[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
IroOn

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue 2013-2014]

Messagepar IroOn » 27 août 2014, 10:23

Ca change tout car le 2 ème français ira en barrages de LDC maintenant, et comme à part Paris les clubs français ne font rien en Europe, il ne sera sûrement pas tête de série (au contraire du Zenit par exemple qui l'était).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 août 2014, 10:27

Bosoleclown a écrit :
_Chris. a écrit :
Bah si ... Le 2eme de L1 n'est pas sur de passer les barrages non plus

Là on a 2 clubs russes et 2 clubs français qualifiés en LDC

Seulement eux peuvent en avoir 4 en Europa League selon les résultats des barrages
Bah nous aussi on peut en avoir 4 en théorie.
Tu vois vraiment Lyon allé gagner à Astra avec leur effectif actuel, le déplacement en terrain hostile et tout ... Moi je n'y crois pas un seul instant

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 août 2014, 12:58

J'ai dit en théorie :mrgreen:

Du moment que Lyon perd à Metz dimanche, le reste... :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 août 2014, 13:06

Bosoleclown a écrit :J'ai dit en théorie :mrgreen:

Moi je ne m'en fou pas ... On est en train de perdre en crédibilité, c'est hallucinant !

Si on passe derrière la Russie, c'est bien plus grave que d'être passé derrière le Portugal (qui a d'ailleurs dépassé l'Italie). D'ailleurs, depuis hier on est provisoirement derrière ... J'ai confiance en Paris et Monaco ! Espérons des défaites des 4 clubs russes en lice en barrage de Ligue Europa (oui car il n'y a carrément plus aucune qualif' directe si on passe au 7ème rang).

Pour comparaison, voici ce qu'il en est pour les qualifs européennes selon le rang du championnat.

6ème au Classement UEFA
= 6 places européennes => 2 directes pour la LDC, 1 au 3ème Tour Préliminaire, 1 directe en League Europa, 1 en barrage et 1 au 3ème Tour Préliminaire de la Ligue Europa.
7 à 9ème au Classement UEFA = 6 places européennes => 1 directe pour la LDC, 1 au 3ème Tour Préliminaire, 2 en barrages de la League Europa, 1 au 3ème Tour Préliminaire et 1 club au 2ème Tour Préliminaire

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 août 2014, 13:10

_Chris. a écrit :
Bosoleclown a écrit :J'ai dit en théorie :mrgreen:

Moi je ne m'en fou pas ... On est en train de perdre en crédibilité, c'est hallucinant !

Si on passe derrière la Russie, c'est bien plus grave que d'être passé derrière le Portugal (qui a d'ailleurs dépassé l'Italie). D'ailleurs, depuis hier on est provisoirement derrière ... J'ai confiance en Paris et Monaco ! Espérons des défaites des 4 clubs russes en lice en barrage de Ligue Europa (oui car il n'y a carrément plus aucune qualif' directe si on passe au 7ème rang).

Pour comparaison, voici ce qu'il en est pour les qualifs européennes selon le rang du championnat.

6ème au Classement UEFA
= 6 places européennes => 2 directes pour la LDC, 1 au 3ème Tour Préliminaire, 1 directe en League Europa, 1 en barrage et 1 au 3ème Tour Préliminaire de la Ligue Europa.
7 à 9ème au Classement UEFA = 6 places européennes => 1 directe pour la LDC, 1 au 3ème Tour Préliminaire, 2 en barrages de la League Europa, 1 au 3ème Tour Préliminaire et 1 club au 2ème Tour Préliminaire
Personnellement, ça ne changera pas ma vie de voir Rennes se faire éliminer par un club Polonais au 3e tour plutôt que par un club danois en barrages ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 août 2014, 13:11

Je ne m'en fous pas non plus mais le problème ne date pas d'hier, on dirait que certains journalistes tombent de l'armoire !! la dernière année où la France a fait du bien à son coeff UEFA c'était 2010, et avant 2004 !! on n'a que ce qu'on mérite finalement. Même le PSG a contribué à cet état de fait en perdant contre je ne sais plus quelle obscure équipe autrichienne avec Kombouaré aux manettes, juste avant que les Qataris ne débarquent.

Ca fait des années qu'on dit qu'on décline, mais malgré ça Thiriez et sa clique préfèrent mettre en lumière la Coupe de la Ligue (bon, pour un club comme Metz c'est pas plus mal qu'ils ne la suppriment pas quelque part...) plutôt que de répercuter un % des droits télés en fonction des performances européennes. Bref, le football français n'a que ce qu'il mérite à force de galvauder l'Europa League, voilà ce qui arrive. Kikoo l'ASSE et Rennes.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 août 2014, 13:21

gauloiskiki a écrit :
_Chris. a écrit :

6ème au Classement UEFA
Personnellement, ça ne changera pas ma vie de voir Rennes se faire éliminer par un club Polonais au 3e tour plutôt que par un club danois en barrages ...
Tant mieux, moi perso, voir 1 seul club français en LDC ça me ferait très mal ...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 août 2014, 13:26

" l europe n a rien d exceptionnel"

CQFD

Fred

Messagepar Fred » 27 août 2014, 13:42

Tout le problème de la coupe d'Europe "nouvelle formule" vient de l'inconstance des clubs.

En ne jouant pas la coupe (la petite, l'Europa league) à fond, les clubs ont des coefs individuels mauvais.
Résultat, comme les droits tv sont assez égalitaires et que les clubs de la 3eme à la 8eme place en L1 sont souvent interchangeables, pas une tête de série.

On a donc des clubs inexpérimentés (ben oui, ils ne vont jamais plus loin que la poule d'EL) qui tombent contre des clubs expérimentés (ben oui, des têtes de série donc des clubs régulièrement en C1 ou dans le dernier carré d'EL).
L'exploit devient la règle au tour préliminaire de C1.

Inexorablement notre classement UEFA se dégrade.

La solution ?
Jouer à fond systématiquement TOUS les matchs, avoir + de stabilité dans les qualifiés, avoir un PSG 2 ou 3eme en championnat :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 août 2014, 13:47

_Chris. a écrit :Tant mieux, moi perso, voir 1 seul club français en LDC ça me ferait très mal ...
Il est vrai que le deuxième club français nous a tellement fait vibrer la saison dernière.
Si on y réfléchit, il est normal que la Russie soit devant la France puisque les 6 meilleurs clubs russes doivent avoir des moyens bien plus conséquent que les 6 meilleurs clubs Français.

La vraie anomalie de ce classement, c'est la place du Portugal qui est bien au dessus du niveau auquel ses moyens devraient lui permettre d'être.

Revenir à « Planète Foot »