Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 19 juin 2014, 09:06

symba057 a écrit :Quand je vois les arbitres du mondial, je me dit que c'est normale qu'il n'y ai pas de français. A la coupe du monde, les arbitres se laissent toucher sans faire les gars intouchables ! En tout cas, sur les matchs que j'ai vu.
C'est rigolo car il y a peu, quand une décision arbitrale vous déplaisez mais quelle était expliquée et justifiée, vous trouviez normal de ne pas voir d'arbitres français au Mondial, car ils n'avaient sois disant, pas le niveau.

Maintenant que les arbitres qui y sont présents, y sont vertement décriés, il fallait bien tout de même revenir taper sur les arbitres français :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 juin 2014, 10:27

Ils sont bien gentils les arbitres pour l'instant ... quelques rouges directs qui n'ont été que des jaunes et quelques matchs très physiques dans lesquels le 1er carton tarde à sortir ...

Mais bon ils laissent jouer , quand tu es juste spectateur du match , c'est agréable ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 juin 2014, 10:35

Bosoleclown a écrit :
symba057 a écrit :Quand je vois les arbitres du mondial, je me dit que c'est normale qu'il n'y ai pas de français. A la coupe du monde, les arbitres se laissent toucher sans faire les gars intouchables ! En tout cas, sur les matchs que j'ai vu.
Justement c'est pas normal. Vu la façon véhémente de Ronaldo de réclamer un péno, c'était jaune. Il serait peut être temps que les réglements soient appliqués, histoire que les mecs se calment un peu.
Quel gamin ... Son équipe se prend 4 à 0 mais il faut, à tout prix, qu'il marque son but ... Il devrait faire un sport individuel .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 juin 2014, 13:11

heisenberg a écrit :
Bosoleclown a écrit :Justement c'est pas normal. Vu la façon véhémente de Ronaldo de réclamer un péno, c'était jaune. Il serait peut être temps que les réglements soient appliqués, histoire que les mecs se calment un peu.
Quel gamin ... Son équipe se prend 4 à 0 mais il faut, à tout prix, qu'il marque son but ... Il devrait faire un sport individuel .
C'est sans doute vrai, mais sur l'action en question il aurait dû y avoir péno et rouge pour le défenseur allemand...

cheguevara

Messagepar cheguevara » 26 juin 2014, 21:38

Le carton jaune ne sert strictement à rien dans le foot. Il y a longtemps que je milite pour un changement des règles et faire comme dans beaucoup de sports collectifs : carton jaune = suspension temporaire de 10 minutes.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 juin 2014, 21:40

cheguevara a écrit :Le carton jaune ne sert strictement à rien dans le foot. Il y a longtemps que je milite pour un changement des règles et faire comme dans beaucoup de sports collectifs : carton jaune = suspension temporaire de 10 minutes.
C'est bon on est pas au hand...

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juin 2014, 22:15

C'est appliqué en foot universitaire cette règle et c'est la grosse merte.

Dès que tu as un moment chaud dans le match, tu sais pas quoi faire.

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2014, 07:41

gigi57 a écrit :C'est appliqué en foot universitaire cette règle et c'est la grosse merte.

Dès que tu as un moment chaud dans le match, tu sais pas quoi faire.
Reprendre tes études ?

:mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juil. 2014, 11:37

Le spray plaît en France...

L'une des stars du Mondial, la bombe aérosol utilisée par les arbitres sur les coups francs à proximité de la surface pour faire respecter l'endroit de frappe et la distance du mur, va-t-elle faire son apparition dans le Championnat ? Selon une information de France Football, mardi, l'adoption éventuelle de ce procédé - «génial» selon Frédéric Thiriez, le président de la LFP - sera discutée lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la FFF, le 24 juillet. Les arbitres y seraient favorables. «Tout ce qui peut contribuer à éviter les contestations et peut faciliter les prises de décisions nous intéresse», commente ainsi Eric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres.
(L'Équipe)

:ok:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 juil. 2014, 11:42

Bel Jéthucine a écrit :Le spray plaît en France...

L'une des stars du Mondial, la bombe aérosol utilisée par les arbitres sur les coups francs à proximité de la surface pour faire respecter l'endroit de frappe et la distance du mur, va-t-elle faire son apparition dans le Championnat ? Selon une information de France Football, mardi, l'adoption éventuelle de ce procédé - «génial» selon Frédéric Thiriez, le président de la LFP - sera discutée lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la FFF, le 24 juillet. Les arbitres y seraient favorables. «Tout ce qui peut contribuer à éviter les contestations et peut faciliter les prises de décisions nous intéresse», commente ainsi Eric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres.
(L'Équipe)

:ok:
Cela fait 15 ans que cela existe en AmSud et il faut attendre une coupe du monde au Brésil pour que nos instances le découvrent.
C'est assez consternant quand même !

Revenir à « Planète Foot »