On ne m'a pas invité à répondre à la question, "comment on peut aimer un club comme City" mais je vais le faire quand même
En fait, pour être honnête, depuis qu'il a été racheté et qu'il recrute des stars, je ne suis plus du tout ce qu'il fait (ça correspond aussi à beaucoup plus de temps investi dans ma passion pour le FC Metz) mais je garde de la sympathie pour le club. Comme l'a dit Mimiche, quand on aime un club, on en change plus.
Cet intérêt est venu d'un film (ou téléfilm) que j'avais vu dans les années 90 et que je ne retrouve pas (j'aurais juré que c'était avec Robert Carlyle mais apparemment non puisque je ne retrouve rien)... Un bon film sur un père qui explique à son fils ce qu'est City, ce que représente ce club etc... bref qui le converti, moi avec. Le club n'ayant jamais tellement été en haut de l'affiche jusqu'il y a peu, il a naturellement attiré ma sympathie, même lors de mes voyages professionnels à Manchester (j'y étais pour le ManU - Lille de 2007 sans pouvoir y assister) et déjà là, tout le monde me disait "Why are you interested in ManU? Nobody here likes them"... Bon, tout content de leur dire que j'aimais bien City, juste une fille a daigné faire signe qu'elle aussi sinon, vu que personne n'était de Manchester, c'est vite parti dans tous les sens.
J'aimais bien City, je ne les suis plus vraiment car le FC Metz ne me donne plus trop l'occasion de m'intéresser à d'autres clubs, mais je les aime toujours bien.
A ceux qui ne comprennent pas comment on peut aimer tel ou tel club, ne cherchez pas, il n'y a rien à comprendre.
La plupart du temps, on ne choisit pas, ça s'impose tout seul à nous, au détour d'un match mémorable (ou même pas), d'un film d'un passage dans une ville, d'une belle rencontre avec quelqu'un qui aime ce club ou que sais-je?
Je suis pour qu'on supporte son club local... mais alors pourquoi je supporte Metz? C'est mon club local parce que j'ai choisi de venir ici ... mais au départ...
Bref, il ne faut pas chercher car malgré tout, il y a une partie de magie, d'inexplicable... qu'il convient de taire et de respecter.