémol : 10 minutes de coupure à la c** décidée par la direction du Mega Kine de Merlebach au bout d'1h30. Explication ? "en raison de la durée du film et par commodité pour les clients". Lamentable.
- Toni Truand
Mais elle est vieille quand même...
- graoullyontour
S.A.R. Aleks a écrit :Mais elle est vieille quand même...

- Toni Truand
Pleure pas maman...graoullyontour a écrit :S.A.R. Aleks a écrit :Mais elle est vieille quand même...

- Outsiders
N'ayant pas vu le film je reagis uniquement sur cela... Mais parler de blockbuster de base en parlant d'un film de Cameron s'est un peu limite. C'est pas Emerich ou Bay quand meme on parle de James Cameron. C'est pas parce que tu as du budget que tu fais du blockbuster de base non plus...gauloiskiki a écrit : Je ressors de la salle avec un sentiment assez mitigé, ce qui est déjà pas mal, parce que je suis loin d'être client du blockbuster de base en général ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/BlockbusterOutsiders a écrit :N'ayant pas vu le film je reagis uniquement sur cela... Mais parler de blockbuster de base en parlant d'un film de Cameron s'est un peu limite. C'est pas Emerich ou Bay quand meme on parle de James Cameron. C'est pas parce que tu as du budget que tu fais du blockbuster de base non plus...gauloiskiki a écrit : Je ressors de la salle avec un sentiment assez mitigé, ce qui est déjà pas mal, parce que je suis loin d'être client du blockbuster de base en général ...
Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier.
- Outsiders
Et le "de base" il est sur wikipedia aussi?Outsiders a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Blockbustergauloiskiki a écrit : N'ayant pas vu le film je reagis uniquement sur cela... Mais parler de blockbuster de base en parlant d'un film de Cameron s'est un peu limite. C'est pas Emerich ou Bay quand meme on parle de James Cameron. C'est pas parce que tu as du budget que tu fais du blockbuster de base non plus...
Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier.
Ca veut dire quoi "de base" pour toi ?Outsiders a écrit :Et le "de base" il est sur wikipedia aussi?
Avatar est une "super-production à gros budget, qui, par ses effets spéciaux et la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public", c'est donc un blockbuster de base.
Ce terme n'a rien de péjoratif ...
- Outsiders
Ben pour moi c'est clairement péjoratif! De base ça veut bien dire ce que ça veut dire... c'est le truc minimaliste, peu évolué, celui qui représente la base par rapport au sommet... Pour prendre un exemple concret le véhicule de base c'est celui avec la plus faible motorisation, sans les options etc...gauloiskiki a écrit :Ca veut dire quoi "de base" pour toi ?Outsiders a écrit :Et le "de base" il est sur wikipedia aussi?
Avatar est une "super-production à gros budget, qui, par ses effets spéciaux et la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public", c'est donc un blockbuster de base.
Ce terme n'a rien de péjoratif ...
Enfin bref si pour toi ce n'était pas péjoratif, pas de souci, c'était juste un problème d'interprétation.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »