[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
JLM

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue 2013-2014]

Messagepar JLM » 11 mars 2015, 23:34

Ce qui m'énerve quand même c'est l'attitude des médias en fonction des équipes.
Monaco bat Arsenal 3-1 chez eux, historique pour un club français, personne ne s'y attendait, et c'est passé aussi inaperçu qu'une victoire de Bourg Peronnas à Colmar.
Alors qu'on nous bassine avec Paris depuis des semaines, là les journalistes n'en peuvent plus, pire que si on avait gagné la coupe du monde...

reskap

Messagepar reskap » 11 mars 2015, 23:35

JLM a écrit :Ce qui m'énerve quand même c'est l'attitude des médias en fonction des équipes.
Monaco bat Arsenal 3-1 chez eux, historique pour un club français, personne ne s'y attendait, et c'est passé aussi inaperçu qu'une victoire de Bourg Peronnas à Colmar.
Alors qu'on nous bassine avec Paris depuis des semaines, là les journalistes n'en peuvent plus, pire que si on avait gagné la coupe du monde...
C'est ce qui rend le PSG antipathique pour beaucoup de monde...

JLM

Messagepar JLM » 11 mars 2015, 23:40

reskap a écrit :Felicitations au PSG qui méritait de passer tant Chelsea était faible notamment Diego Costa. Néanmoins le PSG ne fait pas encore mieux que les autres années et on verra bien ce qui les attend en quart (réal? Bayern? Juve ? Dortmund ?.....). Je n'arrive pas à avoir de la sympathie pour ce club tout de même qui représente la France car les supporters sont des footix, il y a une partisanerie des journalistes, ce n'est pas du foot populaire et les joueurs me paraissent enervants....
C'est sûr qu'une victoire de ce Paris en LDC, ça n'a plus la même saveur que les exploits lyonnais, marseillais ou monégasques de l'époque, c'est bien dommage. Mais il faut se dire que c'est un peu pareil pour tous les grands clubs actuels, ce n'est plus que du business, donc autant supporter celui de notre pays quand même.

Quoi qu'il en soit, les 1/4 seront difficiles, le meilleur tirage serait Porto, l'Atletico ou Arsenal s'ils passent.
Ca ne m'étonnerait pas que Monaco prennent 3-0 à domicile, Arsenal envoie quand même du lourd quand ils le veulent, ça peut aller très vite.

reskap

Messagepar reskap » 11 mars 2015, 23:44

JLM a écrit :
reskap a écrit :Felicitations au PSG qui méritait de passer tant Chelsea était faible notamment Diego Costa. Néanmoins le PSG ne fait pas encore mieux que les autres années et on verra bien ce qui les attend en quart (réal? Bayern? Juve ? Dortmund ?.....). Je n'arrive pas à avoir de la sympathie pour ce club tout de même qui représente la France car les supporters sont des footix, il y a une partisanerie des journalistes, ce n'est pas du foot populaire et les joueurs me paraissent enervants....
C'est sûr qu'une victoire de ce Paris en LDC, ça n'a plus la même saveur que les exploits lyonnais, marseillais ou monégasques de l'époque, c'est bien dommage. Mais il faut se dire que c'est un peu pareil pour tous les grands clubs actuels, ce n'est plus que du business, donc autant supporter celui de notre pays quand même.

Quoi qu'il en soit, les 1/4 seront difficiles, le meilleur tirage serait Porto, l'Atletico ou Arsenal s'ils passent.
Ca ne m'étonnerait pas que Monaco prennent 3-0 à domicile, Arsenal envoie quand même du lourd quand ils le veulent, ça peut aller très vite.
Effectivement les épopées olympiennes me manquent ! Le football à changer à mon grand regret... Quant à Monaco je ne les vois pas se qualifier bizarrement... J'ai vu le match de cup entre Man. Utd et Arsenal et c'est vrai que chez les gunners ça pèse lourd !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mars 2015, 06:16

reskap a écrit :
JLM a écrit :Ce qui m'énerve quand même c'est l'attitude des médias en fonction des équipes.
C'est ce qui rend le PSG antipathique pour beaucoup de monde...
Sans compter que sans les qataris ils se débattaient pour ne pas descendre en L2 ... Comme quoi ça a du bon d'avoir des qataris pour reprendre le club, n'en déplaise à certains ... :ange: :roll:

