Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
roma57

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar roma57 » 01 févr. 2014, 22:35

Moi c'est pareil, je n'arrive plus à la supporter; elle est tout le temps en train de gémir sur le court.
Comme tu dis et vue son niveau tennistique et sa marge de progression, elle naviguera entre la 15e et 30e place mais pas plus à mon avis.

En tout cas son comportement fait peine à voir, un vrai comportement de gamine gâtée pourrie et ça peut vite créer des tensions quand en face il y a aussi un fort caractère.

Sinon, la surprise du tournoi c'est l'élimination de Sharapova contre Pavlyuchenkova en demie.

Et donc Errani en finale, joueuse qui mise beaucoup sur les effets, les variations dans le jeu et l'usure de l'adversaire pour gagner ses matches, car son service est très lent.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 mai 2014, 10:42

Une petite journée intéressante aujourd’hui!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 mai 2014, 12:12

Jupiter a écrit :Une petite journée intéressante aujourd’hui!

Ah bon ????

Sinon, pour les abonnés de Canal, faut pas rater le dernier "Intérieur sport" du 18 mai (on peut le revoir sur Canal à la demande) sur Benoît Paire !

Après un sujet sur une course pédestre extrême aux States (non mais vraiment extrême -1% de finishers -, manque juste un serial killer à l'affût dans les bois...), un reportage sur Paire qui commence par ledit joueur dans la campagne avec des raquettes explosées un peu partout.
OK, c'est facile, mais la suite n'est pas mal : au fur et à mesure du reportage, on voit bien que BP est un authentique caractériel, absolument incapable de se contrôler, doublé d'un tempérament sinon de feignasse, du moins de "pas trop d'efforts quand même", avec une absence totale des principes de bases d'alimentation d'un sportif de haut-niveau, il l'avoue lui-même.

Viré de partout, il a quand même trouvé un coach, Lionel Zimbler, qui fait pitié, carrément, là, c'est un sacerdoce de s'occuper de BP, il est dans la lignée de Alizée Cornet, il n'arrête pas de raler sur le court, après la muscu que Zimbler lui fait faire (à petites doses, faudrait pas le fatiguer...), sur son coup droit, en fait sur tout, mais bon, faut reconnaître qu'il reste relativement poli par rapport à AC.

On suit en fil rouge le match de reprise de BP contre un Espagnol à Monaco, avec son popa et sa moman dans les tribunes encadrant le coach, sans surprise (comment on peut gagner une rencontre avec un tel comportement ?, vous avez 3 heures), il le perd en 3 sets.

Itinéraire d'un mec doué, mais qui cumule quasiment tous les défauts qu'on trouve, en général, aux sportifs français de haut-niveau dans un sport individuel (BP serait charmant sur un terrain de foot, selon maman)..
Bizarrement il est super pote avec Wawrinka qui est probablement son antithèse.

A lire également : http://www.doublefaute.fr/24-heures-dan ... oit-paire/, un sujet de Lionel Kamoulox...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 mai 2014, 14:09

Palinodie a écrit :Bizarrement il est super pote avec Wawrinka qui est probablement son antithèse.
Je me souviens quand même d'il y a 3 ou 4 ans du commentateur de Canal qui avait dit que Wawrinka avait quitté sa femme pour se consacrer à sa carrière. Il ne doit pas non plus être un ange !

Concernant Paire, c'est clair qu'il a un énorme problème de mental.
Même si il domine un match largement, il suffit qu'il se manque une ou deux fois pour comprendre qu'il va perdre le match.

Un match entre Paire et Fognini, ça doit être sympa.
C'est un peu le même genre, la différence c'est que Fognini est capable de se rependre en main lorsqu'il est dans une mauvaise spirale pendant un match.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 mai 2014, 14:29

gauloiskiki a écrit :
Palinodie a écrit :Bizarrement il est super pote avec Wawrinka qui est probablement son antithèse.
Je me souviens quand même d'il y a 3 ou 4 ans du commentateur de Canal qui avait dit que Wawrinka avait quitté sa femme pour se consacrer à sa carrière. Il ne doit pas non plus être un ange !