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2015, 07:59

Billou Grenat a écrit :Sans compter que sans les qataris ils se débattaient pour ne pas descendre en L2 ... Comme quoi ça a du bon d'avoir des qataris pour reprendre le club, n'en déplaise à certains ... :ange: :roll:
Et des Azéris ?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 mars 2015, 08:45

Chelsea en L2 pour son refus total de jouer ... C'est tactique hein ! ....L'arbitre en L1 ...

Quant à Paris , c'est la réalité actuelle , sans moyens financiers importants , tu peux difficilement exister en LDC donc je n'ai aucun problème avec l'apport Qatari ... mais bon c'est pas aujourd’hui que la mentalité Française de losers va changer .

Cette équipe s'est bien arrachée à 10 contre 11 et le melon étant largement plus gros côté Anglais ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 mars 2015, 08:48

JLM a écrit :Monaco bat Arsenal 3-1 chez eux, historique pour un club français, personne ne s'y attendait, et c'est passé aussi inaperçu qu'une victoire de Bourg Peronnas à Colmar.
Cette victoire a été beaucoup salué et "couverte" par les médias ... pas besoin d'exagérer

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2015, 09:29

heisenberg a écrit :Chelsea en L2 pour son refus total de jouer ... C'est tactique hein ! ....L'arbitre en L1 ...
J'aime bien ce commentaire car les équipes françaises sont habituellement critiquées pour leur refus de jouer et comparées notamment, aux équipes anglaises et à leur jeu offensif, et de même, les arbitres français sont systématiquement vilipendés et comparés aux merveilleux arbitres étrangers, qui seraient bien meilleurs.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 mars 2015, 09:35

heisenberg a écrit :
JLM a écrit :Monaco bat Arsenal 3-1 chez eux, historique pour un club français, personne ne s'y attendait, et c'est passé aussi inaperçu qu'une victoire de Bourg Peronnas à Colmar.
Cette victoire a été beaucoup salué et "couverte" par les médias ... pas besoin d'exagérer
Ce que je comprend, c'est parce que j'entends depuis hier soir que c'est un exploit, le match de l'année, patati, patata.

Ceux qui parlent ce matin du match de l'année n'ont pas vu Real contre Schalke-drei-vier avant hier soir
ni Arsenal Monaco il y a 15 jours
on s'embale on s'embale

perso je ne suis pas supporter du PSG en partie à cause de ce qui est dit plus haut (gonflé par le parisianisme permanent - je précise que j'y habite en plus... exactement entre Paris et St germain en Laye)

mais hier soir ma position a évolué au cours du match
1) j'étais pour Paris "normalement" au coup d'envoi (s'ils passent très bien, s'ils sortent dommage mais tant pis),
2) sur l'exclusion de Zlatan... OK mais pas tant que cela, il replie ses jambe quand il se rend compte mais percute le tibia avec son pied replié
3) Chelsea qui n'a pas joué
4) Paris qui se démène et domine à 10
5) je suis devenu à fond pour Paris lorsque l'abr.. l'arbitre pardon n'expulse pas Diego Costa

un peu quand on sent que les conditions d'une injustice se mettent en place et qu'on devient le défenseur de la "justice" , pas spécialement parce que c'était Paris, mais parce que c'était injuste. On aurait eu une autre équipe inconnue dans la même situation, j'aurai eu la même attitude.

dès samedi, je regarderai le PSG de la même façon qu'au début du match d'hier

Revenir à « Planète Foot »