Concernant Paire, c'est clair qu'il a un énorme problème de mental.
Même si il domine un match largement, il suffit qu'il se manque une ou deux fois pour comprendre qu'il va perdre le match.

Un match entre Paire et Fognini, ça doit être sympa.
C'est un peu le même genre, la différence c'est que Fognini est capable de se rependre en main lorsqu'il est dans une mauvaise spirale pendant un match.
D'un côté, Wawrinka qui met tout en œuvre pour aller le plus haut possible dans le tennis (même à quitter sa femme apparemment... selon tes infos), de l'autre un type qui ne renonce même pas à manger moins de hamburgers et qui ne doit pas cracher sur les sorties nocturnes (là, je m'avance un peu, le reportage ne parle absolument de la vie "nocturne" de BP), non cette partie de ta réponse conforte mes dires !

Fognini, alors qu'il menait d'1 set, a disjoncté grave à Monaco (2014) contre Tsonga en 1/8ème de finale au 2ème set ("incident" avec un juge de ligne,cf plus bas), ensuite il a perdu tous les jeux pour conclure par un 6/0 au 3ème, il se trouve que j'étais devant ma téloche et les commentateurs ont dit grosso modo "habituel Fognini".

Le CR de "l'incident" lu sur montecarlotennismasters.com :
Intervint alors le fameux tournant du match. Sur la balle de break en faveur de Tsonga à 4-3, Fognini, débordé dans l’échange, heurta un juge de ligne en fond de court. Break Tsonga. L’Italien expliqua alors avoir été gêné et exigea de rejouer le point. Refus de l’arbitre. Et « pétage » de plomb en règle de l’Italien. Insultes envers le juge de ligne, son clan… le n°13 du classement ATP a totalement dégoupillé. Tsonga égalisa à une manche partout (6-3).
Fognini fit alors appel au superviseur, pour une discussion animée, puis montra son plus mauvais visage. 17 points balancés de suite, pose d’un bandage à la cuisse droite, recours au médecin… tout y est passé. Aussi vite que le troisième set, remporté 6-0 par Tsonga (après 9 jeux d’affilée donc).
Fognini, conspué alors par ses propres supporters, quitta le court en saluant ironiquement le public

J'ajouterais que Fognini a exigé et obtenu du superviseur le départ du juge "fautif" (évidemment, même sans la présence du juge ligne, le point était perdu pour l'italien, genre la balle était dans la bâche quand il l'a percuté en bout de course), ce qui n'est pas signalé.
Cela ne l'a pas calmé le moins du monde, fallait le voir pour le croire...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mai 2014, 17:16

Victoire de Kiki Mladenovic (sœur de notre Luka des U19 :metzch: ) contre Na Li, 2e mondiale.

bricooo

Messagepar bricooo » 29 mai 2014, 16:41

Et elle a confirmé en gagnant aujourd'hui contre une américaine moins bien classée que Li Na!
Kristina est qualifiée pour les 16ème!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mai 2014, 18:18

bricooo a écrit :Et elle a confirmé en gagnant aujourd'hui contre une américaine moins bien classée que Li Na!
Et Luka était en tribunes :metzch:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 mai 2014, 22:41

Comme j'ai descendu récemment Cornet et Paire à propos de leurs attitudes sur le court, je dois signaler que Paire a eu un comportement quasi exemplaire lors de ses 2 matchs à RG, même quand il a perdu, sans doute qu'il a vu le reportage de Canal qui lui était consacré., voir quelques posts plus avant..

Et Cornet idem, à peine 2/3 "p*tain" saisis par les micros sur le court, sinon plus une insulte envers sa box, pas de lamentations, to be continued...

Benoit Maylin a pronostiqué "aucun français homme en 2ème semaine", d'un autre côté il voyait Serena gagner en finale (contre Halep), Cornet en 1/4, Wawrinka en 1/4 et Dimitrov en 2ème semaine...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 mai 2014, 22:44

Bel Jéthucine a écrit :
bricooo a écrit :Et elle a confirmé en gagnant aujourd'hui contre une américaine moins bien classée que Li Na!
Et Luka était en tribunes :metzch:
Espérons que ce ne sera pas la même chose à Metz !

Revenir à « Tous les sports »